Profil de Candelo Serge > Commentaires

Contenu rédigé par Candelo Serge

Candelo Serge

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
AmazonBasics Housse en néoprène pour tablette iPad mini/Samsung Galaxy 8" - Noir

4.0 étoiles sur 5 Une housse pratique et pas chère, 20 avril 2016
Ayant besoin d'une housse pour recevoir mon graveur CD/DVD Dell, j'ai trouvé cette housse sur le site d'Amazon. Comme tout les produits Amazon Basics, celui-ci est convenablement fini et d'un prix assez faible compte tenu de sa qualité. Certes cette housse est un peu légère pour protéger totalement de chocs très importants, tels que la chute d'une certaine hauteur, mais elle inspire suffisamment confiance pour y mettre des produits comme une tablette. Les dimensions m'ont permis d'y loger mon graveur ainsi que les câbles de liaison, et elle m'a permit de stocker celui-ci sans crainte de rayures ou de petits chocs. Que demander de plus?

Kingston SDC10G2/64GB Carte MicroSD de 64GB (Classe 10 UHS-I 45MB/s) avec Adaptateur SD

5.0 étoiles sur 5 Une carte très polyvalente, 20 avril 2016
Voici une carte SD de grande capacité capable de s'adapter aussi facilement en photo ou vidéo avec une très bonne vitesse d'écriture, que pour rajouter de la mémoire à un smartphone comme mon Samsung Galaxy 7 Edge dont le seul (petit) défaut est une capacité limité à 32Gb, ou une tablette dont ce n'est généralement pas le point fort. C'est une carte extrêmement fiable, comme toutes celles de cette marque, même si je préfère éviter celles de 128Gb qui pourrait poser des problèmes d'effacement de données au bout de quelques temps selon un certain nombre de clients d'Amazon, toutes marques confondues.

Kingston 4Go Multi Kit - Kit avec carte microSD et adaptateurs classe 10, noir
Kingston 4Go Multi Kit - Kit avec carte microSD et adaptateurs classe 10, noir

5.0 étoiles sur 5 Carte SD très polyvalente, 8 février 2016
Voici une carte SD vraiment polyvalente, avec ses deux adaptateurs (un pour le format standard et un autre au format USB). On peut ainsi lire ses images sur une tablette qui n'offre pas de port multi-cartes sans se casser la tête, l'adaptateur USB est si petit qu'il se loge sans problème dans la sacoche de mon Panasonic TZ 100. De plus ces cartes sont d'une grande fiabilité et leur vitesse d'écriture est excellente. Que du bonheur!

Kingston - DTDUO3/16GB - DataTraveler - MicroDuo Clé USB - 16 Go - Noir
Kingston - DTDUO3/16GB - DataTraveler - MicroDuo Clé USB - 16 Go - Noir

5.0 étoiles sur 5 Petite mais pratique, 8 février 2016
Très bonne clé USB, le format mini est très pratique et offre la possibilité des deux formats, normal ou micro USB ce qui la rend très polyvalente, je peux ainsi la brancher sur le clavier de mon Asus T100 comme sur la tablette détachable. De plus la vitesse d'écriture en USB3 est très convenable.

Travelite Orlando Valise à roulettes Noir 37 x 53 x 20 cm 37 l
Travelite Orlando Valise à roulettes Noir 37 x 53 x 20 cm 37 l
Proposé par bags for birds

4.0 étoiles sur 5 Une valise réellement au format cabine, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travelite Orlando Valise à roulettes Noir 37 x 53 x 20 cm 37 l (Luggage)
Voici une valise plutôt bien fabriquée, pratique pour un voyage de quelques jours. L'intérieur est assez bien aménagé, seul bémol, les poignées et roulettes qui traversent le fond rendant le rangement moins pratique. Sinon le bagage a l'air costaud, avec un soin particulier apporté aux angles, on voit que c'est pensé pour durer (ah, les allemands!)

Hommes confort chaussons veritable Cuir Suede
Hommes confort chaussons veritable Cuir Suede
Proposé par Ossa Fashion Ltd

4.0 étoiles sur 5 Des chaussons très teutoniques, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hommes confort chaussons veritable Cuir Suede (Chaussures)
Chaussons bien fabriqué, contrairement à ce que l'on trouve généralement. Tous les autres que j'avais acheté depuis deux ans ne durait que quelques semaines (au plus) la semelle s'ouvrant et laissant s'échapper du papier ou du carton, quant ce n'est pas de l'aggloméré (si, si), et ce quel que soit le prix (de 3 à 42 euros). Certes cela ne donne pas un look d'enfer, mais c'est de la qualité allemande et visiblement fait pour durer.

