Profil de Agathe > Commentaires

Lettres de mon moulin
Lettres de mon moulin
par Alphonse Daudet

4.0 étoiles sur 5 Plusieurs lettres imaginaires sur la Provence., 12 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres de mon moulin (Poche)
Ce livre est un recueil de petites lettres courtes imaginaires et qui portent sur un thème précis : la Provence, région très chère à l'auteur. Certaines des petites histoires sont très émouvantes. A lire.

Le Cid
Le Cid
par Pierre Corneille

3.0 étoiles sur 5 bon roman, 12 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cid (Poche)
Ce livre raconte la vie de plusieurs hauts personnages de Castille , en Espagne, cruellement déchirés entre sauver leur honneur ou vivre leur amour : le célèbre problème cornélien. Grand classique à lire.

Titeuf tome 7. Le Miracle de la vie
Titeuf tome 7. Le Miracle de la vie
par Zep
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 bande dessinée humoristique sur la vie à l'école, 12 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titeuf tome 7. Le Miracle de la vie (Relié)
C'est une bande dessinée humoristique qui raconte des histoires de la vie de tous les jours dans une école. Titeuf, le héros, est un garçon pas très sage et qui dit beaucoup de gros mots ! Plusieurs autres bandes dessinées de Zep portent sur lui et sur son apprentissage des choses de la vie.

Les Orangers de Versailles
Les Orangers de Versailles
par Annie Pietri

4.0 étoiles sur 5 très bon roman historique captivant, 12 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Orangers de Versailles (Broché)
Ce livre explique la vie au château de Versailles sous Louis 14. C'est très intéressant. Ce livre est captivant car un complot se prépare contre la reine : il faut le faire rater à tout prix ! Aventure, histoire,... sont au progamme. Très bon roman.