Profil de Hervé > Commentaires

Un coup de rosé bien frappé: Le sang de la vigne, tome 23
Un coup de rosé bien frappé: Le sang de la vigne, tome 23
par Noël Balen

4.0 étoiles sur 5 un bon polar viticole bien troussé, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coup de rosé bien frappé: Le sang de la vigne, tome 23 (Broché)
ce nouvel opus est dans la veine des précédents, bien écrit, savoureux, avec une intrigue bien épaisse et autant invitation au voyage que polar.

Santorin: Reisen mit Insider-Tipps
Santorin: Reisen mit Insider-Tipps

3.0 étoiles sur 5 un bon ouvrage sur Santorin, pour qui lit l'allemand, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Santorin: Reisen mit Insider-Tipps (Broché)
un très bon guide pour aborder Santorin. Une bonne cartographie, des bons conseils, de belle illustrations pour se faire envie. Quelques imprécisions toutefois et un choix de propositions de logements qui pourrait être plus étendu.

MAGIE DU 45è PARALLELE, LATITUDE DES GRANDS VINS (FR)
MAGIE DU 45è PARALLELE, LATITUDE DES GRANDS VINS (FR)
par Olivier Bernard

3.0 étoiles sur 5 un livre sympa, mais un peu inachevé, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIE DU 45è PARALLELE, LATITUDE DES GRANDS VINS (FR) (Broché)
J'ai eu du plaisir à lire ce livre, mais j'ai l'impression qu'il ne m'a permis d'aller au bout du propos. Il s'agit d'une juxtaposition de contributions d'auteurs variés, donc certains ont traité le sujet, d'autres un peu, et certains pas du tout. Si certains articles sont très bons, d'autres assez laborieux. Il manque un vrai fil rouge à l'ouvrage.

La Russie Puissance d'Eurasie Histoire Géopolitique des Origines à Poutine
La Russie Puissance d'Eurasie Histoire Géopolitique des Origines à Poutine
par Arnaud Leclercq

4.0 étoiles sur 5 un excellent livre sur la Russie des origines à demain, 17 juin 2014
un excellent ouvrage pour qui veut connaître la Russie sur une persepctive de 1000 ans et mieux comprendre l'avenir.. Un seul défaut pour un livre de ce prix, une cartographie en noir et blanc qui n'est que peu lisible, avec des multiples nuances de gris.

Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation
Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation
par Alexandre Del Valle

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complexe occidental - Petit traité de déculpabilisation (Broché)
A l'heure où il est de bon temps d'accabler, surtout dans certains milieux académiques et médiatiques, indisctinctement tous les occidentaux pour tous les maux passés ou actuels de la planète (les croisades, la traite négrière, la shoah, le colonialisme, etc...), et même pour ceux perpértés alors que nous étions tous, et de loin pas nés, fait du bien. Ce livre remet en perspective l'histoire des différentes grandes civilisations, en remettant chacune face à son passé.

Paris Enfants
Paris Enfants
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 un muste pour découvrir en famille, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Enfants (Broché)
un format pratique, une reliure à anneaux toujours ouverte à la bonne page, une qualité de papier toutefois un peu mince. Une descrption quartier par quartier. De belles illustrations. Des informations pratiques, horaire, prix, etc.... très fiables, adatpées aux diverses tranches d'âges. Principal bémol, une cartographie qui pourrait être plus précise et surtout un plan des transports publics un peu minaliste.

Bacchus et moi
Bacchus et moi
par Jay McInerney

3.0 étoiles sur 5 un ouvrage foisonnant, dense et bien documenté, mais peut-être un peu fouilli, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bacchus et moi (Broché)
Une suite d'articles abordant de très nombreux sujets, qui manque toutefois d'un fil conducteur. Un livre à aborder article par article, car le lire d'une traite pourrait devenir fastidieux. Un livre très américano-centré. Sous ces quelques réserves, un livre bien écrit, bien traduit, dans lequel, même une oenophile averti apprendra des tas de choses, avec des anecdoctes souvent savoureuses.

Actionnaire principal
Actionnaire principal
par Petros Markaris

5.0 étoiles sur 5 encore un excellent polar, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Actionnaire principal (Broché)
Comme d'habitude le commissaire Charitos est au prise avec plusieurs événements qui s'entrecroisent. Un polar moderne, avec une description précise et implacable de la Grèce contemporaine, qui tient le lecteur en éveil jusqu'au bout. Du grand art. Je me réjouis de découvrir le prochain.

Nazarbaev, votre ami le dictateur
Nazarbaev, votre ami le dictateur
par Viktor Khrapounov

3.0 étoiles sur 5 le récit tragique d'une république bananière, ploutocratique et cleptomaniaque, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nazarbaev, votre ami le dictateur (Broché)
un récit intéressant qui fait froid dans le dos, pour des événement qui ont lieu durant les 25 dernières années et à seulement 4'000 km de distance. Il ma manqué une cartographie pour mieux comprendre où se déroulent les évènements décrits. Difficile par ailleurs de percevoir quelle est l'objectivité de l'auteur qui a quand même fait partie, peu ou prou, du système Nazarbaev durant une longue période. Cet ouvrage éclaire toutefois d'un point de vue intéressant, la duplicité de nos gouvernants européens démocrates et que l'on pourrait davantage attendre sur les questions d'éthique et des droits de l'homme.

Ils sont fous ces corses !
Ils sont fous ces corses !
par Robert Colonna d'Istria

3.0 étoiles sur 5 un ouvrage sympa et plutôt léger, 3 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils sont fous ces corses ! (Broché)
Si j'ai appris un certain nombre de choses en lisant cet ouvrage et que sa lecture a été assez plaisante, je suis néanmoins un peu resté sur ma faim. J'aurai aimé plus de substance et plus de structuration de la narration.

Page : 1 | 2