Profil de bab > Commentaires

Contenu rédigé par bab

bab "babysab"

Coque rigide Doux EXTRA FINE Wiko Stairway + STYLET et 3 FILMS OFFERT !!
Coque rigide Doux EXTRA FINE Wiko Stairway + STYLET et 3 FILMS OFFERT !!
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Etui sobre, agréable au toucher et bien découpé., 4 décembre 2013
Cet étui coque est mieux que ce que j'avais pensé, il est doux au toucher (genre gomme), ne marque pas, protège bien la coque du stairway et ses découpes sont parfaites ( et je suis plutôt exigeante) ! J'avais choisi cette coque car je voulais protéger mon wiko en attendant d'en trouver une qui me plaise vraiment (car à la sortie du stairway il n'existait que peu de choix) mais finalement, j'ai décidé de la garder !

Les films fournis avec sont, je trouve de bonne qualité mais j'aurai préféré qu'ils soient un peu plus larges car ce petit millimètre de vide entre le film et la coque me dérange un peu.

Quand au stylo, je ne m'en sert pas mais mon mari, lui, en est ravi ! lui qui a des mains de travailleur est beaucoup plus habile avec que sans ! Il s'en sert sur son Wiko Peax qui a un écran plus petit.

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir
Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir

5.0 étoiles sur 5 Il fait la même chose mais pour le meilleur prix !, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir (Appareils électroniques)
Suite à la lecture d’un commentaire plutôt pas sympa sur ce Smartphone, je me suis dit, bon allez, je vais donner mon avis, car moi aussi je l’ai acheté et je ne me retrouve vraiment pas dans ce commentaire.
Bon c’est vrai, je ne sors pas d’une Ferrari pour m’acheter une Twingo, d’ailleurs si je roulais en Ferrari pourquoi j’acheterai une Twingo ? et alors les comparer…encore mieux ! Des fois je me pose des questions…
Donc, j’ai acheté ce wiko car mon htc desire (bravo) était vieillissant, il ramait de plus en plus, tenait la charge de moins en moins ; son écran était vraiment trop petit. Je ne pouvais surfer très longtemps sans me fatiguer les yeux malgré une excellente vue. En plus, il avait un bug et par moment quand je prenais une photo, l’écran et la photo devenaient violets…alors déjà que ses photos n’étaient pas terribles….
J’ai commencé à éplucher les sites pour trouver le Smartphone de mes rêves et j’avais quelques critères assez arrêtés :
-Android : Alors çà c’était impératif car je voulais garder l’application pour ma vidéo-surveillance Foscam et je n’étais pas sûre de la retrouver sur un autre système d’exploitation avec les mêmes options. Je ne voulais pas me prendre la tête à devoir tout reconfigurer d’une autre manière sur un autre OS. En plus je trouvais ce système vraiment bien fait, que ce soit pour regarder les photos, les vidéos, les PDF…moi qui ne suis pas de la jeune génération, (la trentaine bien passée) j’arrive à me débrouiller plutôt bien sans avoir à magouiller quoi que ce soit sur mon android.
-Un écran plus grand que le mien pour le confort et la lisibilité, mais pas une ardoise non plus ! (j’ai des petites mains) et assez fin pour ne pas voir « de flou » quand on surf, même en zoomant. (Vous savez les petits pixels carrés ;-).
-Pas de Samsung, J’y suis allergique, ne me demandez pas pourquoi, peut-être « un reste » de mon ancien emploi dans le secteur du ménager-vidéo chez un grossiste durant plusieurs années.
-Une antenne digne de ce nom, impossible d’utiliser chez moi mon Desire, ou alors à l’étage et encore…il ne fallait pas bouger sinon plus de communication…alors qu’à la base, c’est quand même un téléphone !
-Une bonne qualité d’écoute et le micro qui va avec, pour téléphoner c’est mieux !
