Profil de O.V. > Commentaires

O.V. (France)

Puma Chaussettes de sport - Lot de 3 - Homme - Rouge/Blanc/Noir - 35-38
Puma Chaussettes de sport - Lot de 3 - Homme - Rouge/Blanc/Noir - 35-38

5.0 étoiles sur 5 DE SUPER CHAUSSETTES, 30 juillet 2013
Je les porte depuis un moment, pas de pb au lavage, des soquettes qui dépassent à peine de la chaussure et ne bougent pas au lavage (pour l'instant) + super rapport qualité-prix. Nickel !

Step / Fitness, Aérobic, Cardio-training / 3 niveaux réglables (70 x 28 cm)
Step / Fitness, Aérobic, Cardio-training / 3 niveaux réglables (70 x 28 cm)
Proposé par POWRX GmbH

5.0 étoiles sur 5 un bon step évolutif, 24 juin 2013
Step un peu petit mais largement suffisant pour s'y remettre en douceur. Chez moi il ne glisse pas (sur mon lino), les pieds ne glissent pas sur la surface non plus, c'est très bien. J'aime les hauteurs réglables. En tant que débutante, je n'utilise que la plus petite hauteur et je passerai à la supérieure plus tard. En revanche, la dernière hauteur me semble bien trop élevée donc je pense que je ne l'utiliserai pas. Je ne regrette donc pas mon achat (bon rapport qualité / prix)

Coton Robe Kurtis Printemps Eté pour les femmes de l'Inde
Coton Robe Kurtis Printemps Eté pour les femmes de l'Inde

4.0 étoiles sur 5 Très jolie robe, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coton Robe Kurtis Printemps Eté pour les femmes de l'Inde (Vêtements)
La robe a de magnifiques couleurs, j'aime beaucoup la matière. Attention toutefois, vérifiez bien les "mensurations" car la robe est serrée pour une personne un peu "forte". Sinon, j'adore !

Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires
Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires

5.0 étoiles sur 5 Le correcteur qui n'a plus besoin de faire ses preuves, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires (Relié)
LES + : Même s'il paraît un peu cher, ce logiciel est bien plus qu'un correcteur classique. En tant que traductrice professionnelle, il m'aide à évaluer mon contenu, le niveau de langage employé (par ex : les tournures peu recommandées, les formes pièges...), les fautes d'étourderie, les homonymes qui peuvent prêter à confusion... mais aussi la typographie (il repère l'absence d'espace insécable ou une mauvaise utilisation des tirets.
Cet outil permet également de générer des statistiques et de relever les récurrences, les incohérences...
En plus de cela, on peut paramétrer l'outil à volonté (on peut même choisir le niveau de langue que l'on souhaite employer)
L'analyse est rapide et la visualisation est très claire.
J'ai aussi été séduite par les dictionnaires intégrés et la possibilité de créer ses propres dictionnaires.
Enfin, des mises à jour régulières et l'intégration dans de nombreux logiciels.

LES - : les seuls points négatifs que j'ai rencontrés jusqu'alors sont les suivants :
Un petit problème avec la mise en page dans Excel, il faut faire attention lorsqu'on a des paragraphes au sein de la même cellule, de bien vérifier qu'Antidote ne les a pas dégagés
La propagation automatique des corrections dont il faut se méfier car elle néglige le contexte d'une phrase spécifique

Pour conclure, Antidote vaut largement son prix. Si la rédaction est votre métier, cet outil est un incontournable et je vous conseille de l'acheter les yeux fermés.

Petit Bateau - Nuisette - Uni - Col rond - Sans manche - Femme - Noir (Capecod) - FR : 42 (Taille fabricant : 42)

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, toujours aussi classe, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Bateau - Nuisette - Uni - Col rond - Sans manche - Femme (Vêtements)
Simple et élégante, la nuisette petit bateau peut tout à fait servir de robe d'été. Elle tient bien au lavage, elle est agréable à porter et épouse parfaitement le corps. Attention pour les tailles: moi qui suis plutôt ronde (40 de taille), je porte une taille 18 ans sans problème et la 20 ans est plutôt ample. Si vous êtes mince, je vous conseille de miser sur une taille plus petite (pour les nuisettes petit bateau exclusivement)

