Profil de Grimaldi > Commentaires

Contenu rédigé par Grimaldi

Grimaldi "Christophe de Paris"

Page : 1 | 2 | 3
Jurassic World (Edition limitee Steelbook) - Combo Blu-ray + Copie digitale [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Chris Pratt

3.0 étoiles sur 5 QUALITE BLU RAY MOYENNE, 28 novembre 2015
Allons droit au but :
1/ plans parfois d' une netteté totalement artificielle, comme si l'on était en présence d'une photo numérique hyper surcontourée !!!
Ca en devient totalement surréaliste !!
2/ Plus grave : la bande son coté dialogue est en dessous de 4 ou 5 db d'un film habituel , ce qui vous oblige à monter le son considérablement mais quand viennent les effets spéciaux ou la musique ........vous devez baisser tant le niveau est élevé !! pas bon, pas bon du tout !!!!

Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5
Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 DIAPASON DOR !!!, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prokofiev : Symphonies n° 1 & 5 (CD)
Magnifique, la parfaite rythmique du Chicago surtout dans la 5° symphonique qui revêt des accents éminemment burlesques !!! le" Chicago" magistralement dirigé par James Levine me fait penser à une autre version de référence absolue : celle de Bernstein dans la collection " Royal edition" (dont les pochettes furent illustrées de fort belle manière par le prince Charles ...excellent aquarelliste..pour le reste, "no comment" ! )
Donc , ici je retrouve la même vigueur et tenue rythmique que L. Bernstein. C'est vif, enjoué, exubérant juste ce qu'il faut ...Quel chef ce Levine...dommage que de sérieux problèmes de santé mirent un terme à une très brillante carrière . C'est délectable à souhait !

Symphonie n° 3 « avec orgue » - Danse macabre, op. 40 - Cyprès et Lauriers, op. 156

2.0 étoiles sur 5 BON ORCHESTRE MAIS MAUVAISE PRISE DE SON, 20 mars 2015
Que dire de cet enregistrement ? l'orchestre est bon mais n' a pas la virtuosité d'un orchestre de grande renommée ! Ecoutez donc cette même symphonie sous la baguette de Barenboim avec le "Chicago "et vous verrez la différence ! idem version de James Levine. Est-ce l'orchestre qui joue un peu trop étriqué ou la prise de son très lointaine...il semblerait que ce soit un peu des deux !
Dommage car le timbre de l'orgue est bien retranscrit mais on dirait le son d' un ...tout petit orgue et au grand jamais un orgue qui comporte 6500 tuyaux !!!
Nous sommes à des années-lumière des prises de son Decca des grandes années !!

Mahler : Symphonie n° 5
Mahler : Symphonie n° 5

2.0 étoiles sur 5 INTERPRETATION MAGNIFIQUE MAIS ALORS QUEL SON PITOYABLE !!!!, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 5 (CD)
5 etoiles pour l'interpretation electrisante de Karajan ..TRIPLE ZERO pour les "ingenieurs " du son !!!
Karajan dans cette 5° terriblement enjouée rejoint un peu la version de Solti par sa vigueur, sa virtuosité, son énergie débordante, sa fougue , son rythme ! j'aime d'ailleurs autant les 2 interprerations !
Point de lourdeur du " Berliner" ici , bien au contraire !! quel vivacité ! Karajan tire un maximum de virtuosité de cet orchestre fantastique !
Quant à la prise de son, je préfere ne pas m'étendre sur la question au risque de piquer une fois de plus un coup de colère envers les ingenieurs du son qui le sont auant que je suis la reine d'Angleterre !!! 1973...à l'époque Decca faisait des enregistrements d'un réalisme impressionnant...ici la bande passante est considérablement étriquée ! on dirait que la musique sort d'un entonnoir !! cuivres étouffés , masqués...graves inexistants !!! Certainement la pire des prises de son Deutsche Grammophon , hélas bien trop nombreuses !! mais dans ce cas présent , on touche le fond du très mauvais !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2015 11:36 AM MEST

Mahler : Symphonie n° 1 "Titan" (coll. Decca Legends)
Mahler : Symphonie n° 1 "Titan" (coll. Decca Legends)

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL !, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 1 "Titan" (coll. Decca Legends) (CD)
la meilleure interpretation que j'ai jamais entendue ! Solti à son apogée , avec le LSO juste avant qu'il ne parte diriger pendant 22 ans le fameux "Chicago" , prenant ainsi la suite de Fritz Reiner.
Cette interpretation est quasi electrisante ! surtout le dernier mouvement, ! c est diabolique le rythme imposé aux cordes !
extraordinaire en tout point , comme la prise de son ! Vous avez les cuivres dans votre salon ! grace aux ingénieurs du son Decca, la présence physique des musiciens est palpable ! Deutsche Grammophon peut aller se "rhabiller avec son materiel Yamaha ...!
oui Solti livre ici certainement une interpretation de référence absolue .

