Profil de S. Blanco > Commentaires

Contenu rédigé par S. Blanco

S. Blanco "Samscoubi" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Bercy 98
Bercy 98
Proposé par momo/cd/dvd

4.0 étoiles sur 5 Du grandiose et de l'émotion !, 8 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bercy 98 (CD)
Ce concert marque l'ultime collaboration de Sardou avec Revaux. La voix du chanteur est devenue trop fragile et malgré quelques fulgurances, l'ensemble souffre d'un manque de maîtrise vocale (Sardou s'était arrêté pour faire du théâtre...). Cependant, il est à noter la qualité des arrangements et du jeu parfait des musiciens dirigés par Roger Loubet.

Le final (à voir sur le DVD) avec "Salut" est tout simplement d'une émotion rare qu'il n'a jamais égalé à ce jour (excepté en 91)!

En bonus un magnifique dernier morceau inédit écrit avec Dabadie et Revaux "Qu'est-ce que j'aurais fait moi ?" qui parle de la collaboration durant la 2nde guerre mondiale et qui dérangea à l'époque car on ressortait l'affaire "Papon".

Le privilège
Le privilège

5.0 étoiles sur 5 Au sommet de son Art !, 8 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le privilège (CD)
Je considère cet album comme le meilleur de Sardou ! Unité des arrangements, modernité de l'ensemble et Sardou dont la beauté vocale est à son paroxysme !

Les guitares saturés donnent à l'album une couleur nouvelle. L'excellent "Privilège" traite avec pudeur de l'homosexualité à l'adolescence. A noter le sublime (et sous-estimé) "Blues black Brothers" dont le riff guitare viril emporte l'adhésion (le thème étant assez proche de "Je vole (1978) ). Le très rock "Marie-Jeanne" ainsi que l'autre titre sous-estimé "Au nom du père" qui dénonce les abus de la religion qui soumet les autres "au nom de Dieu"...Tout est parfait dans cette chanson ! Le dernier texte "L'Award" est écrit par Delanoë (dont c'est la dernière collaboration avec Sardou).Il porte un regard désabusé sur la gloire. Le concert 91 qui s'ensuivra restera comme l'un des meilleurs du chanteur. Sardou 90 marque l'apogée d'un grand artiste !

Le France
Le France

5.0 étoiles sur 5 Loin du consensus !, 8 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le France (CD)
Un album sans concession avec des titres très engagés (Le France , Je suis pour, J'accuse , le Temps des colonies)ainsi que des titres de toute beauté (la vallée des poupées, la vieille, Je vais t'aimer,Rien). Rien à jeter dans cet album culte d'un Sardou dont la voix est puissante, dont les texes sont ciselés et dont les musiques sont superbes ! Ne manquait que la chanson historique que l'on retrouve en dernière position "Un roi barbare" dont les divers mouvements mêlent classique et pop ! Incontournable !

Salut
Salut

4.0 étoiles sur 5 Salut !, 8 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salut (CD)
Dernier album en collaboration avec l'immense Jacques Revaux, "Salut" est un album particulier qui sonne la fin d'une collaboration fructueuse de plusieurs années. Ultime apparition de Dabadie ainsi que Bourtayre également... Revaux a mis les petits plats dans les grands et reste dans la tradition des albums qui ont fait le succès de Sardou (morceaux arrangés au synthé, d'autres avec le London symphony Orchestra). Le son est soigné au millimètre, les arangements d'une cohérence absolue. A noter "Je m'en souviendrai sûrement", "Casino & S'enfuir et après" (Sardiens jusqu'au bout des ongles)" ainsi que l'immense "Salut" qui trouvera son apogée à la fin du concert 98 ! Un album qui porte la griffe des années d'or !

Flip Fantasia: Hits & Remixes
Flip Fantasia: Hits & Remixes

5.0 étoiles sur 5 Excellent album !, 4 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flip Fantasia: Hits & Remixes (CD)
Cette compil' agrémentée de remixes plus judicieux les uns que les autres réunit le meilleur de Us3 des deux premiers albums !

