Profil de moi > Commentaires

Binding Constants: The Measurement of Molecular Complex Stability
par Kenneth A. Connors
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Great Book, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binding Constants: The Measurement of Molecular Complex Stability (Relié)
Il n'est pas évident de commenter un livre scientifique, mais je vais essayer.
Ce livre devrait faire partie de la bibliothèsue de toute personne travaillant sur les constantes de liaison aussi bien en chimie qu'en biochimie. Malgré qu'une nouvelle édition avec la réactualisation de certaines méthodes décrites soit conseillée, ce livre contient toute la base mathématique, toute la substantifique moelle, nécessaire aux débutants comme aux plus regardants pour leur permettre de connaître et, surtout, comprendre toute la subtilité d'une thématique très importante qu'est la stabilité des agrégats formés par liaisons non covalentes.
Un livre de choix pour un public travaillant ou voulant travailler dans le domaine de la chimie-physique comme la biochimie avec la théorie hôte-substrat.

Singulier 81/89
Singulier 81/89

4.0 étoiles sur 5 JJG, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Singulier 81/89 (CD)
Même si JJG a disparu du paysage de la musique depuis quelques temps, il nous reste la période de tous les tubes et de toute sa créativité : les années 80.
Le vrai JJG à son apogée ! Voix sublime, variétés de sons et de tempos incroyables, mélodies accrocheuses, paroles travaillées et messages de son époque (encore d'actualité).
Que demander de plus ? Il y a même un livret avec les paroles des chansons en bonus.
Cela nous change des reprise vaseuses de ces derniers temps.

Sultans Of Swing: The Very Best Of Dire Straits
Sultans Of Swing: The Very Best Of Dire Straits

4.0 étoiles sur 5 Mark Knopfler, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sultans Of Swing: The Very Best Of Dire Straits (CD)
Dire Straits n'existe plus, mais la légende reste.
Du son, du pur, du vrai.
Maître Mark à la guitare et au chant et ses 3 autres complices nous ont concoctés des mélodies inoubliables et qu'on retrouve graver dans ce CD.
Un régal pour les afficionados.

987791010 PUISSANCE 4 GRILLE CLASSIQUE
987791010 PUISSANCE 4 GRILLE CLASSIQUE
Proposé par Klass-Affaires

4.0 étoiles sur 5 4 en ligne, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 987791010 PUISSANCE 4 GRILLE CLASSIQUE (Jouet)
Du traditionnel, du vrai.
L'indémodable "puissance 4" revu et corrigé avec lequel petits et grands joueront de malice et de réflexion pour pouvoir aligner ses pions de couleur.
Dès 4-5 ans et jusqu'à 99 ans. On ne s'en lasse pas.

Clementoni - 62438.6 - Jeu Educatif et Scientifique - Ma Chimie
Clementoni - 62438.6 - Jeu Educatif et Scientifique - Ma Chimie
Proposé par ELECTRONIC-SPACE

4.0 étoiles sur 5 chimie, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - 62438.6 - Jeu Educatif et Scientifique - Ma Chimie (Jouet)
Pour les jeunes gens qui sont emballés par les manipulations scientifiques et qui s'éveillent à la chimie (collège, lycée).
Enormément de manipulations décrites avec des produits non toxiques. Facilement abordable par nos petits scientifiques en herbe.
Beau cadeau pour un anniversaire ou même pour Noël.

JeuJura - Jouet en bois - Coffret De jeu de Societe
JeuJura - Jouet en bois - Coffret De jeu de Societe

4.0 étoiles sur 5 coffret en bois, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JeuJura - Jouet en bois - Coffret De jeu de Societe (Jouet)
Encore un très beau jouet en bois.
Pour les mélancoliques qui trouveront plaisir à jouer avec des jeux "comme quand ils étaient petits" et pour les jeunes qui veulent passer des heures de joie à lutter contre les anciens au jeu des petits chevaux.
Type de jeu qui ne perdra jamais sa magie et qui satisfaira tout le monde.

JEUX - Jeu de domino en coffret bois
JEUX - Jeu de domino en coffret bois
Proposé par Toma's Touch Jouets

4.0 étoiles sur 5 Domino, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JEUX - Jeu de domino en coffret bois
Très beau jouet en bois.
Cadeau idéal à offrir à un débutant comme à un passionné de jeux de société.
Les points blancs sur fond noir (et non l'inverse) donnent un cachet ceratin.