Kingston DataTraveler 101G3 Clé USB 16 Go Bleu
Kingston DataTraveler 101G3 Clé USB 16 Go Bleu

2.0 étoiles sur 5 USB3... mon oeil !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler 101G3 Clé USB 16 Go Bleu (Accessoire)
Voici une clé USB3 qui n'est même pas digne de l'USB2. N'ayant pas connu la 1ére version de l'USB, cette clé m'en donne (hélas) un petit aperçu. En effet, charger 3,6 Gb en un peu plus de 18' tient du record, les clés USB 2 en ma possession le font en moins de 4'. Utilisant depuis de nombreuses années des clés de marque Kingston, je n'arrive pas à croire que celle-ci puisse en être une version authentique, venant d'asie, j'avoue avoir de gros doute à ce sujet. Je pensais qu'en commandant par le biais d'Amazon on devait éviter ce genre de problèmes, je suis très déçu!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 10, 2015 5:16 PM MEST

Guide du Routard Lisbonne 2015
Guide du Routard Lisbonne 2015
par Collectif

2.0 étoiles sur 5 L'ancienne bible des routards pour les bobos, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Lisbonne 2015 (Broché)
Depuis sa création dans les années 70 j'utilisait ce guide, mais force est de constater que celui-ci n'est plus du tout ce qu'il était. Depuis plusieurs années déja j'avais plus que des doutes sur la qualité de ses informations, déja il y a deux ans j'avais déchiré de rage celui de Grèce continentale car il ne signalait pas qu'il n'y avait plus aucune desserte du village de Metsovo en direction de la ville de Kalambaka, au pied des Météores. Résultat, il faut repasser par Ioannina, c'est à dire coucher dans ce (charmat) village et perdre encore deux jours. Résultat je me suis retrouvé sur une bretelle d'autoroute, où j'ai du prendre par chance un taxi pour faire les 65km m'amenant aux météores. Cette année je me suis dit que pour Lisbonne j'aurai moins de problèmes, que nenni! Tout dans ce guide est nul, avec des adresses usées jusqu'à la corde et des renseignements archi-faux, exemple: pour aller de la Place Martim Moniz à la Place de Figueiras pour prendre le tram Nr.12 se rendant à Bélem on vous indique de prendre le métro pour traverser une bonne partie de la ville et de sortir à telle station. J'ai eu le malheur de le croire, et il m'a fallu ensuite 40mn à pied pour m'y rendre en demandant partout mon chemin. Résultat, la place était en fait à cinq minutes à pied de mon point de départ. Des exemples comme ça j'en aurai des dizaines à raconter. Tout cela est triste, car ce guide fut à une époque vraiment excellent, mais il n'en reste désormais plus que le nom. Si j'ai mis deux étoiles, ce n'est quen souvenir du bon vieux temps, dommage...

10 Cartouches d'encre Compatibles pour Imprimante Canon Pixma MP560 - Cyan / Jaune / Magenta / Noir- Avec Puce
Proposé par Moreinks

5.0 étoiles sur 5 Des cartouches de qualité à petit prix, 19 mars 2015
Comme je l'avais fait l'année dernière, j'ai recommandé deux jeux de cartouches d'encre pour mon imprimante Canon MP560. Comme lors de ma précédente commande, j'ai reçu celle-ci en quatre jours, et quant on pense que l'ai éffectuée un dimanche soir... Le mail d'expédition était en date du lundi à 8h15 et je l'ai reçu le mercredi. Ces cartouches sont parfaites, l'encre est tout à fait identique à Canon, et les cartouches sont équipées des puces permettant de connaitre l'état de consommation de celles-ci. Depuis que je les utilisent, je n'ai jamais connu aucun problème avec mon imprimante, et j'ai même l'impression qu'elle tiennent mieux dans le temps que les originales! Fournisseur à recommander chaudement.

Rebetiko Song America 1920-40
Rebetiko Song America 1920-40

5.0 étoiles sur 5 Le premier volume d'une remarquable collection, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebetiko Song America 1920-40 (CD)
Ce disque est le premier d'une série de trois consacrés au rebetiko aux USA. Si ces disques ont une telle importance c'est que c'est dans ce pays que ce nom est apparu la première fois pour nommer un genre musical majeur de la musique grecque. On y trouve tous les plus grands chanteurs et compositeurs du genre, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, un certains nombres de titres ont été gravés en Grèce, mais publiés par des labels installés aux états unis. Cet éditeur a réalisé un travail de publication admirable en livrant, non seulement tous les noms des musiciens, mais aussi leur photos et les textes des chansons, ainsi que le numéro des matrices et les dates d'enregistrements, tout cela de façon rigoureusement exacte (ce qui est rare).
La qualité de transfert numérique est à la hauteur du reste. Bien sûr ce sont ici des documents historiques et le son est loin d'être au standards actuels, mais pour les amateurs du genre ces disques sont absolument irremplaçable.
Ces trois volumes de rebetiko en Amérique sont les premiers d'une importante série tout aussi bien réalisés et peuvent être considérés comme absolument indispensables pour tous les amoureux du genre. A placer aux côtés de la splendide collection publiée par JSP records. A conseiller sans réserve!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5