ARRAY(0xa83dbf0c)

Lily

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
par Jasper Fforde

4.0 étoiles sur 5 Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons (Broché)
J'ai passé un très bon moment à lire ce roman.
Jennifer évolue dans un monde qui ressemble grandement au nôtre, si l'on oublie la magie. Du coup, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la peau du personnage et suivre ses péripéties.
Elle ne manque pas de caractère pour une jeune fille de 15 ans - bientôt 16. ;)
Les personnages secondaires sont attachants avec beaucoup d'humour et l'histoire m'a vraiment plu.
La fin en elle-même m'a agréablement surprise.
Je recommande ce roman qui change des fantasy purs et durs.

Le Livre perdu des sortilèges: Au commencement étaient la peur et le désir
Le Livre perdu des sortilèges: Au commencement étaient la peur et le désir
par Deborah Harkness

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 25 août 2011
C'est un véritable bijou!
Malgré un léger sentiment de déjà-vu, au début du roman; j'ai vraiment apprécié la lecture dans son ensemble et dévoré ce pavé de 528 pages en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!

Certes, l'histoire commence sur une base en somme toute classique. Diana, la belle sorcière qui refuse d'utiliser son énorme potentiel, tombera par hasard sur un document très convoité lors de ses recherches et sera dès lors surveillée de près par le magnifique et terriblement craint mais néanmoins mystérieux vampire, Matthew, ce qui, indéniablement, ne manquera pas de les rapprocher.
Seulement, les personnages et le monde dans lequel ils évoluent, très riches et développés, ne manquent pas de fasciner. Les touches historiques m'ont séduites et les détails sur les lieux, les espèces, notamment les vampires, apportent un plus que l'on ne retrouve que trop rarement.

L'histoire d'amour ne sombre pas dans la niaiserie et l'intrigue tient en haleine au fil des chapitres.

Bref, c'est un roman brillant, bourré d'émotions, qui vous fait faire un magnifique voyage.
J'attends la suite avec impatience!