Profil de Sanchez > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Undun
Undun

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, bien sûr, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Undun (CD)
On ne se lasse pas d'écouter ces génies !! Un dernier album magique qui reste immédiatement gravé en tête et marque de son empreinte la discographie des Roots, groupe magique. Comme d'habitude, tout est maîtrisé: le batteur donne à la musique son rythme reconnaissable entre mille, et le chant fait le reste. Il me tarde de comprendre les paroles qui sont une chronologie du meurtre d'un jeune de 25 ans. Courrez l'acheter, vite vite !!

Sennheiser PMX7O sport casque intra auriculaire tour de cou pour baladeur
Sennheiser PMX7O sport casque intra auriculaire tour de cou pour baladeur

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 septembre 2011
Un casque parfait pour courir: un son pur et profond en basses, et une excellente stabilité. A acheter les yeux fermés.

In Rainbows
In Rainbows

5.0 étoiles sur 5 1O écoutes, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rainbows (CD)
Comme pour tout album de Radiohead, l'auditeur ne peut pas être passif. Il faut 5, 10 écoutes pour apprécier à sa juste valeur ce bijou qui pour moi est le plus beau des albums du groupe. Pour le dernier, c'est pire: il vous faudra 15/20 écoutes pour rentrer dans leur univers. Mais il y a là l'une des + belles perles: codex. Quelle merveille !

Bagatelles Op.126 - Concerto Pour Piano N°1
Bagatelles Op.126 - Concerto Pour Piano N°1

3.0 étoiles sur 5 N'importe quoi, 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bagatelles Op.126 - Concerto Pour Piano N°1 (CD)
Dire que Beethoven et Mozart "ce n'est pas technique", c'est un commentaire, ça?
Combien de pianistes dits techniques ont su jouer les concertos de Mozart correctement sans l'assassiner? 2/3: Schiff, Perahia, Haskil et ...?
Si Piotr est scolaire, je refais mes études tout de suite!

Mozart : Die Zauberflöte (La flûte enchantée)
Mozart : Die Zauberflöte (La flûte enchantée)

5.0 étoiles sur 5 Quel drôle d'homme!, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Die Zauberflöte (La flûte enchantée) (CD)
Ce Jacobs est quand même incroyable! Harnoncourt avait en son temps dépoussiéré Mozart, et malgré sa voix d'hôtesse de l'air sa version de la flûte faisait partie des plus belles, mais voici qu'arrive René avec ses innovations (clavier forte, bruitages de supermarché, récitatifs de 6 minutes interminables, reine de la nuit un peu faiblarde comparée à Gruberova, Sarastro lointain mais si serein) et malgré les premières impressions très mitigées voire décevantes on y revient puis revient encore et toujours comme pour son Don Giovanni qui ne nous quitte plus. Il faut reconnaître que ses musiciens sont des cadors!! Le finale de l'opéra est très émouvant de grâce et transparence (fugue des prêtres, flûte de Tamino) et les bruitages accompagnent bien l'action sans être comme parfois dans l'oeuvre un peu poussifs. Encore une pierre à l'édifice de Jacobs, après tous les opéras revisités. Vivement l'Enlèvement!!

Legler Accordéon à partir de 3 ans
Legler Accordéon à partir de 3 ans
Proposé par iAuctionShop Ltd

3.0 étoiles sur 5 Bof, 18 mai 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legler Accordéon à partir de 3 ans (Jouet)
Un bouton est HS et le son est faux. Jouet très moyen, donc jouet et pas instrument.

Mozart : Les Concertos pour piano
Mozart : Les Concertos pour piano

5.0 étoiles sur 5 Oui mais il y a Vegh, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Concertos pour piano (CD)
Oui Perahia est un musicien lumineux avec des articulations dignes de Gould chez Bach, mais dans ces concertos il y a un orchestre, et vous trouverez pour cela un excellent chef mozartien en la personne de Sandor Vegh qui aura livré de fabuleux divertimenti et sérénades de Wolfy. Le pianiste étant Schiff bien sûr. Ses concertos 20,21,24,25 sont des bijoux!

Mozart - Les Noces de Figaro
Mozart - Les Noces de Figaro

5.0 étoiles sur 5 Ah ce René!, 7 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart - Les Noces de Figaro (CD)
Certes ce Jacobs est très énervant: ça et là il nous lâche un tempo bizarre, une timbale de barbare, des vents de fanfare militaire, et on se dit "mais que diable!" Certes on a écouté comme les autres commentateurs 3200 fois le sublime Giulini, mais Jacobs dépoussière (comme Harnoncourt en son temps) tellement Wolfy qu'on en redemande encore, qu'on attend avec frémissement sa flûte enchantée, que l'on écoute avec admiration les timbales terribles mais imaginaires dans la partition de la chute de Don Giovanni, les "Ah Ah Ah" des cours des villageois (giovinetti), les ralentissment sublimes et la montée de l'âme du Commandeur, etc.
Ce Jacobs est incroyable! Longue vie à lui (et au fait, achetez le dernier Idomeneo: même gifle!)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2014 11:35 AM MEST

Borderlands
Borderlands
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Splendide!, 30 décembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borderlands (Jeu vidéo)
Un jeu très prenant, des armes incroyablement variées, une durée de vie énorme, des graphismes magnifiques, bref mon top 5.

Mozart : La Flûte Enchantée
Mozart : La Flûte Enchantée

5.0 étoiles sur 5 Moi j'aime, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : La Flûte Enchantée (CD)
Harnoncourt, "on aime ou on n'aime pas", moi j'aime.
Cette version de la flûte a certes des aspects agaçants dont bien sûr cette voix d'hôtesse de l'air qui annonce le départ de l'avion, mais que la direction dépoussière les versions précédentes! Les choeurs sont sublimes (marche des prêtres, finale) et que Bonney chante bien Mozart. Quant à Gruberova, sa reine est unique de méchanceté, loin des gentilles voix du passé, contre-sens au livret.

Page : 1 | 2 | 3 | 4