Bruckner : Symphonies n° 3 et n° 4
Bruckner : Symphonies n° 3 et n° 4

1.0 étoiles sur 5 AUSSITOT ACHETE AUSSITOT REVENDU !!!!, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner : Symphonies n° 3 et n° 4 (CD)
décidément, je persiste et signe : M.Jansons est un mauvais chef...à des années lumières de son illustre prédécesseur Haitink de qui il a tout à envier ! J'ai acheté ces cd que j'ai revendus illico. : mauvaises intonations, groupes d'instruments trop effacés (peut etre une mauvaise prise de son ? ) C'est terriblement mollasson et sans aucune envergure :! Bon sang mais écoutez donc les versions de référence absolue : Eugen Jochum ! voila Bruckner dans toute sa magnificence ou encore Karl Böhm dans sont epoustouflante 4° ! voila des éléments de comparaison ! mais ici, rien de tout cela . Idem pour les Mahler, Jansons passe encore à côté de la plaque. a fuir !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2015 7:06 PM MEST

Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale
Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale (CD)
Les commentaires des amateurs éclairés sont quasiment unanimes ! cette interpretation est magnifique autant du coté du pianiste, Barenboim fut un grand pianiste , que du coté de la direction feutrée, suave, romantique, dosée juste ce qu"il faut ! pas d'esbrouffe excessive. C est divin . Barenboim a un jeu d'une grande fluidité et fait preuve d'une virtuosité non ostentatoire ! j'adore !!!
mauvais point hélas = la prise de son catastrophique ( à des années-lumière de ce que faisait Decca durant cette période !!)
Alors voici une solution magique pour mesdames et messieurs les mélomanes : Ecoutez bien ce que je vous dis . Grâce à un logiciel estraordinaire que j"ai découvert il y a deux ans, je refais quasiment toute ma discographie ( deja 200 cd en 2 ans ...) J'utilise Cyberlink Wave editor 2 qui est un équaliseur 10 bandes. J'améliore ainsi le son des cd mal enregistrés et Dieu sait s'il y en a , même dans les plus récents et ...la magie opère...simplement en montant ou baissant les petites reglettes de 0,5, 1 ou 2 db , parfois plus ou moins, vous améliorez les sons tres aigus, très tirés vers le haut , comme c'est hélas le cas dans ces 3 disques. Mon résultat est plus chaud,plus chaleureux . Mes amis sont subjgués par le résultat obtenu !!!Je regrave ainsi le résultat obtenu sur un cd vierge . Deja 200 cd sont passés ainsi entre mes mains expertes !

Beethoven : Célèbres Sonates pour piano (Coffret 2 CD)
Beethoven : Célèbres Sonates pour piano (Coffret 2 CD)
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 QUE DIRE DE PLUS ?, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Célèbres Sonates pour piano (Coffret 2 CD) (CD)
Mon commentaire n'ajoutera certainement rien de plus aux précédents mais j'y vais quand même de ma modeste plume : Brendel est un des pianistes les plus expressifs qui soit ! je l'ai connu par hasard dans les impromptus de Schubert et j'ai été subjugué par tant de vivacité, de changement de rythme, d'expression. C est extraordinaire et ces sonates sont dans cette même veine !

Bruckner : Les Symphonies (Coffret 10 CD)
Bruckner : Les Symphonies (Coffret 10 CD)

5.0 étoiles sur 5 LA MAITRISE ABSOLUE DU " CHICAGO " !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruckner : Les Symphonies (Coffret 10 CD) (CD)
Solti dirige ici avec la retenue qui s'impose , sans esbrouffe, sans effet ostentatoire. Interpretation brillante mais jamais clinquante !
Personnellement je préfère la version de E. Jochum mais ici l'orchestre me donne l'impression de me promener dans les grandes forêts autrichiennes !! j'ai envie de dire " entendez et écoutez l'appel de la foret" !!! cet orchestre est comme une Ferrari :!! dès qu 'on appuie un tout petit peu sur l'accélérateur on entend les pistons vrombir prêt a traverser le capot...ici c'est la même chose : ces fameux cuivres ont une puissance phénoménale au premier fortissimo c'est absolument fantastique . Solti sait contenir à merveille cette colossale machine . J' ai eu la grande chance d'entendre cet orchestre de Chicago avec B.Haitink en septembre 2009 à Pleyel dans une magistrale 7° de Bruckner ; ce fût mon plus beau concert de toute ma vie ! Quelle maitrise dans les cordes, ces cordes chatoyantes et feutrées quand elles doivent l'être . C'est la marque d'un des plus beaux orchestre du monde.
Bruckner, immense compositeur de gigantesques cathédrales symphoniques, trouve dans cet enregistrement Decca de tout pemier ordre,un témoignage indélébile.

Ckeyin ® Electrique Rasoir Rechargeable Lavable à double Lames
Ckeyin ® Electrique Rasoir Rechargeable Lavable à double Lames
Proposé par CKEYIN

4.0 étoiles sur 5 SUPER RASOIR !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ckeyin ® Electrique Rasoir Rechargeable Lavable à double Lames
Habitué du rasage électrique depuis plus de 20 ans, je considère ce rasoir réellement excellent .Grande précision et finesse de rasage . Il ne faut pas trop appuyer au risque d'agresser un peu la peau, mais au deuxième essai c'est déjà beaucoup mieux . Rase bien mieux que mon ancien Braun (60 euros !! ) qui a tenu à peine deux ans .. Rappelons au passage que toutes ces marques européennes bien connues font fabriquer leur petit électro-ménager en Chine (rasoir, grille-pain etc ) Donc, dans tous les cas de figure , ces entreprises qui , au passage, se prennent des marges considérables,font travailler des ouvriers chinois !! Braun, Krups, Philips etc... donc j'ai voulu acheter 100% chinois et je suis très agréablement surpris de la qualité de ce rasage. Seul point peut-être négatif (quoique .. ) On ne peut pas l'utiliser sur secteur et se raser à la fois . le secteur n'est que pour le temps de charge de la batterie (8h environ tous les 3 ou 4 jours) On le laisse la nuit et le tour est joué !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2014 11:17 AM CET

Page : 1 | 2 | 3