Profil de François G > Commentaires

Contenu rédigé par François G

François G

MSI N770 TF 2GD5/OC Carte graphique Nvidia GeForce GTX 770 1098 MHz 2048 Mo PCI-Express
Proposé par JasTech IT-Services

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 11 février 2014
très clairement la meilleur GTX 770 dans cette fourchette de prix (la lightning étant au dessus du lot).
Outre les performances de la carte qui permettent de voir venir (SLI éventuel), c'est le silence de cette MSI GTX 770 Gaming OC qui est impressionnant, quasiment aucune différence entre le IDLE et la charge (bf4).
Coté performance, elle fait tourner BF4 en ultra (tout à fond) entre 60 et 80 fps de moyenne en 1080p.
Contrairement à ce qu'on peut entendre les 2 GO de mémoire ne sont pas un frein, alors peut-être que pour certains jeux dans le futur 3 GO seraient plus utile. BF4 utilise 1.8go de la mémoire en 1080p et en ultra, donc pas de soucis de ce coté là.
Dernière chose, la carte est très belle, très bien finie, PCB noir. Petite remarque, une backplate aurait été appréciable ainsi qu'un carénage en métal malgré un plastique d'excellente qualité (un peu tatillon sur ce coup^^).

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Faut pas être difficile pour le prix, 11 décembre 2013
le gainage coté ventilateur est vraiment pas terrible. Pareil du coté carte mère, une partie des fils de couleur sont apparents jusqu'au connecteur. Les connecteurs des ventilateurs font très cheap. Dommage parce que le tressage bien plat du câble est parfait. Autant aller sur du bitfenix, plus cher mais de bien meilleur qualité.

Star Trek - The Next Generation Movie Collection (Star Trek: Generations , Star Trek: First Contact , Star Trek: Insurrection , Star Trek: Nemesis ) [Blu-ray] [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 août 2012
J'ai longtemps hésité avant de me prendre ce coffret anglais, la raison en est simple.
J'avais peur que ce coffret soit juste un re-packaging de la version us comme le fait souvent la fox ou universal.
Cela a souvent pour conséquence, pas de français voir une piste vf doublée au Québec.
J'ai beaucoup cherché sur le net avant de trouver sur un site anglais des photos de l'ensemble du coffret dont les sérigraphies
qui m'ont rassurées sur l'origine des disques: vf bien de chez nous^^.

Le visuel du coffret est différent de la photo sur amazon, il y a juste un sticker rouge 15 sur l'avant mais on peut le virer, parfait.

Quel plaisir de redécouvrir tous les films ce cette saga du 1er au 10e. J'ai toujours pas compris pour la paramount met plus en avant la remasterisation du son sur les jaquettes alors que l'image a subi également un travail évident de restauration, tous les masters sont propres, belle définition, gestion des couleurs. A noter que le 1er film est celui qui a subi le plus gros travail de restauration et ça se voit.

quelques raisons de craquer:

- 2 beaux coffrets, un blanc et un noir avec hologramme, film en boitier slim, gros gain de place.
- la meilleur façon de voir ou revoir cette formidable saga.
- le prix 30+46 euros, c'est moins cher que le coffret des 10 films.
- la disponibilité, merci amazon, c'est quasiment le seul marchant a avoir en stock ces coffrets.

J'ai failli passer à coté, je ne regrette en rien mon achat. Bonne chance
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2013 12:46 PM CET

Samurai Champloo - Intégrale Blu-Ray
Samurai Champloo - Intégrale Blu-Ray
DVD ~ Shinichiro Watanabe
Proposé par Anime Shop

2.0 étoiles sur 5 Une "Immense" déception, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samurai Champloo - Intégrale Blu-Ray (Blu-ray)
Cette note peut paraître surprenante mais elle ne prend pas en compte la série en elle-même mais le coté technique du blu-ray.
La série vaut largement sont 5/5 mais pas le support.

Les menus:
Fond animé assez joli mais texte en anglais (un petit effort de francisation aurait été bien)
pas de transition entre les différentes options
la section bande annonce est mal faite, jacquette qui ne correspond pas à la BA diffusé, certaines en anglais ou en japonaises non sous-titrés.

La partie sonore, tout a été précisé dans d'autres commentaires:
dts-hd 2.0 pour le VF et la JPN ( à noter que la vf (même si les dialogues sont clairs) est très en retrait)
dts-hd 5.1 pour la jpn (ça envoie du lourd, c'est même pour moi le seul atout de ce coffret).

La partie vidéo et là la désillusion commence.
Quand j'ai mis la première galette dans la platine et lancé le 1ère épisode j'ai eu un sentiment étrange, celui de me retrouver devant un bon dvd, et pour cause.
En faisant des recherches sur le net j'ai vite compris. Cet info est facilement trouvable sur les sites américains mais pas sur les français (bizarre).
Le master utilisé pour la série n'a rien de HD, en fait c'est juste une "upconvert" du master SD américain, faire passer ça pour de la HD c'est de l'arnaque. Image limite flou par moment, gros manque de définition, gestion des couleurs hasardeuse, texte/incrustation illisible (en 1080p c'est un comble).

Une si grande série traitée de la sorte c'est juste honteux, en attendant un hypothétique nouveau master dans l'avenir.
Personnellement on ne m'y reprendra pas, je n'acheterai plus du dybex les yeux fermés, je ferais un détour sur les sites américains vu que visiblement tous leurs masters viennent de là.

ps: je vous conseille d'aller voir ces tests sur blu-ray. com ou high-def digest
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 30, 2013 3:28 AM MEST