Profil de Grimaldi > Commentaires

Contenu rédigé par Grimaldi
Classement des meilleurs critiques: 1.277.664

Grimaldi "Christophe de Paris"

Page : 1 | 2
Bruckner : Symphonie n° 8
Bruckner : Symphonie n° 8

2.0 étoiles sur 5 SOLTI A LA DIRECTION....AH BON ???, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner : Symphonie n° 8 (CD)
j'ai de très sérieux doutes quant à la supposée direction de Solti à la tête du Wiener . Je m'explique et je vais droit au but :
Voulant faire une copie de ce disque pour des raisons personnelles, je m'aperçois avec stupeur , que le logiciel de copie qui affiche automatiquement les "métadonnées ..ou tag" du disque indique " Carl Schuricht 8° et 9° de Bruckner" !!!! ah bon...il y a comme un malaise non ?? !! je retire le cd et je le réinsère à nouveau ...idem !!!! bon, j'avoue que je ne sais quoi penser !!
Par ailleurs, je n'aime pas cette interprétation un peu trop bâclée, surtout au final du 4° mouvement . Quand j"'écoute la même 8° par Solti et le Chicago ...on est dans une autre dimension, où cette fois l'orchestre atteint une très grande maitirise technique (héritage de Reiner !) . Bref , je ne veux pas m'étendre sur une interprétation qui est toujours subjective mais j'attire l'attention des lecteurs sur le chef....Solti...Schuricht ? ! étrange mystère ! j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé !

Strauss R-Zarathoustra-Mort&Tr
Strauss R-Zarathoustra-Mort&Tr

5.0 étoiles sur 5 un grand ashkenazy !!!, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strauss R-Zarathoustra-Mort&Tr (CD)
Il est noitrement reconnu que W.Ashkenazy n'est pas un grand chef d' orchestre mais cette fois ci je vous avoue que je reste sans voix quant à là grande qualité de cette interprétation équivalente à une de mes versions de référence, celle de Solti avec le Berliner pour les 50 Ans de Decca. Question technique, alors là..cerise sur le gâteau....une des toutes meilleures prises de son - 1989 - réalisées par les ingénieurs de Decca.... curieusement bien supérieure à celle de Decca réalisée en 1997. Je recommande vivement aux amoureux de Richard Strauss !! L introduction de Zarathoustra est impressionnante, pour commencer avec le do joue par l orgue, qui frise les 30-40 Hertz, puis avec ce magistral accord final qui se termine également avec l' orgue ....epoustouflant !

Schumann : les Symphonies
Schumann : les Symphonies

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT ***, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schumann : les Symphonies (CD)
Tout d'abord je réponds à Nardis ...euhh il va falloir un peu règler votre chaine hifi. D'accord avec le fait que le son soit en effet trop tiré vers le haut ( fréquences 1 et 2khz trop présentes certes ...mais de là parler de mauvaise prise de son absolument pas d'accord ) . Toujours ces fameux enregistrements Decca très proches du son authentique , son puissant, réaliste, agressif parfois mais le son du concert est ainsi .Fidèle habitué de Pleyel à Paris depuis 22 ans à raison d'un concert tous les mois en moyenne, je confirme que le son Decca se rapproche vraiment du " vrai" .En ce qui concerne l'interpretation de Solti , elle est très savamment dosée et absolument pas comme un orchestre Brucknérien (!!! enfin c est n importe quoi d'affirmer de telles choses ) Si vous aimez une direction carrée, très germanique : la version (que j'adore au demeurant ) celle de Sawallisch chez Emi. Là , en effet l'orchestre est puissant ,carré, germanique (et j aime énormément ) Mais point de cela ici voyons, !! Solti ne dirige pas Schumann comme la 7° de Mahler ! et cela s'entend ! . Il y a beaucoup de finesse, de legéreté et d'intonation le tout sans exces.
Son interpretation me rappelle un peu celle de James Levine (magnifique également ) .
Je reviens sur la technique ; oui , j'aurai apprécié un son un peu plus rond et chaud (manque de 30-60 hz) mais ..ce sont des prises de son 1968 -1970. Par ailleurs cette sensation de ressentir les cuivres dans son salon c est extrardinaire ... les trompettes, les cors français..les tombones coulisses qui jaillissent des enceintes ..c'est cela le vrai son Decca !!!

Sanifri 470010813 Cartouche céramique Kerox 40 mm sans fond (Import Allemagne)
Sanifri 470010813 Cartouche céramique Kerox 40 mm sans fond (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 totalement compatible, 2 janvier 2014
Voici deux ans j'ai acheté un mitigeur de cuisine de marque Delinia , (25 euros le robinet ! ) et je trouvais que la manette de commande devenait hyper dure à manoeuvrer ,par ailleurs la base du robinet commençait à fuir sérieusement !! A écouter les vendeurs de magasins de bricolage, vous êtes bon pour racheter un mitigeur et allons y !!! heureusement que les forums de discussions sont là et qu'il sont d'une grande aide ! bilan = j'ai racheté cette cartouche compatible et 20mn après ...miracle ...vous avez l'impression d'avoir un robinet tout neuf ! la manette est redevenue hyper douce et plus aucune fuite ! magique , le tout pour 13 euros livraison comprise ! Pour l'explication du changement de cartouche vous trouvez les infos en video sur internet . D'une simplicitié enfantine .

