undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux
Profil de Bernard 30 > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard 30

Bernard 30 (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Olympia '62
Olympia '62

2.0 étoiles sur 5 De moins en moins, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympia '62 (CD)
La première version originale de l'Olympia 62 comportait 20 titres. Auxquelles on peut ajouter 4 titres figurant dur le cd "Live in Paris" (si les enregistrements proviennent bien de l'Olympia, ce dont je doute. Question de date annoncée sur le cd) et n'étant pas sur la version susnommée. Mais cela fait donc 24 pistes au total, ce qui paraît normal pour un concert. Voir les concerts suivants.
Cette mouture n'en propose que 14. Où sont passées les autres ?
L'autre version de ce concert proposé en DVD audio, ce qui est surprenant.
Actuellement peu d'amplificateurs et lecteurs de Blu-ray/DVD offrent la possibilité de lire ce format. Pour les lire, le décodeur est incorporé au lecteur et la sortie vers l'ampli se fait par 6 voies discrètes. Si l'un ou l'autre du duo ampli/lecteur n'a pas les 6 connexions nécessaires , vous n'obtiendrez que les voies avant et non les 6 pistes séparées, ce qui est l'ambition du format DVD Audio.

Ma Keen Dawn
Ma Keen Dawn

5.0 étoiles sur 5 Autres versions, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Keen Dawn (CD)
Mon cd n'est pas exactement le même. Au lieu de "L'intégrale" il est marqué "L'album" (édition de 1993).
"L'album" contient 9 titres de 1980 à 1990 tous en version longue et non les versions edit vendues sur les 45 tours en 1980-90.
Les exemples (le premier chiffre est la durée du titre sur "L'intégrale", le deuxième sur "L'album"
Ma keen dawn identique, You sky me 4'34-8'03, Alone 3'43-6'40, I'm in love 3'51-7'34, Yellow nights 4'40-7'45, Crazy man part 2 2'04-4'10, Have a good day America 2'50-8'10. En bref, "L'intégrale" a plus de titres alors que "L'album" est une série des versions longues dont Five Letters avait la spécialité. Il semble qu'il soit sorti pas mal de 45 tours 30 cm. J'en cherche en bon état.
Ce groupe aurait mérité une carrière plus longue. Mais ils ont peu enregistré (l'intégrale tient en un seul cd).
Il manque toutefois pour que ce soit vraiment l'intégrale "Silly Dreams" de 1978, le 33 tours de 1978 "Hysteries", le 33 tours de 1979 "Got got money"
Claude Vallois a fait une sortie solo en 1981 avec "Je vous aime...vous" d'une excellente facture, qui a eu un succès certain.
Mais là encore il n'y a pas eu de suite.
Denis Desrouvres a enregistré un disque en 1983 et un en 1988, passés inaperçus. Puis c'est le black-out.
Après le disque "I'm in love" en 1990 c'est le silence.
Je ne sais pas du tout ce qu'ils sont devenus
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Summer Dream
Summer Dream

4.0 étoiles sur 5 Sous évalué, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summer Dream (CD)
Ce n'est pas un disque pour s'exciter certes. Pour amateur de musique hyper calme.
Le titre phare "Et les oiseaux chantaient" était paru en 1980 en 45 tours en France sous le titre "And the birds were singing".
Bonne traduction littérale (l'anglais devait mieux se vendre)
De plus ce titre servait d'indicatif à une émission de radio sur FIP il me semble, sensée réveiller les auditeurs le matin.
Je ne sais pas si il a réveillé grand monde mais c'est ainsi que ce titre a été connu du grand public.
Je me demande même si les "Sweet People" ont un jour existé au delà de la séance de ce disque, ni si ils existaient en temps que groupe avant.
Peut-être un groupe de musiciens de studio s'est-il réuni le temps de l'enregistrement ? Ce ne serait pas un cas unique loin de là.
Si vous aimez la musique relax, achetez le. Vous ne serez pas déçu.

