Profil de Candelo Serge > Commentaires

Contenu rédigé par Candelo Serge

Candelo Serge

Page : 1 | 2 | 3
Case Logic QTA110 Sacoche de protection en E.V.A semi-rigide pour Tablette PC 9"/10" Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour Asus T100, 16 juin 2014
Voici une sacoche parfaitement adaptée pour un ultra book de 10' tel que l'Asus T100. Celui-ci rentre parfaitement dedans, même habillé avec une housse comme l'Ivso dont je l'ai revétu.. Deux poches avec une séparation muni d'un strecht pour bien maintenir la tablette si l'on ne veut garder que cette dernière, ainsi que deux filets pour recevoir des (petits) accessoirs. Seul bémol, on ne pourra pas y inclure l'alimentation secteur, mais c'est là le prix à payer pour que tout cela reste hyper compact, relativement peu grave vue l'autonomie d'un ultra book (13h pour le T100). Très bien fabriquée et muni d'une sangle extrêmement robuste pour le port à l'épaule, de même que les poignées doubles si l'on préfère le transport à la main, tout cela donne une impression de complète sécurité. Chaudement recommandé!

Rebetiko Worlds
Rebetiko Worlds
par Dafni Tragaki
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage très pointu et parfaitement documenté sur le rebetiko, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebetiko Worlds (Relié)
Avec ce livre voici enfin un ouvrage qui apporte un éclairage nouveau sur ce que nous savions du rebetiko. Il est destiné à ceux qui ont déjà eu l'occasion de lire d'autres publications, tel que l'excellent livre d'Heleni Cohen paru il y a quelques années.

Il ne s'agit pas ici d'une vision romantique du monde rebetique, mais au contraire purement objective. Il faut savoir que l'origine de cette publication est une thèse réalisée pour l'Université de Cambridge, et cela se sent. Non pas que l'on trouve ici quoique ce soit d'ennuyeux, mais au niveau de la préparation, de la qualité des sources et leurs vérifications, où tous les auteurs sont cités. Certains pourraient redouter une lecture plus ou moins ennuyeuse, voire arride... Il n'en est rien, bien au contraire. L'auteur à su faire a partir de son travail pour l'Université, et en l'étoffant de façon intelligente, sans rien édulcorer, un livre qui apporte un plus incontestable, offrant aux personnes passionnées par cette musique ce que, plus ou moins, ils pouvaient connaitre et retrouver dans différents ouvrages, la liste est longue, mais qui au fil du temps et des découvertes pouvaient parfois apparaitre antagonistes. Loin des années soixante et du livre majeur de Petropoulos (Rebetika Tragoudia), la connaissance que nous avons aujourd'hui du rebetiko est parvenu à un état de maturité tout à fait exceptionnel, chaque jour amenant son lot de nouvelles découvertes.

Une publication majeure et un travail remarquable qui s'adresse à tous les passionnés. Disponible uniquement en anglais (pour le moment) elle se lit très facilement pour qui maitrise un minimum la langue de Shakespeare, il suffit au lecteur inquiet de lire les extraits proposés sur le site d'Amazon, en espérant qu'un jour une version française soit disponible pour les autres, cela le mérite.

IVSO Flex-Book Etui Housse pour ASUS Transformer Book T100 Tablette (Noir)
IVSO Flex-Book Etui Housse pour ASUS Transformer Book T100 Tablette (Noir)
Proposé par Gambolex

5.0 étoiles sur 5 Une housse idéale, 14 mai 2014
Après avoir vérifié sur le site d'Amazon les commentaires concernant les différents modèles de housses destinés à protéger mon ASUS Transformer, j'ai opté pour ce modèle qui semblait correspondre le mieux à ce que je recherchai, et je je n'ai pas été déçu.

Contrairement à certains commentaires, cette housse est absolument parfaite, offrant toutes les accessibilités au différentes fonctions du T100, tant en ce qui concerne les touches, allumage, son etc, que les diverses entrées, mini USB, charge et autres. La charge se fait parfaitement lorsque la housse est fermée, le voyant restant parfaitement visible, et il n'y a pas besoin d'un brevet d'ingénieur pour installer l'ASUS dans la housse, seuls les deux élastiques le maintenant sur la partie haute du dock sont très costauds et nécessitent quelques instants de plus si, comme moi, l'on est maniaque au niveau esthétique (nobody's perfect...). L'ensemble est dès lors parfaitement maintenu, et, comme le dis fort justement l'un des commentaires, si l'on a un doute il suffit de regarder les photos qui sont (très bien) présentées sur Amazon.

