Profil de Fleur > Commentaires

Page : 1 | 2
Les Français jihadistes
Les Français jihadistes

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour comprendre, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Français jihadistes (Format Kindle)
Contrairement aux experts qui pérorent à la télévision et ne vont jamais sur le terrain pour recueillir la parole des acteurs, David Thomson sait de quoi il parle: c'est un vrai travail journalistique auquel il se livre ici. Cet excellent reporteur de RFI a commencé à s'intéresser aux djihadistes lorsqu'il était en poste en Tunisie. Il sait écouter et poser les bonnes questions, pour comprendre, et nous faire comprendre. Pas d'explication simpliste, mais un constat redoutable: le phénomène est beaucoup plus complexe qu'on ne le croyait, et nos dirigeants politiques vont devoir faire montre d'intelligence et d'imagination s'ils veulent agir efficacement contre l'attraction mortifère exercée par l'Islam radical chez les jeunes français. C'est pas gagné...

Étui/Case de protection de Manna pour Apple iPad 3 iPad 4 | 2 en 1: protection et la fonction de mise en place (idéale pour la lecture de vidéos et textes) | Smart-Cover / fonction de mise en veille | Design simple, luxe & pratique
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

2.0 étoiles sur 5 mensonge, 30 novembre 2013
La fonction de "mise en place en deux angles", qui est censée vous permettre d'orienter l'Ipad pour regarder des vidéos, est une chimère: dès qu'on décroche deux des angles de l'Ipad, plus rien ne tient, et c'est bien dommage... On est en fait assez proche de la publicité mensongère... En revanche, la fonction mise en veille fonctionne bien, l'étui, qui est plutôt élégant, protège bien l'appareil, et j'ai finalement décidé de le garder, plus ^par paresse que par conviction...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2013 2:03 PM CET

Artwizz Etui SeeJacket transparent pour iPod nano (5G)
Artwizz Etui SeeJacket transparent pour iPod nano (5G)

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artwizz Etui SeeJacket transparent pour iPod nano (5G) (Accessoire)
Cet étui protège bien mon Ipod, et sa dragonne qui permet de le tenir au poignet est très pratique. A noter que l'étui n'est pas transparent, mais opaque.

Mardis de Stéphane Mallarmé : mythe et réalité
Mardis de Stéphane Mallarmé : mythe et réalité
par Gordon Millan

5.0 étoiles sur 5 Rue de Rome, comme si vous y étiez, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mardis de Stéphane Mallarmé : mythe et réalité (Broché)
Tous les amoureux de Mallarmé se sont dit un jour qu'ils auraient tellement voulu y assister, à ces fameux Mardis de la rue de Rome... Et bien, ce livre vous permet de pousser discrètement la porte, de vous envelopper dans les volutes de fumée, de vous glisser parmi les disciples du Maître, et de vous régaler des propos exquis du Prince des Poëtes. Comme une petite souris, en toute discrétion. C'est délicieux!

StilGut®, housse en cuir UltraSlim pour le Samsung Galaxy S3, en rouge
StilGut®, housse en cuir UltraSlim pour le Samsung Galaxy S3, en rouge
Proposé par StilGut

5.0 étoiles sur 5 Enfin, du cuir véritable!, 12 octobre 2013
J'ai du le renvoyer car la coque ne maintenait pas mon téléphone. Dommage... le cuir était de meilleure qualité que les autres.

Étui en cuir avec lampe intégrée Amazon pour Kindle - Noir (est compatible avec Kindle uniquement)

4.0 étoiles sur 5 Drôlement utile en voyage!, 27 mai 2013
C'est vrai qu'il est cher... Je ne me suis décidée à acheter cet étui ( j'avais le même sans lampe intégrée) qu'après m'être abîmé les yeux dans une chambre d'hôtel mal éclairée. Je voyage souvent, dans des conditions parfois précaires. Certes, on peut tenir une lampe de poche dans une main et le Kindle dans l'autre. Mais avouez que ce n'est pas l'idéal! Alors, mes yeux et mon envie de lire valent bien un petit sacrifice financier. Si, comme moi, vous bougez beaucoup et que vous ne fréquentez pas les hôtels cinq étoiles, cet étui est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2014 8:08 AM MEST

Vinci : Artaserse
Vinci : Artaserse

5.0 étoiles sur 5 Un festival!, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinci : Artaserse (CD)
Si vous aimez les voix des contre-ténors, cet opéra est fait pour vous! Ils sont cinq, parmi les plus grands du moments, tous différents, tous brillants (j'ai une petite préférence pour Fagioli...). Le Concerto Köln est dirigé par un Diego Fasolis en très grande forme. Le livret de Metastasio n'a pas beaucoup d'intérêt, mais Leonardo Vinci nous régale d'un festival de grands airs, tous aussi beaux les uns que les autres. Vive le Baroque et les Baroqueux!

Oeuvres de Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Oeuvres de Auguste de Villiers de L'Isle-Adam

1.0 étoiles sur 5 Quelle édition mal faite!, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (Format Kindle)
Je sais, je sais... moins de deux Euros pour les grandes oeuvres de Villiers, ça n'est pas cher. Ce n'est quand même pas une raison pour faire n'importe quoi, sous prétexte d'édition électronique bon marché. Pourquoi ne pas faire des liens interactifs pour trouver facilement chacun des "Contes Cruels", par exemple? Ils sont publiés à la queue leu leu, et une chatte n'y retrouverait pas ses petits... C'est d'ailleurs même pire que ça puisque l'éditeur n'a même pas pris la peine de les séparer, physiquement. Je veux dire que le dernier mot d'un conte précède de quelques lignes le premier mot du conte suivant... même pas pris la peine de changer de page, de faire un titre digne de ce nom. Ca n'est pas relu, c'est n'importe quoi, et je me demande si je ne vais pas demander à être remboursée...

Oeuvres de Mallarmé
Oeuvres de Mallarmé

5.0 étoiles sur 5 Le Prince des Poëtes à portée de la main, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de Mallarmé (Format Kindle)
Certes, certes, Mallarmé, ça se lit plutôt sur grand papier, et si possible en édition originale... Mais le fait de savourer les vers et/ou la prose du Maître, où que l'on soit dans le monde, dès que l'on en a envie, est un bonheur si rare que je ne saurai le bouder.
Que les fans de Mallarmé ne se privent pas de ce plaisir si abordable, si immédiat. Cela ne les empêchera pas de continuer à collectionner ses livres! Je n'ai pour ma part jamais autant acheté de livres que depuis que je possède un Kindle...

Homenaje a Violeta Parra
Homenaje a Violeta Parra
Proposé par Hot Cakes

5.0 étoiles sur 5 Quel bel hommage!, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homenaje a Violeta Parra (CD)
La grande Mercedes Sosa pour interpréter les chansons de la grande Violetta Parra! Cet album a tout d'une évidence, la chanteuse argentine sait donner toutes ses nuances aux mots et aux notes de l'auteur-compositeur chilienne. C'est toute l'Amérique latine qui vous saute aux oreilles, sa violence, sa poésie et sa vitalité. Une merveille!

Page : 1 | 2