The Hits & The Remixes
The Hits & The Remixes

5.0 étoiles sur 5 Un must, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hits & The Remixes (CD)
Pour amateurs de disco pur, dur et quelque peu animal.
Mettez le cd, la fauve est lâchée. Et ça ne faiblit jamais.
Pour ma part je préfère le cd1 avec les versions longues que le cd2 avec les remixes. Mais chacun ses gouts.
J'ai acheté le mien aux USA il y a pas mal de temps et il est hors de question que je m'en sépare.
Tous les hits sont là et tous en version longue. Pas la version 45 tours servie en France à l'époque, mais les vraies versions.
Exemples: 6'20 pour Knock On Wood et 6'56 pour The Letter.
Si vous pouvez et si vous l'aimez, achetez le. Vous ne vous ennuierai pas.
Vraiment un cd d'exception

Clairefontaine 9509C registerkladde couverture rigide-carreaux - 11 x 17 cm 96 pages

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs, 18 juin 2016
Ça c'est de l'ouvrage de papetier. Et même si vous arpentez les rayons de Hyper-machin ou de Super-truc, vous ne le trouverez pas. Certes il est plus cher, mais il se garde. Ce n'est pas le genre de répertoire qu'on change tous les six mois. Même sa reliure en carton très épais inspire confiance. C'est l'article fait pour durer. J'en ai qui ont plus de dix ans et qui sont comme neuf. Il faut les ouvrir et voir que les pages sont remplies pour les différencier de celui que je viens d'acheter. Mieux, je n'ai pas rencontré.

Best Of
Best Of

4.0 étoiles sur 5 Un hommage, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
A C.Jérôme, chanteur si sympathique et boute-en-train, beaucoup trop tôt disparu, nous laissant une discographie, qui même si elle n'égale pas celle des grands, a le mérite d'être originale et bien à lui. A l'écoute, il est impossible de ne pas reconnaître sa voix. Il n'a jamais copié personne et personne ne cherche à l'imiter. Il est unique par son originalité et sa personnalité. Pour ceux qui l'ont aimé et qui l'aiment encore, achetez ce condensé de sa trop brève carrière. Seule lacune de cet aperçu: il manque "Julie à la folie", qui même si c'est une adaptation d'un titre anglais avait été interprétée magistralement par notre ami.

Fabulous Rock N'roll Songbook
Fabulous Rock N'roll Songbook

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulous Rock N'roll Songbook (CD)
Après sa période avec The Shadows, Cliff était tombé dans une période plutôt crooner où le fan des premières heures que je suis, ne le reconnaissait plus.
Il a fallu quelques retrouvailles avec ses anciens accompagnateurs, jusqu'au fantastique dvd "The Final Reunion" avec The Shadows "of course" qui couronnait sa carrière. Et puis voilà cet opus qui rassemble quelques uns des plus grands classiques du rock'n'roll magnifiquement interprétés.
C'est vraiment le retour aux sources, à ses sources auxquelles finalement il n'a jamais renoncé. Cliff retourne aux sixties et ça lui va très bien.

Les Voix De L'Enfant
Les Voix De L'Enfant
Proposé par Eureka-France

4.0 étoiles sur 5 Pour la collection, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voix De L'Enfant (CD)
Puisque il contient "Parle Hugo Parle" où Sylvie Vartan intervient et puis ce cd est destiné à une noble cause.
J'ai fait d'une pierre deux coups.
Hormis ces deux considérations, le cd est très agréable à écouter dans son intégralité.

Set de 3 bagues allonges macro pour boitier reflex Olympus 4/3
Set de 3 bagues allonges macro pour boitier reflex Olympus 4/3
Proposé par rvbphoto

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ce que je voulais, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Set de 3 bagues allonges macro pour boitier reflex Olympus 4/3 (Appareil-photos)
Le but de l'achat de ces bagues: éloigner le boîtier de la platine arrière d'un soufflet macro Olympus. Trop volumineux il ne passait pas. Avec seulement la plus courte des 3 bagues le problème était réglé et le boîtier monté sur le soufflet, enfin pas tout le temps.

Câble rallonge USB "SuperSpeed" 3.0 - 2M - Connecteurs Mâle et Femelle de type A (AM to AF)
Proposé par A3B Technologies

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 2 juin 2016
C'est vraiment du haut débit et elle fonctionne quel que soit les appareils connectés à ses deux extrémités.
Un très, très, très bon produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14