Le T100 peut parfaitement rester monté (il a même été conçu pour cela), et si d'aucuns se plaignent que la tablette se détache du dock, il devrait plutôt faire attention à parfaitement le clipser à ce dernier, no problémo ! Si l'on ne désire utiliser que la tablette, il suffit de déclipser celle-ci et détacher le rabat de l'ensemble, qui ne tient plus dès lors que par deux aimants intégrés dans celui-ci. Attention, si ce modèle est idéal, il est possible que d'autres, très ressemblants, ne soit pas aussi bien pensés.

Au final un excellent produit, et qui, s'il n'est qu'en simili cuir, est parfaitement pensé et très bien fini, et protège parfaitement le PC.

Volume 8
Volume 8

5.0 étoiles sur 5 La suite logique d'une remarquable collection, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volume 8 (CD)
Ce nouveau volume de la collection JSP, même si ce que l'on y trouve n'est pas toujours aussi rare que semble l'affirmer son tître, nous propose une vaste sélection de chansons, et de chanteurs, extrêmement remarquables.
La qualité technique est, comme d'habitude, très aléatoire, vu l'époque à laquelle ces disques ont été enregistrés, mais les transferts numériques sont très convenablemement réalisés et cela permet à l'auditeur une écoute, sinon excellente, du moins correcte. Attention cependant, il s'agit bien ici de disques 78 tours gravés dans les années 1920-1950, rien de Hi-Fi donc... L'amateur de rebétiko y trouvera lui, largement son compte, l'intérêt de ces chansons est évident, et si le livret est très sommaire, les informations essentielles pour le collectionneur s'y trouvent toujours (n° des matrices, lieu et dates d'enregistrements).
Un grand merci à cet éditeur qui propose ses coffrets à un prix toujours aussi dérisoire, et semble se diriger (peut-être...) vers une publication, certes hypothétique, de l'ensemble de ces documents si importants dans l'histoire musicale de la Grèce.

BELLOU SOTIRIA APO TIS 78 STROFES 2CD
BELLOU SOTIRIA APO TIS 78 STROFES 2CD
Proposé par GreekShop

5.0 étoiles sur 5 A classer d'urgence au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BELLOU SOTIRIA APO TIS 78 STROFES 2CD (CD)
Avec Markos Vamvakaris et Vassili Tsitsanis pour base, Sotiria Bellou est le sommet d'une pyramide appelé "Rebétiko". Plus qu'une immense chanteuse, elle est l'une des cinq plus grandes voix du XXème siècle, aux côtés de Billie Holiday, Edith Piaf, Oum Kalsoum et sa compatriote Maria Callas.
Cet album est exceptionnel car il nous présente Sotiria Bellou à sa grande époque, entouré par les meilleurs musiciens et surtout avec les orchestrations originelles, contrairement aux enregistrements des années 70 avec bouzoukis électrifiés et réverbération excessive.
Pour tout amateur de Rebétiko bien sûr, mais aussi tous les autres. Il faut absolument avoir entendue au moins une fois dans sa vie "San pethano sto karavi" (Si je meurs sur le bateau) pour ressentir la plainte infinie de l'âme humaine. Ya sou, Sotiria mou!

2 x Cartouches Canon PG 510 - noir
2 x Cartouches Canon PG 510 - noir
Proposé par Global Ape

5.0 étoiles sur 5 Des cartouches d'encre à un prix compétitif, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 x Cartouches Canon PG 510 - noir (Fournitures de bureau)
Les cartouches d'encre pour imprimante sont toujours assez onéreuses, surtout chez Canon. Voici un vendeur qui propose une solution intéressante en les rechargeant avec la même qualité d'encre et les commercialisant à un prix nettement inférieur tout en gardant les fonctionnalités originales (indication du niveau d'encre grâce à la puce électronique). Qualité d'impression identique, reste juste à voir la durée. D'autre part il est joint aux cartouches un sachet de réexpédition gratuit qui permet ainsi la recharge. Que du bon.

