ARRAY(0xf7d830c)

Paris Enfants
par Collectif Michelin

4.0 étoiles sur 5 un muste pour découvrir en famille, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Enfants (Broché)
un format pratique, une reliure à anneaux toujours ouverte à la bonne page, une qualité de papier toutefois un peu mince. Une descrption quartier par quartier. De belles illustrations. Des informations pratiques, horaire, prix, etc.... très fiables, adatpées aux diverses tranches d'âges. Principal bémol, une cartographie qui pourrait être plus précise et surtout un plan des transports publics un peu minaliste.

Bacchus et moi
Bacchus et moi
par Jay McInerney

3.0 étoiles sur 5 un ouvrage foisonnant, dense et bien documenté, mais peut-être un peu fouilli, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bacchus et moi (Broché)
Une suite d'articles abordant de très nombreux sujets, qui manque toutefois d'un fil conducteur. Un livre à aborder article par article, car le lire d'une traite pourrait devenir fastidieux. Un livre très américano-centré. Sous ces quelques réserves, un livre bien écrit, bien traduit, dans lequel, même une oenophile averti apprendra des tas de choses, avec des anecdoctes souvent savoureuses.

Actionnaire principal
Actionnaire principal
par Petros Markaris

5.0 étoiles sur 5 encore un excellent polar, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Actionnaire principal (Broché)
Comme d'habitude le commissaire Charitos est au prise avec plusieurs événements qui s'entrecroisent. Un polar moderne, avec une description précise et implacable de la Grèce contemporaine, qui tient le lecteur en éveil jusqu'au bout. Du grand art. Je me réjouis de découvrir le prochain.

Nazarbaev, votre ami le dictateur
Nazarbaev, votre ami le dictateur
par Viktor Khrapounov

3.0 étoiles sur 5 le récit tragique d'une république bananière, ploutocratique et cleptomaniaque, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nazarbaev, votre ami le dictateur (Broché)
un récit intéressant qui fait froid dans le dos, pour des événement qui ont lieu durant les 25 dernières années et à seulement 4'000 km de distance. Il ma manqué une cartographie pour mieux comprendre où se déroulent les évènements décrits. Difficile par ailleurs de percevoir quelle est l'objectivité de l'auteur qui a quand même fait partie, peu ou prou, du système Nazarbaev durant une longue période. Cet ouvrage éclaire toutefois d'un point de vue intéressant, la duplicité de nos gouvernants européens démocrates et que l'on pourrait davantage attendre sur les questions d'éthique et des droits de l'homme.

Ils sont fous ces corses !
Ils sont fous ces corses !
par Robert Colonna d'istria

3.0 étoiles sur 5 un ouvrage sympa et plutôt léger, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils sont fous ces corses ! (Broché)
Si j'ai appris un certain nombre de choses en lisant cet ouvrage et que sa lecture a été assez plaisante, je suis néanmoins un peu resté sur ma faim. J'aurai aimé plus de substance et plus de structuration de la narration.

Massacre à la sulfateuse: Le Sang de la vigne T.21
Massacre à la sulfateuse: Le Sang de la vigne T.21
par Jean-Pierre Alaux

4.0 étoiles sur 5 un polar bien enlevé, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre à la sulfateuse: Le Sang de la vigne T.21 (Broché)
un sympathique intrigue sudiste, sur fond de secret de famille, où le glyphosate, cher à Monsanto, finit par tuer..... heureusement, Benjamin Cooker et son assistant finiront par débusquer le coupable.

Roumanie : D'hommes et de lumières
Roumanie : D'hommes et de lumières
par Olivier Bourguet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 un très bel ouvrage, 24 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roumanie : D'hommes et de lumières (Relié)
De superbes images accompagnées de textes à la fois informatifs et bien écrits. Un superbe ouvrage qui donne envie de découvrir ce beau pays.

De l'urgence d'être réactionnaire
De l'urgence d'être réactionnaire
par Ivan Rioufol

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'urgence d'être réactionnaire (Broché)
J'ai bcp aimé cet essai courageux, à l'opposé de toute langue de bois. L'auteur illustre son propos de nombreux exemples concrets. A mettre dans les mains de tous ceux qui sont devenus allergiques au politiquement correct omniprésent dans les médias.

Le Reveil des Terroirs
Le Reveil des Terroirs
par Rigaux Jacky

4.0 étoiles sur 5 une bien belle approche, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Reveil des Terroirs (Broché)
un ouvrage qui se lit facilement d'un seul trait. C'est bien écrit, documenté, profond, philosophique et passionné à la fois,

Climats et lieux-dits des grands vignobles de Bourgogne : Atlas et Histoire des Noms de Lieux
par Sylvain Pitiot
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 un livre à consulter, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
à nouveau une somme viticole sur la Bourgogne. Un ouvrage à consulter au fur et à mesure de la découverte de nouvelles étiquettes burgondes. En effet, s'il est très précis et semble exhaustif, si la cartographie est belle, ce n'est pas un ouvrage à lire, mais bien une sorte de dictionnaire des noms de lieux de cette belle province.

Page : 1 | 2