Profil de fredpnet > Commentaires

fredpnet

Canon EF Objectif 50 mm f/1.4 USM
Canon EF Objectif 50 mm f/1.4 USM

4.0 étoiles sur 5 Un bon équilibre, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.4 USM (Appareil-photos)
J'utilise un Canon EOS 600D. J'ai acheté cet objectif pour pouvoir l'utiliser dans la réalisation de portraits. J'ai tout de suite vu la différence avec un objectif à mouture EF-S : les lentilles sont beaucoup plus grosses et plus claires et le piqué s'en ressent. Les couleurs sont aussi plus proches du naturel à réglages équivalents. L'utilisation en macro, qui s'approche plus de la proxy-photographie donnent des résultats spectaculaires, tant qu'on arrive à maitriser la mise au point. Ce qui n'est pas toujours évident avec une ouverture à 1,4 et une plage de mise au point de la largeur du millimètre (capteur APS-C avec un rapport 1,6). Je suis sûr qu'il s'en tire un peu mieux avec un 24x36.
J'ai cependant deux reproche à faire à cet objectif :
1- A l'ouverture maximale, le piqué est très moyen (hors macro) et le rendu des couleurs blafard. A partir d'une ouverture de 2 ou 2,2, ça s'arrange nettement.
2- L'absence de stabilisation limite la polyvalence de l'usage de cet objectif en APS-C.
Après huit mois d'utilisation je dirais que c'est un très bonne objectif pour les portraits de jour et pour la macro et qui mérite d'être maitrisé.
Pour les utilisations en basses lumières, il demande patience et maitrise.
Un objectif qui se mérite (en APS-C).

Boy A
Boy A
DVD ~ Andrew Garfield

5.0 étoiles sur 5 Un monument cinématographique, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boy A (DVD)
S'il a fait un passage relativement discret dans les salles françaises (et dans le autres pays également), il s'agit sans doute d'un des meilleurs films produits au 21ème siècle, si ce n'est dans l'histoire du cinéma.
Un drame troublant qui nous met face à nos valeurs : pardon, compassion, amour, vérité, tolérance, acceptation et bien d'autres.

Au-delà de la haine
Au-delà de la haine
DVD ~ Jean-Paul Chenu

5.0 étoiles sur 5 Faut-il pardonner ?, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà de la haine (DVD)
Au-delà du fait divers, et dépassant le traitement du "phénomène" du meurtre homophobe, qui n'est pourtant pas une composante mineure de ce reportage, le film nous emmène au plus profond des questions que se posent Jean-Paul et Marie-Cécile Chenu : Comment et peut-on expliquer cet acte ? Peut-on pardonner à leurs auteurs ?
Une réflexion qui se poursuit sans doute encore.
Une grande leçon de courage et de sagesse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2013 9:02 PM CET

Homo-ghetto : Gays et lesbiennes dans les cités : les clandestins de la République
par Franck Chaumont

3.0 étoiles sur 5 Demande un approfondissement, 29 décembre 2009
Si on comprend bien la difficulté de François Chaumont à réunir des témoignages sur la vie quotidienne des homos en banlieues, il n'en reste pas moins vrai que ce n'est pas le premier à le faire et que ce livre n'apporte rien de supplémentaire à qui connait déjà le sujet.
Un recueil de témoignages intéressants, surtout pour qui ne s'est jamais penché sur le sujet.
Malheureusement, au-delà des témoignages et d'une tentative d'explication, l'ouvrage ne dresse même pas l'esquisse de propositions de solution au problème de l'homophobie en banlieue.
Un bon travail qui aurait mérité un approfondissement si l'auteur s'était donné la peine d'aller puiser des solutions auprès de ceux qui se sont déjà penchés sur le sujet.

Griffin Chargeur Voiture Pour iPod
Griffin Chargeur Voiture Pour iPod
Proposé par eoutlet-fr

1.0 étoiles sur 5 Cable trop court, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Chargeur Voiture Pour iPod (Accessoire)
Le produit est de bonne facture mais le câble est vraiment trop même pour pouvoir stocker normalement son iPhone dans de bonnes conditions. Je ne sais pas où le fabricant peut avoir son allume cigare dans sa voiture ? Ça reste un grand mystère. Quant à l'idée de ventouser l'Iphone contre le pare-brise, c'est de la pure science fiction. Du coup le produit perd 90 % de son utilité.

Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 2 films [Édition Limitée]
Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 2 films [Édition Limitée]
DVD ~ Richard Dean Anderson
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Excellent coffret, 17 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 2 films [Édition Limitée] (DVD)
Excellent coffret. Boîtes doubles de DVD rangées dans de jolies boîtes de couleurs différentes. Facile de s'y retrouver. Quelques regrets : quelques réglages bâclés dans les menus des DVD qui vous font par exemple démarrer en anglais ou en allemand si vous ne sélectionner pas la langue (choix qu'on ne peut par exemple par faire dans les DVD de la saison 10 donc obligation de repasser par la télécommande après le démarrage de la lecture). Autre regret : la présence de pubs au début de certaines saisons. Je crois qu'on paie assez cher pour ne pas en plus à avoir à se taper ça.