Aux sources du rebetiko/Réédition
Aux sources du rebetiko/Réédition
par Gail Holst

4.0 étoiles sur 5 Un petit ouvrage intéressant sur le rébétiko, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux sources du rebetiko/Réédition (Broché)
Voici un livre qui a hélas pas mal vieilli mais qui demeure malgré tout intéressant sur l'une des musiques les plus remarquables, le Rébétiko. Dans les années quatre-vingt j'avais acheté la version anglaise lors de l'un de mes voyages en Grèce, et à l'époque il faut bien dire qu'en dehors de l'énorme livre consacré au sujet par Ilias Petropoulos (mais uniquement en grec) on ne disposait de pas grand chose d'autre. A l'époque cette publication était donc un énorme plus pour qui s'intéressait à cette musique, puis à la fin des années quatre-vingt dix il fut traduit en français et évidemment j'en ai acheté un exemplaire, sans il est vrai y trouver un plus, cependant il faut dire que celui-ci disposait d'un disque contenant quatorze chansons et qui pouvait justifier cette acquisition. En jetant un oeil comme je le fais souvent sur le site d'Amazon j'ai découvert que la réédition de ce livre avait était remanié, aussi j'ai décidé d'en commander un exemplaire, d'autant que le disque l'accompagnant était différent. J'avoue ne pas y avoir trouvé une grande différence, mais à la relecture je me suis rendu compte combien il avait vieilli et était bourré d'erreurs assez énorme, un exemple parmi d'autres, Gail Holst prétend que des instruments comme l'accordéon ne sont apparus dans cette musique qu'à la fin des années cinquante, lors du déclin du genre. Il lui faudrait écouter tous les enregistrements depuis les premières années du vingtième siècle, particulièrement de style constantinopolitain et smyrniote et même ceux faits à Thessalonnique, alors que le premier bouzouki enregistré date de 1932 et fut réalisé aux USA, avant que l'immense Markos Vamvakaris n'en fasse la première gravure grecque un an plus tard.
Malgré tout ce livre reste utile, mais celui d'Eleni Cohen est actuellement celui qui offre le plus d'intérêt, étant nettement plus complet.

Mikis Théodorakis par lui-même
Mikis Théodorakis par lui-même
par Yorgos Archimandritis

5.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mikis Théodorakis par lui-même (Broché)
Voici un livre intéressant pour qui veut connaitre la carrière et la vie de l'un des géants de la musique grecque de la seconde moitié du vingtième siècle. C'est en fait toute une série de conversations que le grand musicien à confié au rédacteur du livre et totalement approuvé par lui. On apprend ainsi un certain nombre de choses sur lui, surtout de sa jeunesse et de ses premières années en tant que compositeur, le reste étant beaucoup plus connu. D'autre part on y trouve également toute une iconographie, avec un certain nombre de photos personnelles faites par ses proches. Un livre nettement plus intéressant et (évidemment) complet que celui de Gérard Pierrat édité au début des années quatre-vingt.

The Music and Dance of Epirus Recordings 1919-1958
The Music and Dance of Epirus Recordings 1919-1958

5.0 étoiles sur 5 La musique populaire de Grèce du nord, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Music and Dance of Epirus Recordings 1919-1958 (CD)
Contrairement à ce que certains pourraient croire, il ne s'agit pas ici de rébetiko, mais de musique démotique, c'est à dire celle jouée traditionnellement dans les villages (ici la Grèce du nord). Ces enregistrements remontent pour certains au tout début du vingtième siècle et permettent de voir la très grande qualité de jeu des instrumentistes et qui ont par là même un certain rapport avec ce que les musiciens des villes pouvaient offrir après 1922, avec la vogue du rébétiko parmi les couches populaires.
Comme à son habitude, l'éditeur JSP nous propose un travail éditorial exemplaire, avec un texte de présentation certes court mais fort juste et surtout toutes les dates d'enregistrements, avec non seulement les éditeurs mais aussi et surtout les références des matrices. Cela n'a l'air de rien, mais pour tout collectionneur c'est non seulement utile, mais indispensable. La numérisation et faite de façon fort convenable, rendant assez confortable l'écoute des disques les plus anciens. Un grand bravo et un immense merci à cet éditeur de mettre ainsi à notre disposition ces gravures rares, toujours à un prix hyper attractif. Un remarquable travail!

Verbatim DVD+R Cakebox de 100
Verbatim DVD+R Cakebox de 100
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 Bonne affaire, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim DVD+R Cakebox de 100 (Accessoire)
Une excellente affaire, environ dix euros de moins du fait d'un cake box abimé (sans doute lors d'une expédition). Celui-ci a été reconditionné avec du ruban adhésif pour le maintenir en place, mais il n'y avait que le système de blocage qui était abimé, les disques étaient eux en parfait état et du fait que je disposais d'un cakebox vide, j'ai pu sans problème les installer. Cela prouve qu'il vaut mieux conserver des boites vides afin de profiter de bonnes affaires comme celles proposées par Amazon.

Page : 1 | 2 | 3