Profil de BN > Commentaires

Contenu rédigé par BN

BN "Bn" (France)

Page : 1 | 2
Manfrotto MK394-H Grand Kit Photo/Vidéo Trépied Aluminium Rotule Hybride Plateau rapide Charge maximale : 3,5kg Gris

5.0 étoiles sur 5 Un bon trépied abordable, 26 février 2013
Un trépied avec rotule intégrée très complet: réglage isolé panorama & tilt (90°), semelle de fixation rapide, colonne centrale réversible, 2 angles pour les pieds...

A ce prix là, l'ensemble est asiatique (de mémoire, chez Manfrotto, les séries 3XX sont chinoises, les 2XX italiennes), les serrages sont en matières plastique, mais pour autant l'ensemble respire le sérieux.
Surtout qu'avec 3.5kg de charge admissible, mon D90 et mon super télé passent haut la main!

Donc satisfait!

Dandys Rule Ok
Dandys Rule Ok

4.0 étoiles sur 5 Dandyesque!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dandys Rule Ok (CD)
La sonorité vaporeuse est proche de "Thirteen....", est c'est ce qui me plait.
L'album est homogène, sans véritable hit, mais l'atmosphère est là!
Je retire quand même une étoile, simplement parce que je ne considère pas qu'il s'agit de leur meilleur album. Il faut une justice...

Edvard Grieg : Peer Gynt - Jarvi
Edvard Grieg : Peer Gynt - Jarvi

5.0 étoiles sur 5 Edvard Grieg, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edvard Grieg : Peer Gynt - Jarvi (CD)
Le nom d'Edvard Grieg peut ne rien vous évoquer, sa musique ne vous sera pas inconnue! Pour le néophyte que je suis, je trouve cette musique pleine d'évocations, pleine d'inspirations. La musique raconte une histoire.
Et puis "Le Matin" reste magnifique ! Alors rien que pour ça...

Six of One, Half a Dozen of the Other: 1986-2002
Six of One, Half a Dozen of the Other: 1986-2002

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six of One, Half a Dozen of the Other: 1986-2002 (CD)
Un best of de Snuff se devait de renfermer 50 titres; malgré tout, il en manque!! A savoir que le 1er disque balaie une large période avec des sons très différents, mais incroyablement bons.
Le 2nd renferme des faces B et des reprises décapantes (I will survive; I can see clerly now...)
Incontournable!

Potatoes and Melons
Potatoes and Melons

5.0 étoiles sur 5 de tout, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Potatoes and Melons (CD)
un album peu homogène je trouve mais avec des perles comme l'improbable " Russian Files". Certains morceaux bénéficient d'un enregistrement différent de celui que l'on connaît, d'où ce sentiment étrange (voire mitigé). Le groupe reste indiscutablement bon, mais loin de "tweet tweet my lovely" par exemple.

Tweet Tweet My Lovely
Tweet Tweet My Lovely

5.0 étoiles sur 5 beau!, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tweet Tweet My Lovely (CD)
Snuff est un groupe à part, avec un son à part. Et cet album est un concentré de ce que font ces british, avec des morceaux énormes du début à la fin. Bien plus que du punk...

The Dandy Warhols Come Down
The Dandy Warhols Come Down

5.0 étoiles sur 5 Pfffffiou!, 19 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dandy Warhols Come Down (CD)
J'ai suivi aveuglément les commentaires élogieux sur cet album, et je crois que tout y est dit.
C'est un disque qui sent les 70's, les relents pop, la défonce aussi. Un disque qui fait plaisir, et qui fait planer!
Moins pop-rock que l'album suivant, j'avoue que la saveur de cet opus est toute particulière, à mi-chemin entre refrains entêtants et délires psyché.
Magnifique!

THE PROXIMITY EFFECT
THE PROXIMITY EFFECT

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE PROXIMITY EFFECT (CD)
Il faut passer outre les "Popular" et autres "Firecracker" qui peuvent lasser à force de passage sur les ondes (quoique pour le second, il serait dommage de l'occulter).
Nada Surf a de l'inspiration et surtout des constructions musicales hors pair: chaque chanson donne lieu à une digression, un emboîtage qui fait de chaque morceau une pépite mélodique. Alors au Panthéon des musicos, il y a mieux, c'est certain, mais NS évoque des sentiments qu'aucun autre groupe ne suscite. D'où cette conclusion sans appel: c'est génial (à commencer par "Trouble maker" ou "Robot").

La synchronicité : L'âme et la science
La synchronicité : L'âme et la science
par Pierre Solié

5.0 étoiles sur 5 Pas toujours accessible, mais le sujet est passionnant, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La synchronicité : L'âme et la science (Poche)
Pour un néophyte, l'immersion est délicate: la première partie, rédigée par Hubert Reeves donne confiance tant elle est lipide est imagée. Ensuite d'autres auteurs sont moins accessibles, mais le sujet reste passionnant de bout en bout et même extrêmement troublant.

Night Is Ours the
Night Is Ours the

5.0 étoiles sur 5 pour l'ambiance, 1 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Is Ours the (CD)
si certains critiquent cet album, je le trouve pour ma part très réussi; il est dans la droite lignée des précédents opus, et nous immerge dans l'ambiance inimitable du groupe.
"what is a life" reste pour moi l'hymne de cet enregistrement.

Page : 1 | 2