Profil de CHANTAL LECLERC > Commentaires

CHANTAL LECLERC

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule

2.0 étoiles sur 5 répétitif, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Format Kindle)
Très décue par ce livre qui pourtant avait été "défendu" par une critique littéraire que j'apprécie. C'est très répétitif, et la fin est très décevante. Je ne le conseillerai pas, il a été écrit maints et maints livres beaucoup plus expressifs. Chantal

Les Cinq Filles de Mrs Bennet (Orgueil et Préjugés)
Les Cinq Filles de Mrs Bennet (Orgueil et Préjugés)

3.0 étoiles sur 5 les cinq filles de Mrs Bennet, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq Filles de Mrs Bennet (Orgueil et Préjugés) (Format Kindle)
Je n'aurai jamais acheté ce livre si je n'avais pas eu l'offre sur ma Kindle et celà aurait été bien dommage. Nous sommes loin du vocabulaire de ce jour!!!!!!!! des libertés d'aujourd'hui. C'est amusant de replonger dans un temps non connu avec ses points forts et ses faiblesses. Belle histoire de famille, un peu parfois tirée par les "cheveux".

La petite voix
La petite voix

5.0 étoiles sur 5 la petite voix, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite voix (Format Kindle)
Une méditation, une pensée chaque jour. Lorsque vous lisez le soir ce qui correspond à la date du jour, vous êtes surpris de voir qu'il y a TOUJOURS une relation avec ce que vous avez vécu dans votre journée. Et surtout celà vous permet de "refaire" votre journée et de ne pas y voir que des moments "difficiles" mais de prendre le temps d'analyser de belles rencontres, de beaux échanges avec des collègues etc!!!!
D'après moi, à avoir ABSOLUMENT sur sa table de chevet ou dans son sac à main et de s'en "nourrir" quand le besoin se présente.

Le grand livre du Maroc : Voyage au pays du couchant
Le grand livre du Maroc : Voyage au pays du couchant
par Sabine Duhamel
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 le gd livre du Maroc, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre du Maroc : Voyage au pays du couchant (Relié)
Bof bof très succint et pas très intéressant! Il semble que l'on n'apprend pas grand chose dans ce livre si l'on désire visiter le pays.

Les Hauts de Hurle-vent
Les Hauts de Hurle-vent

4.0 étoiles sur 5 A relire absolument, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-vent (Format Kindle)
Qui ne se souvient pas du livre "Les Hauts du Hurle-vent" mais des années après, la "relecture" de ce livre est une découverte. Très sensible aux personnages, à la description des lieux.

Yellow birds: Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson
par Kevin Powers

5.0 étoiles sur 5 Yellow birds, 24 juin 2013
Livre très intéressant sur la guerre d'Irak. Pas de voyeurisme mais du réel. A lire absolument pour connaitre la vérite, le vécu de nos soldats sans les médias pour broder!!!!

La pendue de Londres : roman - collection "Ceci n'est pas un fait divers" (« Ceci n'est pas un fait divers » dirigée par Jérôme Béglé)

5.0 étoiles sur 5 la pendue de Londres, 24 juin 2013
Très vivant, très bien écrit et j'ai beaucoup apprécié les deux histoires amenées en parallèle. Un peu violent parfois dans les descriptifs. A lire absolument