-Le mode modem, car il m’arrive d’être sur la route, et j’aime bien pouvoir me connecter sur mon pc portable comme à la maison ! J’ai d’ailleurs changé mon forfait orange en sosh pour payer moins cher et en + pouvoir utiliser cette option gratuitement maintenant!
-Une autonomie plutôt bonne, je ne passe pas ma vie sur mon Smartphone mais je ne veux pas non plus devoir le surveiller non-stop pour savoir s’il a encore de la batterie ni qu’il se vide après 10 photos, je ne l’utilise pas toujours de la même façon, un jour ce sera plein d’appels, un autre plein de photos et parfois le mode modem, et des fois rien de tout cela, ça dépend de ma journée.
-des photos nettes, bien que ce ne soit pas un Appareil Photo Numérique. Il m’arrive parfois de prendre des trucs qui m’intéressent dans les magasins, je fais une photo du prix, de l’article et de la référence ; et arrivée à la maison je regarde sur le net si je peux trouver une bonne affaire à un meilleur prix (sur Amazon par exemple). Où bien je fais des photos de l’avancement de travaux pour avoir un suivi et je n’ai pas toujours envie de promener mon APN.
Alors j’ai cherché pendant des semaines, je m’étais arrêtée sur le HTC one X, je le trouvais vraiment super mais bon, niveau prix, il était beaucoup moins « super » ! Compter entre 500 et 600 euros. Alors là, cas de conscience….préfère-je mettre ce prix et le garder plus longtemps ? Ou bien regarde-je un autre ? Je me connais, d’ici deux ans j’aurai encore envie de changer, j’aime bien avoir de nouveaux joujoux ! En plus, je vais faire super attention les 6 premiers mois mais je vais finir par me prendre une gamelle un de ces quatre (j’ai des chevilles de m-----), et là, tel à 200 ou 500 euros, il risque de faire un vol…et le résultat sera le même : cassé !
Et quand je l’ai vu en vrai dans un magasin, je me suis dit « waouh la taille » c’est vraiment gros quand même, il ne rentrera même pas dans les poches intérieures de mon sac à main.
Du coup j’ai sélectionné le modèle que je trouvais, se rapprochait le plus de mes critères mais dans la taille en dessous: le HTC one S, la gamme en dessous du one X, mais là encore je trouvais le prix vraiment extravagant en rapport de l’appareil, quasi 400 euros !!! Seulement 100 euros d’écart avec le one X pour un GSM qui n’est tout de même pas de la même gamme ! Et puis par hasard, je suis tombé sur ce modèle : le Wiko Sim Peax ! « Qu’est-ce que c’est que cette marque !?» me suis dis-je. Alors encore une fois, je suis allée voir tout ce que je pouvais trouver sur le net comme commentaires, vidéos et avis ; et là le déclic ! C’est celui-là qu’il me faut !
Malheureusement il n’était pas encore dispo sur Amazon, et dans un sens tant mieux, je pouvais lire les commentaires des premiers utilisateurs sur les forums dédiés, ce qui m’a conforté dans mon choix, ils étaient quasiment tous ravis de leur appareil, bien entendu certains ont pourri les forums car ils avaient des pannes, mais bon, même les meilleurs marques ont un SAV, ce n’est pas pour rien !
Je préférai attendre qu’il soit dispo sur Amazon pour pouvoir le retourner si besoin, niveau SAV Amazon est bien plus compétent que beaucoup d’autres sites et les frais de port sont gratuits, depuis le temps que je commande chez eux, je n’ai jamais eu de problème même quand j’ai reçu des trucs pétés au déballage. Alors quand j’ai besoin d’un truc + technique et assez cher, je préfère le prendre chez eux.
Cela fait maintenant + d’un mois que je l’ai et j’en suis ravie.
J’ai choisi la couleur noire car moins salissante et vieillit certainement mieux que le blanc (sur certains forums les coques arrières étaient plus agréables au toucher en noir qu’en blanc + glissantes) à part l’interface qui n’est pas tout à fait la même que sur HTC, ce qui m’a fait un peu chercher au début, j’ai réussie à installer et utiliser mon appli Ip cam viewer pour mes caméras Foscam qui sont sur 2 sites différents, c’est beaucoup plus rapide qu’avant pour s’afficher mais je ne sais pas vraiment pourquoi. (j’en suis tellement satisfaite que j’ai pris la version payante qui est vraiment mieux).
