Profil de Denis > Commentaires

La Neige tombait sur les cèdres
DVD ~ Ethan Hawke
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Romantisme et esthétisme comme jamais avant!, 1 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Neige tombait sur les cèdres (DVD)
Il faut voir et revoir "La Neige tombait sur Cèdres": on ne s'en lasse pas. Que dire? Il s'agit de l'adaptation par le réalisateur de "Shine" de l'ouvrage paru en anglais intitulé "Snow falling on cedars" qui a été un très grand succès en librairie aux Etats-Unis (et qui est totalement inconnu en France). Le film sorti au printemps 2000 en France a été éclipsé par les grandes productions du moment... et c'est fort dommage. Loin d'être intello-ennuyeux, ce film est LE film romantique de la décennie car il pose la VRAIE question: qu'est que l'amour? Et que signifie aimer?
Le fait qu'en plus l'esthétisme du film et ses couleurs nous transportent n'est pas non plus pour déplaire.

Espagnol. Les 3500 mots essentiels
Espagnol. Les 3500 mots essentiels
par E. Freysselinard

5.0 étoiles sur 5 Apprendre l'Espagnol avec un énarque!, 1 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Espagnol. Les 3500 mots essentiels (Broché)
Ce recueil de vocabulaire contient en fait le vocabulaire indispensable pour bien maîtriser la langue espagnole et savoir sortir des mots simples et passe-partout. Le vocabulaire est divisé par thème, ce qui en facilite l'assimilation par champs lexicaux. Un rappel des conjugaisons à la fin de l'ouvrage est aussi utile (les verbes espagnols ne sont pas toujours simples!). C'est l'ouvrage que je recommande pour les déplacements dans les pays hispanophones: l'essentiel y est et il n'est pas encombrant...

Dassault, 50 Ans D'aventure Aéronautique-1945-1995
Dassault, 50 Ans D'aventure Aéronautique-1945-1995
par Berger Luc

5.0 étoiles sur 5 La saga des avions Dassault enfin révélée!, 1 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dassault, 50 Ans D'aventure Aéronautique-1945-1995 (Broché)
Cet ouvrage (ainsi que le tome 2) vous raconte toute l'histoire des avions Dassault. Une aventure commencée au début du siècle dernier et qui se perpétue aujourd'hui dans les avions civils (les Falcon) et militaires (Mirage 2000 et Rafale principalement). Nous découvrons ici l'histoire des prototypes (Dassault en a construit plus d'une centaine), l'histoire de ce bureau d'études et de ces ingénieurs hors pair, l'histoire des pilotes d'essais. Les auteurs nous font entrer dans le mythe des avions Dassault et nous font découvrir cet aventure humaine collective (avec ses joies, ses peines et ses moments forts)... L'aventure des avions Dassault et de cette société hors norme!

Jean-Luc Lagardère corsaire de la République : De Thomson à Airbus, une saga politico-industrielle
par Thierry Gadault

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre l'histoire du mecano industriel EADS, 24 janvier 2003
Cet ouvrage parfaitement documenté nous permet de comprendre les coulisses de la constitution d'EADS. Les auteurs nous font découvrir les acteurs de cette histoire digne d'un roman qui vit industriels Français, Allemands et Anglais jouer une formiadable partie de poker menteur avant d'arriver à un accord que peu avaient envisagé sous cette forme (de tous les prétendants français, Lagardère n'était pas vraiment le mieux placé: nous découvrons ici comment lui et ses hommes ont forgé un destin et un empire industriel dans l'aéronautique). Au-delà des petites histoires dans la grande, c'est une fabuleuse aventure humaine, celle de Jean-Luc Lagardère et de ses hommes, qui nous est ici contée. A lire absolument pour comprendre les enjeux de demain et connaître les acteurs des prochains regroupements industriels dans l'Europe de la Défense.

Gros-Câlin
Gros-Câlin

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 16 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gros-Câlin (Poche)
Quand on pense à Romain Gary, on pense à Gros Câlin. ce cri de désespoir d'un idiot sympathique avec lequel Romain Gary essaie de s'identifier. Du rire, de l'ironie froide, de l'imprévu et le sens "moral" de Romain Gary qui refait surface...

L'angoisse du roi Salomon
L'angoisse du roi Salomon
par Romain Gary

5.0 étoiles sur 5 Vous avez aimé La danse de Gengis Cohn, alors..., 16 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'angoisse du roi Salomon (Poche)
L'angoisse du Roi Salomon, c'est un nouveau cri du coeur de Romain Gary. C'est cri maquillé dans du burlesque et de l'ironie. C'est la rencontre de la plus grande grandeur d'ame et la betise pure. On en ressort avec un sourire aux levres...
Si comme moi, vous avez adoré La danse de Gengis Cohn, vous adrorez le Roi Salomon, le roi du pantalon...

Les cerfs-volants
Les cerfs-volants

4.0 étoiles sur 5 La morale selon Romain Gary, 16 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants (Poche)
Les Cerfs-Volants, c'est Romain Gary sous son jour moralisateur. Ce n'est pas le plus palpitant ouvrage de son oeuvre prolifique, mais c'est un des plus engagés. L'histoire est plaisante de fausse naiveté et de vraie gentillesse. Comme toujours l'auteur sait faire preuve de tendresse pour ses héros et dénoncer "la prétendue morale du c..." qui est de des thèmes récurrents de son oeuvre. Pour résumer, l'amour, toujours l'amour, qui dépasse et transcende tout... pour le bonheur ultime de ses personnage.

Piloter l'entreprise grâce au data Warehouse
Piloter l'entreprise grâce au data Warehouse
par Jean-Michel Franco

5.0 étoiles sur 5 Clair, précis et dégageant des perspectves, 21 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piloter l'entreprise grâce au data Warehouse (Broché)
J'ai acheté cet ouvrage pour me remémorer les bases de la démarche de Data Warehouse et pour "aller plus loin" comme on dit. Force est de constater que les auteurs ont su éviter l'écueil du jargon (même si un lexique fort utile d'ailleurs est présent) ce qui rend le livre accessible et pas seulement les premières pages. L'explication de la démarche, de ses enjeux, de son environnement (ERP etc..) est des plus clairs sans être trop synthétique. C'est accessible et précieux aussi bien aux non spécialistes qu'aux ingénieurs confirmés. Je le recommande pour les consultants en systèmes d'information et pour les décideurs qui veulent saisir le pourquoi et le comment de la révolution Data Warehouse.

Permission marketing. Les Leçons d'Internet en marketing
Permission marketing. Les Leçons d'Internet en marketing
par Seth Godin

5.0 étoiles sur 5 S'il ne doit y en avoir qu'un..., 10 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permission marketing. Les Leçons d'Internet en marketing (Broché)
Permission Marketing est la référence parmi les ouvrages de Cybermarketing. Le nouvel ouvrage de Seth Godin "Unleashing the IdeaVirus" n'est pas encore disponible en Français: c'est le complément parfait. Il faut lire Seth Godin... et oublier tous les autres! Seth vous fait gagner du temps et de l'argent... mais surtout il vous ouvre de nouvelles perspectives sans verbiage inutile.

LES MARQUES CAPITAL DE L'ENTREPRISE. Créer et développer des marques fortes, 3ème édition 1998
par Jean-Noël Kapferer

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable!, 10 septembre 2000
Un ouvrage de référence pour tous les praticiens et les universiataires... A ne manquer sous aucun prétexte... l'ouvrage s'offre même le luxe d'être divertissant!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8