Profil de Moreau Jean > Commentaires

Contenu rédigé par Moreau Jean

Moreau Jean

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Zicac - 2 pcs de Maillot de bain Bikini Trikini femme fille Push Up Remboursé - très populaire 2013 (EUR M: FR36-38, Floral)

5.0 étoiles sur 5 Juste sexy!, 16 janvier 2014
Le motif floral coloré sans être trop flashy ou bariolé donne une touche de fraîcheur à ce bikini sexy.Mais le meilleur commentaire vient de celle qui le porte : elle le trouve magnifique et il lui va effectivement à ravir avec son côté flower power de bon goût.De plus,il taille correctement.Avec ce maillot de bain deux pièces,c'est vous la plus belle des fleurs!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2014 2:09 PM CET

Barbara
Barbara
DVD ~ Nina Hoss

4.0 étoiles sur 5 Climat de suspicion au bord de la Baltique, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbara (DVD)
Le vent souffle sur de grands arbres,on entend les flots mugissants de la mer Baltique.Nous sommes aux confins d'un pays isolé,dans une RDA moribonde.Le docteur Wolf (Nina Hoss) y a été muté pour infidélité au Régime.Elle est suspectée,en effet, de vouloir le fuir.Puis se noue une relation ambiguë avec son collègue André (Ronald Zehrfeld).Bien qu'il soit prévenant envers elle,Barbara se méfie de lui,car elle pense qu'il est chargé de rédiger des rapports sur elle,donc de la surveiller.Le film restitue parfaitement un climat assez oppressant où les gens que l'on croise,les trains qui passent,dégagent une profonde tristesse,une lassitude lancinante.Dans ce contexte, Nina nous touche par son jeu tout en sobriété et en sensibilité et son partenaire Ronald Zehrfeld n'est pas en reste.Un film captivant à regarder.

Arrêt d'autobus
Arrêt d'autobus
DVD ~ Marilyn Monroe
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Chérie!, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêt d'autobus (DVD)
Le film "arrêt d'autobus" nous plonge dans l'Amérique profonde des années 50.Bo n'a jamais quitté son ranch jusqu'au jour où il a la possibilité de participer à un rodéo dans l'Arizona.Lui qui n'a pas d'expérience des femmes cherche celle qu'il appelle son "ange".Il finit par le trouver dans un bar de Phoenix,le "Dragon bleu".Il est persuadé que c'est elle.Parviendra-il à en faire "sa" femme?
On appréciera l'entrée en scène différée de Chérie(Marilyn Monroe) touchante de candeur,de joie où se mêle cependant un brin de mélancolie.Et puis ce premier baiser!Pas le rôle le plus connu de la star américaine,mais l'un des plus charmants.

Ganz oder gar nicht: Autobiografie
Ganz oder gar nicht: Autobiografie
par Martin Häusler
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 La biographie d'un champion, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ganz oder gar nicht: Autobiografie (Relié)
Dommage qu'il n'existe pas de traduction française du dernier livre de Lothar Matthäus paru récemment.Il trouverait probablement plus d'écho (et de lecteurs) en France ;On pourrait traduire son titre "Ganz oder gar nicht" par tout ou rien, complètement,ce qui exprime la volonté qu'a toujours affiché ce sportif de haut niveau de se donner à fond dans ce qu'il faisait le mieux:jouer au football.On peut ne pas aimer l'homme,le sportif inspire,lui, le respect par ses performances et son palmarès.On ne peut certes pas considérer cette biographie comme un chef-d'oeuvre de la littérature;elle n'en est pas moins digne d'intérêt à plusieurs titres.D'abord, elle apporte un éclairage nouveau sur la personnalité de Lothar Matthäus,son sens de la justice,son grand besoin de communication et de sincérité qui n'ont pas toujours été bien perçus,en particulier Outre-Rhin.Ensuite , on apprend à mieux connaître les origines,les motivations et les valeurs,la trajectoire de Lothar.Il a atteint les sommets mais connu des déboires,des revers de fortune,comme cette terrible blessure de 1992 qu'il a surmonté à la force du poignet alors qu'on le croyait perdu et que le monde du football commençait à l'oublier. Merci à Lothar et pour la traduction en Français,je suis prêt..!