J’ai installé l’appli agenda Google pour que tout se synchronise, comme çà mon agenda est visible sur mon Android ou bien à partir d’un PC et il me rappelle mes RDV sur ma page d’accueil de l’Android.
J’ai aussi installé un nouveau clavier qui devine les mots que l’on va taper…comme ça moins de fautes ! Et quelques autres petites applications…
Comparé à mon Desire, Tout est super efficace plus rapide et fonctionne très bien, que ce soit internet en data ou en wifi que je trouve super rapide et vraiment super agréable à lire maintenant ; plus besoin de froncer les yeux pour surfer ! Les photos sont vraiment beaucoup mieux et beaucoup plus nettes, j’aime bien la fonction qui permet de mettre sur la carte mémoire certaines applications, les photos… pour libérer la mémoire principale du Smartphone
La durée de la batterie me change la vie, selon l’utilisation, je passe parfois 3 à 4 jours sans le charger (par contre, dès le début j’ai bien respecté la procédure : le charger dès la réception à plein et éteint complètement, ensuite attendre d’être à 15% pour le recharger sans aller en dessous des 15%, et le recharger à plein et éteint ; et ainsi de suite les 3 premières fois au moins. J’ai eu une petit frayeur les 2-3 premières fois car même chargé à fond il indiquait 96%, je le laissais encore un peu avant de le débrancher et maintenant il affiche bien 100% à la fin du chargement quand la diode est verte.)
Et le top du top c’est la qualité de l’antenne, maintenant je peux émettre et recevoir des appels et des SMS chez moi, au RDC, j’ai quasiment tout le temps 3 barres où le Desire ne passait pas voir très peu, ça c’est vraiment génial ! Mon mari trouve que la qualité du son est vraiment meilleur quand il m’appelle, et idem de mon côté, c’est vraiment plus clair même avec le haut-parleur.
J’ai commandé en même temps une protection d’écran qui réduit considérablement les traces de doigts et le protège (qu’il faut que je change car avant elles n’existaient pas pour ce modèle) , une carte mémoire 32 Go classe10 (pour plus de rapidité) et un étui genre fourreau qui lui est nickel pour ce tel, pile poil à la bonne taille et de bonne facture.
J’avais peur au niveau de la finition et de l’ergonomie mais je suis vraiment contente, il est beau et fluide : La coque arrière n’est pas cheap comme certains le disent, elle est légèrement soft mais c’est vrai qu’elle est moins agréable que sur mon Desire, tout défile très bien et vite à l’écran, les appli s’ouvrent vite également.(comme sur les vidéos que j’avais été voir sur le net). Forcément, en plein soleil, l’écran est moins visible qu’à l’intérieur, mais ça c’est universel.
Je n’ai pas encore testé la fonction GPS car j’ai déjà un TomTom pour ça, ni les MP3 car ce n’est pas mon truc, quand j’écoute de la musique c’est à la radio, que ce soit chez moi, en voiture ou au boulot.
Voilà, tout ça pour dire que vous pouvez plonger tête baissée, en tous les cas, il a respecté tous mes critères avec brio, c’est un Smartphone qui fait ce qu’on lui demande, bon, c’est vrai, je ne suis pas de ceux qui trifouillent et bidouillent tout le temps leur Smartphone, je me contente d’installer et d’utiliser les applications proposées sur le store. Mais c’est peut-être aussi pour ça que je n’ai jamais eu de problème…
Donc pour conclure vous avez compris que je vous le recommande ! Merci pour votre lecture et désolée pour les fautes ! et n’oubliez pas : Il y a de tout aussi dans le genre humain, ceux qui laissent par exemple des commentaires pas vraiment objectifs pour se venger de l’on ne sait quoi ! Je dis ça…je dis rien ! allez a+

