Profil de mike. > Commentaires

L'Homme des hautes plaines [Édition 40ème Anniversaire]
DVD ~ Verna Bloom
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Film remarquable, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme des hautes plaines [Édition 40ème Anniversaire] (Blu-ray)
Très bon film sur l'Ouest Sauvage, dans la lignée de Pale Rider et surtout d'Impitoyable que je vous conseille également.

Aroflora 598 Tsylia Diffuseur d'Huiles Essentielles par Nébulisation en Verre
Aroflora 598 Tsylia Diffuseur d'Huiles Essentielles par Nébulisation en Verre

4.0 étoiles sur 5 Diffuseur efficace, 22 février 2016
Le diffuseur fonctionne bien mais la pompe est particulièrement bruyante ; je l'utilise dans la chambre. Attention, le diffuseur est en verre et est potentiellement fragile. A positionner dans un emplacement sans risque de choc ou chute.

Feuille d'Or pour ciseaux professionnels Kinko 165 mm (japon importation)
Feuille d'Or pour ciseaux professionnels Kinko 165 mm (japon importation)
Proposé par Komato Store Japan

5.0 étoiles sur 5 Ciseaux efficaces, 22 février 2016
Le produit correspond au descriptif. Il est destiné à l'Ikebana et la coupe est nette, sans abîmer les tiges. Au dos de l'emballage, guide de prise en main à respecter pour un usage confortable.

Springsteen & I [Blu-ray]
Springsteen & I [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Springsteen
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les fans de Springsting, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour les fans qui ne sont plus à convaincre et pour ceux qui pourraient le devenir après avoir vu ce film - reportage

Sony MDR-10RC Casque Traditionnel Filaire Noir
Sony MDR-10RC Casque Traditionnel Filaire Noir
Proposé par économies directes

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité sonore, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-10RC Casque Traditionnel Filaire Noir (Appareils électroniques)
Les plus : Confortable, même avec des lunettes. Très bonne qualité sonore (isole le bruit extérieur). Ergonomie pour le rangement. Le câble est amovible

The Ghost Of Tom Joad
The Ghost Of Tom Joad

5.0 étoiles sur 5 Un album intimiste et sublime, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ghost Of Tom Joad (CD)
Cet album est un vrai bijou de poésie et de musicalité. La noirceur des tranches de vie qui émaillent l'album s'accompagne de superbes ballades acoustiques. A écouter de toute urgence.

Où vont les rêves
Où vont les rêves

5.0 étoiles sur 5 Des textes profonds et chaleureux, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où vont les rêves (CD)
Un album somptueux fruit d'une expérience musicale mature. Les textes sont magnifiques et sont sublimés par l'accompagnement musical. A écouter sans retenue.

Frenchman
Frenchman
par Patrick Prugne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe BD !!!, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frenchman (Album)
J'ai découvert le "monde" de Prugne avec "Canoe bay" (voir mon commentaire à ce sujet). Frenchman fait moins référence à l'esprit romanesque, tendance "Ile au trésor", au bénéfice d'une approche plus historique.

Sous fond de politique impérialiste des Etats Unis (accroissement des territoires suite à la cession de la Louisiane par la France), Prugne traite dans cette BD beaucoup de thèmes méconnus : relations entre trappeurs, tribus indiennes et colons, esclavage, conscription sous le premier empire, le métissage et les coutumes indiennes.
Les images sont magnifiques et nous font voyager. J'aime beaucoup les planches préparatoires en fin de volume qui nous aident à comprendre la conception de l'album. A lire d'urgence

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Enceintes excellentes pour cette taille, 22 juillet 2012
Mes enceintes ne sont pas "rodées" mais ont déjà un excellent rendu. Elles ont été choisies après de nombreuses écoutes d'enceintes équivalentes. Ce qui est le plus surprenant, c'est la qualité du son pour une enceinte de cette taille. Ma configuration : Ampli Marantz PM5004 et Lecteur CD Marantz CD5004. Très bon équilibre de l'ensemble que je conseille également (rapport qualité prix de l'ensemble).

Canoë bay
Canoë bay
par Patrick Prugne
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe BD, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canoë bay (Album)
Cette BD est magnifique. Les dessins et illustrations sont de qualité. L'intérêt réside également dans la période (guerre de 7 ans dans les colonies américaines) et les évènements associés (commerce triangulaire, expansion coloniale et relation avec les tribus amérindiennes, les courses et la piraterie...). Le scénario est à mi chemin entre Stevenson et son Long John Silver et Disney et Jack Sparrow et ses exploits. Le scénario est captivant avec des personnages profonds et attachants. Le rendu de l'ensemble est superbe et bien loin des "créneaux commerciaux".