Kind of Blue
Kind of Blue
Proposé par all-my-music-FR

5.0 étoiles sur 5 La trompette de Miles Davis, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kind of Blue (CD)
Elle se détache,reconnaissable entre les autres instruments qui l'accompagnent,la trompette de Miles Davis.Les spécialistes débattront quant à savoir si Kind of Blue est le meiileur disque de jazz.Celui qui l'écoute reste envoûté par un univers musical incomparable fait de sons feutrés,du swing caractéristique de l'art consommé du maître (au sens de celui qui maîtrise parfaitement son art).Kind of Blue:des moments de bonheur sur des rythmes syncopés.

Blue For You
Blue For You

5.0 étoiles sur 5 Faites le plein d'énergie avec Blue For You !, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue For You (CD)
Quel album! les morceaux s'enchaînent sans temps mort, plus forts les uns que les autres.Juste le temps de reprendre un peu son souffle sur le titre éponyme bluesy.Sinon du boogie hardrock carré,propre,bourré d'énergie.l'album culmine avec l'implacable "rain"d'une rare intensité.Juste ce qu'il faut de courbe mélodique,voire par moments d'ambiance psychédélique pour susciter l'émotion.Assurément un disque de qualité d'un grand groupe de rock.

Gaucho
Gaucho

4.0 étoiles sur 5 L'apaisement de Gaucho, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaucho (CD)
Les sonorités cristallines,les arrangements impeccables de cet album procurent une forme d'apaisement,un bien-être musical qui est le fruit de la maturité d'un groupe connu surtout pour la qualité de ses musiciens.Dès le premier morceau"babylon sisters" Steely Dan déploie ses harmonies soyeuses."Glamour Profession"séduit par son phrasé velouté,les tonalités cuivrées du saxophone et des trompettes. On adhère à l'assurance tranquille,au bonheur musical de ce groupe unique en son genre.Sorti en 1980,Gaucho fut suivi d'un long silence comme si Fagen et Becker avaient produit là sinon l'opus parfait,du moins un disque abouti qui régale toujours les amateurs de bonne musique.

Le Roman de la Rose
Le Roman de la Rose
par Guillaume de Lorris

5.0 étoiles sur 5 Un monument du Moyen-Age, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de la Rose (Poche)
On n'épuise pas en quelques mots la richesse d'un tel ouvrage.Il faut se plonger dans sa lecture humblement et l'on en ressort grandi et enrichi au prix de quelques efforts.Car c'est un livre pantelant de vie et d'expérience qui nous offre une somme de connaissances et une vision contrastée de l'amour:à l'éloge courtois de la Dame, comparée à une rose au doux parler s'oppose en effet la deuxième partie un brin misogyne de Jean de Meung.Aux savoirs médiévaux disséminés dans l'oeuvre s'ajoute une quantité de contenus sapientiaux (ainsi à la page 381 sur les motifs de réconfort) qui font le sel de ce classique en contribuant à l'édification de ses lecteurs.

Mes 100 Plus Grands Joueurs
Mes 100 Plus Grands Joueurs
par Thierry Roland
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 La voix du football, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes 100 Plus Grands Joueurs (Relié)
Il formait avec Jean-Michel Larqué le meilleur duo de commentateurs du sport-à juste titre- le plus populaire du monde.Avec son franc-parler , sa gouaille parisienne,il nous faisait vivre les matchs en nous transmettant sa passion,la passion d'une vie.Ici sont réunis les héros du panthéon personnel de Thierry Roland que nous n'oublierons pas.

Journal des faux-monnayeurs
Journal des faux-monnayeurs
par André Gide

4.0 étoiles sur 5 Préparation d'un grand livre, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal des faux-monnayeurs (Poche)
Il n'est pas si fréquent d'avoir la possiblité de vivre au jour le jour l'élaboration d'un roman-clé du vingtième siècle.La lecture du journal des Faux Monnayeurs de Gide permet de partager les affres de la création d'un des écrivains majeurs du siècle dernier à un moment charnière de l'Histoire (l'entre-deux guerres). Nous assistons "en direct" à la conception du livre qui va naître,à l'affinement progressif des personnages et de l'intrigue, ce qui implique des efforts("l'extrême difficulté que j'éprouve à faire progresser mon livre" écrit André Gide en août 1921) ,des tâtonnements et des doutes.Bref, nous entrons de plain-pied dans une problématique passionnante de l'écriture,et, s'agissant de Gide,de l'éthique qui la sous-tend.Un texte court mais substantiel qui ravira tous ceux qu'intéresse la question de la création littéraire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6