Profil de jp > Commentaires

jp

Sixième clef - La clef vibratoire
Sixième clef - La clef vibratoire
par Frank Hatem

5.0 étoiles sur 5 Excellent mais il faut être près à lire de telles affirmations, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixième clef - La clef vibratoire (Broché)
Sans hésiter 5 étoiles et j'ai envie d'en mettre plus. En général, si je n'aime pas un ouvrage, je ne le juge pas négativement et je m'abstient ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Ce n'est pas le premier ouvrage de Frank Hatem que je lit ( tous ceux que j'ai lu sont excellents) . J'ai donc assez difficile de rajouter des commentaires "objectifs" car cela ne saurait être qu'incomplet. Le résumé du livre est là pour cela. Pour certaines personnes, cela pourrait sembler du "n'importe quoi". Tant pis pour eux, c'est pas grave; c'est que le temps de la compréhension n'est pas encore venu ( j'aurais dit cela de ce type d'ouvrage il y a 4 ans encore...). Pour ma part, je suis malgré tout encore en recherche de quelques certitudes ( ou plutôt que cela deviennent des certitudes) car intellectuellement, c'est compréhensible mais c'est tellement fort que le mental et nos croyances résitent à de telles affirmations (qui sont par ailleurs démontrées) .
Quoi qu'il en soi, si vous ne connaissez pas Frank Hatem, alors allez au moins voir du côté de son (ses) site (où l'on retrouve des extraits du livre ci-dessus notamment) ou encore de la presse galactique où il y a des chroniques gratuites. Vous verrez si c'est pour vous ou non.

J'ai vérifié la Médecine Nouvelle du docteur Hamer - Présentation de cas cliniques
par Pierre Pellizzari

5.0 étoiles sur 5 Manuel Pratique, 14 mai 2013
Simple, Clair, facile à lire.
Je connaissais déjà Hamer et sa médecine nouvelle germanique mais ce petit manuel a l'avantage d'être clair et simple à lire. Il commence par des exemples avant de s'attaquer à (un peu) de théorie.
Il termine en fournissant une liste de conseil mais sous forme de lettre de réponse à des amis. Cela à l'avantage de brosser rapidemment sur différents "sujets".
Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est: si l'on veut plus de précision, il faut se tourner vers des ouvrages plus spécialisés.

Évolution Spontanée
Évolution Spontanée
par Bruce H. Lipton

5.0 étoiles sur 5 Excellent, très complet, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évolution Spontanée (Broché)
J'ai bien apprécié le parrallèle qui est fait entre l'évolution de nos cellules humaines et la communauté humaine terrestre. Après avoir décrit les 4 mythes-perceptions qui ont tiré l'humanité dans une fausse direction, ils nous montrent comment les humains peuvent changer le cours de l'histoire et amener les humains vers une "évolution spontanée".
A lire absolument.