Dodo Surconfort Reflex Eco Label 140 x 190 cm Synthétique
Dodo Surconfort Reflex Eco Label 140 x 190 cm Synthétique

5.0 étoiles sur 5 ****un nuage de douceur ***, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dodo Surconfort Reflex Eco Label 140 x 190 cm Synthétique (Cuisine)
Il était une fois , il y a fort longtemps, j'ai dormi dans un hôtel Sof..... 4* et le lit était doux et moelleux ..Avec ce surmatelas, j'ai ressenti la même chose !!! génial !! c est dur de se lever le matin pour aller au boulot !!!!!!!!!!!

Mozart : Requiem
Mozart : Requiem

2.0 étoiles sur 5 LOURD...TERRIBLEMENT LOURD !!!!, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Je me doute que je vais passer pour le vilain petit canard de service qui adore prendre le contrepied mais pourquoi ne pas dire ce qui doit etre dit ! jamais je n'ai entendu requiem aussi lourdement interpreté !!! Karl Boem que j'adore au demeurant le dirige malheureusement telle une "panzer divizion" de la seconde guerre mondiale ! c est affligeant de lourdeur et de poids !!! une vraie direction à l'allemande !! et pourtant que de voix solistes magnifiques ! j'admire au passage celle particulièrement wagnérienne (!) de notre ami Karl Ridderbusch . Ecoutez donc LA reference absolue (selon moi ) celle de Solti enregistrée dans la cathédrale St Stephan de Vienne en 1991 (Decca ) c est magistral, magnifique, raffiné, solennel et jamais lourd et pesant , totalement à l'opposé de ce que nous propose Karl Boem. Autre point helas negatif mais les interpretes n'y sont pour rien....prise de son catastrophique , une fois de plus Deutsche Grammphophon et ses prises de son légendairement mauvaises et le mot est faible !! Tres tirées vers le haut ( fréquences 1 et 2 khz trop marquées )Ecoutez donc le son Decca, inventeur de la stéréophonie , qui a toujours su donner un son au timbre tres proche du reel , tres loin devant DG , malheuresement. Je sais bien qu 'on écoute un enregistrement pour l'interpration mais quand on est audiophile en plus d'être mélomane , quelle deception !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2013 5:05 AM CET

Hama 46109 Micro cravate 900 ohms "LM-09"
Hama 46109 Micro cravate 900 ohms "LM-09"

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT MICRO TRES SENSIBLE, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 46109 Micro cravate 900 ohms "LM-09" (Appareils électroniques)
je rentre d'une mini croisiere en méditerranée et je voulais absolument faire le test de micro cravate branché sur mon camescope Sony HD . Le résultat est plus qu'excellent et meme en plein vent, la mini bonnette en mousse atténue de façon tres significative le bruit du vent . Le son stéréo pour faire un film....Aucun intéret ! Donc c'est la raison pour laquelle j'ai eu recours à ce petit micro mono qui est tres sensible .
Compte tenu du prix c est l affaire de l'année !!!

Symphonie N°4
Symphonie N°4

1.0 étoiles sur 5 SANS COMMENTAIRE !, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N°4 (CD)
Par moment les mots sont inutiles tellement le désappointement est grand , tellement la déception immense !!!

Par pitié : comparez avec LA version de référence : Karl Böhm - Decca legens et vous verrez !!

Mme Youg doit vite retourner à ses chères études !!! rien de Brucknérien dans ce disque, strictement rien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2012 12:53 AM CET

Variations Goldberg
Variations Goldberg

5.0 étoiles sur 5 magnifique !!!!, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations Goldberg (CD)
Décidémment un des pianistes fétiches de feu Sir Georg Solti ne cesse de me surprendre !!! c est un tres tres grand pianiste que cet Andras Schiff !! le jeu ressemble à celui de Glenn Gould dans l approche et le respect du style d'époque . Je veux dire par là que nous sommes à mi chemin entre le clavecin et le pianoforte ...c est du tres grand art à ce niveau et je vais vous surprendre chers mélomanes mais je préfere cette façon de jouer que celle de Gould, mais c'est là mon avis tres personnel !!
Les appogiatures sont totu à fait dans le style d'époque, la virtuosité n'est pas ostentatoire . C est une tres grand et belle interpretation !
A acheter d'urgence !!

5 étoiles *****

Prometheus 3D - Boitier métal édition limitée - 3 Blu-ray + 1 DVD [Blu-ray 3D]
Prometheus 3D - Boitier métal édition limitée - 3 Blu-ray + 1 DVD [Blu-ray 3D]
DVD ~ Noomi Rapace

1.0 étoiles sur 5 UNE CATASTROPHE !!!!, 10 juin 2012
Sans faire dans les commentaires dithyrambiques (= louanges...mais ici il s'agira de ...navets !!! )
Nous sommes en présence d'un navet proportionnel au côut démesuré de ce film !!!
C'est une quasi réplique du premier Alien ! Comment Ridley Scott a su faire un tel chef d'oeuvre et 33 ans plus tard un tel bide !!!
Des plans purement et simplement identiques ! jeu des acteurs mauvais ...on croirait la fine équipe d'abrutis d'Armagedon avec B.Willis .
Certaines scenes ne sont absolument pas réalistes....musique entêtante et quasi identique durant tout le film !!!
On y croit pas une seule seconde
Pour conclure : une serie B digne de Scy Fy !!!!

Page : 1 | 2