Impossible d'être déçu à l'écoute de ce bijou !

Excellent de bout en bout !

Hors format : Edition limitée et numérotée
Hors format : Edition limitée et numérotée

2.0 étoiles sur 5 Une édition collector très moyenne !, 16 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors format : Edition limitée et numérotée (CD)
Je mets 2/5 pour le collector qui est sans intérêt : grandes photos et...c'est tout !C'est bien dommage pour un album qui méritait finalement mieux (peut-être un DVD making of de l'album et/ou des clips ou des chansons inédites).
j'en déconseille l'achat. Rabattez-vous sur l'album tout simple plutôt ! Excepté si vous êtes fan absolu !

La Guerre des mondes [Édition Simple]
La Guerre des mondes [Édition Simple]
DVD ~ Tom Cruise

5.0 étoiles sur 5 Du très bon spectacle !, 8 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des mondes [Édition Simple] (DVD)
Un film intelligent ! Qui déroute à la fin mais c'est ce qui rend le film intéressant. Car Spielby remet les choses à leur place avec ce + petit être vivant qui balaie en quelques minutes une race entière qui se veut suprieure aux autres. Petit message métaphorique à l'administration Bush...
Cruise s'en tire bien dans ce rôle d'anti-héros. On est loin de l'original mais Steven Spielberg n'est pas un recopieur (il n'y a qu'à voir "le monde perdu"). Donc C'est de la S.F. et de la très bonne depuis longtemps ! Moi j'aime !

Open Water, en eaux profondes - Edition Prestige [Édition Prestige]
Open Water, en eaux profondes - Edition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Blanchard Ryan
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Angoissant !, 5 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open Water, en eaux profondes - Edition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Basé sur une histoire vraie, ce film parvient à faire peur avec peu de moyens. Les requins sont vrais (pour une fois !)et exploit à noter, le réalisateur parvient à donner une impression de claustrophobie en plein océan.
A noter la fin qui est d'un pessimisme rare.
Un film qui marque donc...

Brave New World
Brave New World

5.0 étoiles sur 5 Smith quand tu nous tiens !, 23 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brave New World (CD)
J'ai eu du mal avec la période Blaze mais il faut avouer que le charisme de Dickinson, et la maestria d'Adrian Smith manquaient. L'erreur est ici réparée car dès le premier titre "The Wicker Man" inspiré d'un film excellent, on retrouve le grand MAIDEN ! La pochette y est sublime, le son incroyablement cohérent (merci Guillaume Tell)et les compos : du feu de Dieu !
Mention spéciale à : The Wicker Man / Brave New World / Blood Brothers et The Nomad !
Up the Irons !

Sudden Impact, le retour de l'inspecteur Harry
Sudden Impact, le retour de l'inspecteur Harry
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Du grand Harry !, 15 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sudden Impact, le retour de l'inspecteur Harry (DVD)
L'inspecteur Harry est une nouvelle fois de retour pour une quatrième aventure. Et quelle aventure ! En effet, de mystérieux crimes sont perpétrés contre des hommes avec la même méthode: "une balle entre les jambes et une balle dans la tête". Harry est envoyé à San Paulo pour enquêter. Entre ses collègues qui ne peuvent plus le voir en peinture et une étrange jeune femme blonde qui se trouve toujours "là" où il ne faut pas, notre cher inspecteur va avoir du fil à retordre et va risquer "gros". Eastwood joue aux côtés de la troublante Sondra Locke dans une mise en scène nerveuse et intelligente. "Sudden Impact" est, pour certains fans, le meilleur de la série "Harry". A vous de juger. Alors comme dit Harry : Fais moi plaisir ("Make me day...") ...visionne moi ça ! Où je te fais sauter l'crâne ! ;-)

Page : 1 | 2 | 3