Skyfall
Skyfall

5.0 étoiles sur 5 Cette musique m'a jeté un sort...je suis envoutée !!!, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (Téléchargement MP3)
Que dire de + ??? tout est dans le titre, à chaque fois que j'entends cette musique, j'ai l'impression que tout s'arrête, j'adore!

Whip-it/ICO CR050 50 cartouches 8 g de N2O compatibles avec siphons MASTRAD, KAYSER, ISI, CAFÉ CRÈME, ICO, MOSA

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur qualité prix pour mon siphon mastrad !, 14 février 2013
Je cherchai des cartouches pour mon siphon (enfin celui que j'ai offert à mon mari pour Noël), quand j'ai vu certains prix, j'ai haluciné !!! Alors comme je cherche toujours le meilleur prix pour la meilleur qualité, j'ai sorti ma calculette pour trouver les moins chéres (prix à l'unité) et celles-ci s'en sont sorties grandes gagnantes !!! Quand on compte les frais de port pratiqués sur certains sites, et que l'on a quelques notions de base en math, le calcul est vite fait ! Et comme toujours, aucun problème de livraison avec Amazon, nickel !

Winten 32 GO Micro SD SDHC carte 32GO Classe 10, avec adaptateur SD
Winten 32 GO Micro SD SDHC carte 32GO Classe 10, avec adaptateur SD

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne trés bien avec WIKO Cink Peax, 14 février 2013
J'ai acheté cette carte pour mettre dans mon GSM WIKO Cink PEAX et j'en suis très contente, rapide, grosse capacité, petit prix, et en + l'adaptateur est fourni au cas où j'ai besoin de la lire directement sur mon PC (on ne sait jamais). Niveau service, avec amazon je n'ai jamais eu de problème, rapide et efficace comme toujours !

Acce2S - HOUSSE ETUI ASPECT CUIR pour HTC ONE X NOIR, PASSANT
Acce2S - HOUSSE ETUI ASPECT CUIR pour HTC ONE X NOIR, PASSANT
Proposé par Acce2S

5.0 étoiles sur 5 Housse de qualité pour mon WIKO Cink Peax, avec tirette pour sortir le tel facilement, nickel !, 14 février 2013
Trés sympa et sobre avec ses petites décorations rondes et originales, les cercles sont en réalité noirs brillants et non gris comme le laisse croire la 1ere photo (plus réalistes sur la 4eme image). Mon Wiko Peax loge pile poil dedans, le cuir (faux) semble de bonne qualité, cette housse ne fait pas plastoc du tout et les finitions sont parfaitement réalisées. A l'interieur la matière est toute douce et n'abîme pas le portable. Derrière il y a un passant pour porter la housse à la ceinture si l'on veut et un petit "oeilleton" cousu juste au dessus du passant où l'on peut fixer une dragonne si besoin. Je suis ravie de mon achat, l'emballage et la rapidité de livraison sont toujours au RDV, parfait quoi !

Access 2010
Access 2010
par Mosaïque Informatique

5.0 étoiles sur 5 Apprentissage des bases de données, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Access 2010 (Broché)
J'ai pris ce livre pour essayer de creer ma propre base de donnée, les explications commencent simplement et augmentent au fur et à mesure de la lecture. La première partie des chapitres est théorique puis on passe à la pratique de ce que l'on vient de lire ou plutot d'essayer de comprendre. Des bases de données "modèles" sont téléchargeable sur leur site pour faire les exercices donnés. J'en suis au deux tiers et çà commence à être + dur !!! Parfait pour moi, j'espère que je reussirai à tout appliqué...