Le chant du cosmos
Le chant du cosmos
par Roland-C Wagner

5.0 étoiles sur 5 Un roman raffraichissant !, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du cosmos (Poche)
Quand je l'ai acheté, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je lis beaucoup de SF mais j'ai souvent été déçue par les auteurs modernes. Et là, j'ai trouvé un auteur original sur de nombreux aspects :
- Une lecture fluide, un style agréable : cela reste du divertissement, on est loin des auteurs à la plume soutenue mais l'auteur véhicule des messages intéressants à travers un langage simple et efficace, sans tomber dans les clichés remâchés.
- Une intrigue surprenante qui sort des sentiers battus. Qui est ce Maedre si attachant et surprenant ? Dans quel but sont organisés ces concours de pensée ? De loin, ça n'a pas l'air bien passionnant mais quand on s'y attarde, l'auteur sait nous maintenir en haleine
- Des références à la linguistique ou à la musique (par exemple). L'auteur véhicule agréablement la sensation presque cosmique que procure la musique indienne ou encore le rock d'antan (on est ds le futur) ainsi que la barrière des langues.
- Un mélange des genres (une dose de SF psychique, un petit peu de Fantasy : de la magie). Des chapitres qui ne se ressemblent pas : on change d'ambiance, l'intrigue change de direction, ce n'est pas linéaire.
- Un humour agréable (qui ne tombe pas pour autant dans le ridicule ou le gnangnan), des personnages qu'on a envie de suivre dans leurs aventures.
- Une critique de la société en filigrane. Des stéréotypes volontairement introduits par l'auteur pour servir cette critique.

Bref, j'ai adoré ce bouquin et je le conseille vivement !

La tour de Babylone
La tour de Babylone
par Ted Chiang

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs recueils de nouvelles du genre, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tour de Babylone (Poche)
Je qualifierais le genre d'inclassable : parfois il s'agit d'une fable (La tour de Babylone), d'autres fois de la SF pure plus classique ou encore une forme de théorie du langage sous un déguisement SF (la conception du monde selon les extra-terrestres). Pas du tout matheux ou nébuleux, contrairement à ce que laissent penser certaines critiques: l'écriture est belle, fluide et aisée à comprendre, pas du tout alambiquée, certaines histoires sont passionnantes et intrigantes.

Ce qui me surprend le plus, c'est la capacité de l'auteur à endosser le rôle de narrateurs très crédibles, qu'ils soient hommes ou femmes (une linguiste experte, un homme qui devient surdoué). Aucune histoire ne se ressemble et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On sent que l'auteur a travaillé sur ses œuvres pendant des années, il n'a pas "pissé" des lignes. Le seul petit hic, à mon goût, ce sont les fins que je trouve un peu abruptes. Voilà tout, je recommande cette lecture si vous souhaitez de la nouveauté !

Fallout Collection (PC) [import anglais]
Fallout Collection (PC) [import anglais]
Proposé par Digitalville UK

5.0 étoiles sur 5 L'origine du jeu rétro post-apo, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallout Collection (PC) [import anglais] (Jeu vidéo)
Fallout 1 et 2 sont les dignes parents des Fallout que l'on connaît aujourd'hui, même si le lien est ténu. Mais ils ont pris de l'âge: graphismes à l'ancienne, scénarios et dialogues plus complexes et pas du tout guidés, combats et énigmes plus difficiles. Un jeu à l'ancienne excellent pour les fans de rétro qui ne connaissent pas encore ce célèbre opus et souhaitent en découvrir les origines. Si vous cherchez du lourd allons-y. Si vous cherchez un jeu vidéo dans le même "esprit", sautez sur Arcanum, engrenage et sortilège !

Sculpey - Pâte à Sculpter - Super Scupley - 453.59 gr - SS1
Sculpey - Pâte à Sculpter - Super Scupley - 453.59 gr - SS1

5.0 étoiles sur 5 Super la sculpey !, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sculpey - Pâte à Sculpter - Super Scupley - 453.59 gr - SS1 (Jouet)
Je me sers de la pâte sculpey pour faire des figurines. Fonctionnant comme la fimo, la sculpey est beaucoup plus malléable, moins cassante, qui ne s'effrite pas et cuit très bien au four (pour peu que vous respectiez les consignes).
La couleur chair est très intéressante pour fabriquer des visages réalistes.
Ce produit vaut bien son prix : il se garde longtemps, permet de faire des objets avec des détails très minutieux (plus que la fimo) qui ne bougent plus après cuisson.

The Office [Import anglais]
The Office [Import anglais]
DVD ~ Ricky Gervais
Proposé par The Savings Warehouse

4.0 étoiles sur 5 Excellente série mais..., 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Office [Import anglais] (DVD)
La série The Office version anglaise est bien mieux menée que la version américaine : moins lissée, moins conformiste et des scénario plus dérangeants.

Cette série repose sur un concept atypique et ne peut être comparée, à ma connaissance, à aucune autre série. Teintée d'un réalisme déprimant et drôle (cynisme, situation absurde, ridicule, ennui profond, silences pesants), The office est doté d'un humour dérangeant, où l'on ne sait jamais s'il faut rire ou pleurer. Ces scènes de bureau dépeignent la vacuité d'un patron en quête de reconnaissance et des employés exaspérés et ennuyés dans leur vie quotidienne en entreprise.

La saison 1 est excellente mais...quelques épisodes manquent malheureusement de matière.

Je ne recommande pas la saison 2 qui commence à tourner en rond dans le concept : humour moins grinçant, scénario peu épais, romance qui s'installe et n'apporte rien. Bref, s'il faut en regarder une, c'est la première saison.