Profil de Albert > Commentaires

Une vie pour une autre
Une vie pour une autre
par Valérie Lagrange

5.0 étoiles sur 5 Renversant !, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie pour une autre (Broché)
Voici un livre renversant et sans détours. Valérie Lagrange, star française de la musique pop des années 80, relate son parcours tortueux et sa vie avec Ian, son compagnon et compositeur de tous ses tubes. Elle fut la première artiste française à signer chez Virgin. En passant par le succès fulgurant du show-biz et la galère complète, Valérie Lagrange nous retrace progressivement l'histoire de deux anges qui avaient tout prévu, sauf ce destin.
C'est rêche, parfois brutal, mais très émouvant. Un véritable combat pour la vie et un sacrifice pour l'amour ainsi qu'une formidable leçon d'humilité.
Nous pouvons souhaiter beaucoup de courage et de bonheur à cette femme extraordinaire qui mérite les meilleurs pensées.

La Dernière Marche des Dieux
La Dernière Marche des Dieux
par Anton Parks

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre titanesque sur nos origines, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dernière Marche des Dieux (Broché)
Un titanesque travail sur nos origines et l'histoire inédite de l'Atlantide à travers les chroniques égyptiennes. Après s'être attaqué avec éclat à la littérature sumérienne grâce à la traduction de plusieurs tablettes relatives à notre genèse (Eden 2011), Anton Parks se lance ici dans la traduction de textes hiéroglyphiques gravés sur les murs du temple d'Edfou en Haute-Egypte. Toujours juste et sans chercher le sensationnel, les découvertes de Parks nous mènent jusqu'aux frontières de notre science moderne et nous obligent un réexamen de l'Histoire avec un grand H.
Comme à son habitude, l'auteur déploie un gigantesque sens du travail de précision et nous livre une enquête très documentée. On ne se lasse pas un seul instant. Les découvertes sont déroutantes et les rebondissements nombreux et imprévus. Le livre est très agréable à lire et très bien rédigé, le tout dans une présentation soignée.
On imagine les heures de labeurs consacrées à la rédaction, ne serait-ce que pour les traductions sur l'Atlantide qui, à elles seules, formeraient un ouvrage complet. Mais Anton Parks ne s'arrête pas là et ses traductions constituent le point de départ de son enquête étourdissante. La thèse finale sur Moïse est parfaitement incroyable et me semble la plus vraisemblable à ce jour. Il y a tant à dire et à en tirer ! A lire et relire tant la richesse est vertigineuse et envoutante. Une référence incontournable en matière de recherches sur nos origines. C'est tout bonnement un chef d'œuvre.
Albert

Eden : Vérité sur nos origines (La)
Eden : Vérité sur nos origines (La)
par Anton PARKS

5.0 étoiles sur 5 Un livre solide et captivant, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden : Vérité sur nos origines (La) (Broché)
Voici enfin un livre solide qui démêle les mystères du jardin d'Eden avec l'appui d'une documentation sérieuse et des traductions inédites réalisées par un français. Depuis que l'homme est philosophe, il a commenté ces textes en se basant uniquement sur la version biblique qui est tronquée. C'est amplement démontré dans ce livre.
Cette étude est claire et sans détours laborieux comme on en trouve trop souvent lorsqu'il est question du sujet de Sumer. L'auteur prouve qu'une série de textes sumériens a servi à composer les premiers chapitres de la Genèse judéo-chrétienne. Ces textes auraient été copiés lors de la captivité des Hébreux à Babylone. M. Parks a traduis ces documents sur argile dont la date de composition les fait remonter à l'aube de la première civilisation connue historiquement, donc plus de 2000 ans avant la Bible. Un ouvrage très actuel sur le bien, le mal et l'utilisation des armes et de l'industrie.
Cette enquête est menée de main de maître d'un bout à l'autre. Sa lecture est tout bonnement captivante. C'est un chef-d'aeuvre incontournable que les écoliers devraient consulter si l'humanité souhaite prendre son destin en main. Ce fut une très grande surprise, merci à cet auteur singulier.
Albert

Quand les géants dominaient sur Terre - Dieux, demi-dieux et ancêtres de l'homme : la preuve de notre ADN extraterrestre
par Zecharia Sitchin

2.0 étoiles sur 5 Une montagne qui accouche d'une souris, 12 avril 2011
Après avoir lu ce livre, je ne sais même pas ce que j'aurai du en retenir. La lecture est ennuyeuse. Sitchin nous recycle son histoire impossible de la planète Nibirou d'où auraient débarqué ses Annunaki et à laquelle plus personne ne croit. Pourtant c'est autour de cette idée irréaliste qu'il aura bâti toute son aeuvre. Son travail se veut scientifique alors qu'il s'agit de science-fiction. Aucune révélation importante à retenir, on a l'impression de lire une compilation de ses premiers livres, avec en plus les mêmes illustrations. Dommage d'avoir fini sur cette note.
Si vous voulez lire des choses sérieuses sur notre passé, je vous conseille plutôt de lire Graham Hancock, par exemple.
Albert
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2011 3:22 PM MEST

L'empreinte des dieux
L'empreinte des dieux
par Graham Hancock

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Hancock

Un ouvrage extrêmement bien documenté. La lecture est agréable, très claire, digne d'une enquête de détective. Hancock s'est déplacé dans le monde entier et il a visité les plus grands sites archéologiques afin d'étayer ses hypothèses. Ce livre est un best-seller mondial et le mérite amplement. Essentiel pour comprendre notre passé.