Profil de Butterfly20 > Commentaires

Kur-Sig - L'Eden retrouvé
Kur-Sig - L'Eden retrouvé
par José Stromboni

5.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kur-Sig - L'Eden retrouvé (Broché)
Très intéressant, livre difficile à avoir et trouvé par bonheur sur ce site après une longue attente.
Vision originale de l'histoire de la Corse, parfois un peu tirée par les cheveux mais idées à approfondir.
De bons éléments appuyant la thèse, ça nous fait voyager!

Jelly Belly - Boite cadeau BeanBoozled + jeu
Jelly Belly - Boite cadeau BeanBoozled + jeu
Proposé par R and I Jones

2.0 étoiles sur 5 alors là !, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jelly Belly - Boite cadeau BeanBoozled + jeu (Épicerie)
Tellement original mais tellement déguelasse ! mdr.
A faire une fois dans sa vie, puis ça suffit.
Bonne rigolade et envie de vomir, ne pas en abuser c'est dangereux pour votre estomac.

Alexandre le Grand, les risques du pouvoir: Textes philosophiques et rhétoriques
par Laurent Pernot

2.0 étoiles sur 5 oui mais..., 13 mars 2013
Il s'agit de dialogues fictifs donnant la parole aux morts.
Intéressant mais pas de première nécessité pour l'étude d'Alexandre.
Le prix est un peu élevé.

Les Frères Scott - Saison 6
Les Frères Scott - Saison 6
DVD ~ Chad Michael Murray
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 au contraire!, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Scott - Saison 6 (DVD)
Je viens de lire le commentaire sur la saison 6. Je suis obligée d'en laisser un à mon tour.

Que les fans se rassurent, la saison 6 reste très bien. Les personnages sont peut-être plus calmes, mais cela donne un souffle à la série, car trop de rebondissements auraient fini par nous essouffler nous! Cela dit, il en reste assez pour vous intéressez, et l'arrivée d'un nouveau personnage très mignon ne fait que nous inciter à regarder.
Et il en sera de même pour la saison 7.

Et pour ma part, la saison 6 est peut être une des meilleures saisons de la série...

Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée]
Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée]
DVD ~ Kristen Stewart
Proposé par Sales-For-U

2.0 étoiles sur 5 mouai ... peut mieux faire, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Édition Ultime Limitée] (DVD)
J'ai reçu mon coffret. La première impression est plutôt bonne. La boîte est très stylisée, je m'attendais à une mauvaise qualité, préférant la première proposition, mais il n'en est rien. Elle plaira à plusieurs fans je pense.

Ce qui est à l'intérieur ? c'est autre chose. Au prix moyen de 45 euros, on peut s'attendre à un beau coffret. Grosse déception. On ouvre la boîte, là on voit l'édition collector avec un dvd en plus à l'intérieur (visuellement c'est exactement ça). Dvd posé sur un minuscule coussin (je m'y attendais assez) sur lequel pourrait dormir une souris ! un animal plus gros n'y aurait pas sa place. Dommage, l'objet restera seulement décoratif et visuel, il ne servira donc jamais.
En dessous encore, la fin de la surprise: un bracelet, un collier, 2 bagues... Bijoux très moyens, de mauvaise qualité (on le voit surtout aux bagues!). De plus, il ne me semble pas qu'ils représentent les bijoux des personnages du film.
Je ne regrette pas d'avoir ce coffret car les bonus restent pas mal et la boîte esthétique, mais je m'attendais à tellement mieux.
En Amérique, ils ont eu droit à une édition beaucoup plus complète, avec marque page, CD, photos sur papier glacé (ou cartes postales?), certificat d'authentification, bijoux (certes pas beaucoup mieux)...La boîte est tout de même moins jolie et plus chère mais plus décevante je ne sais pas.
Quant à l'édition italienne elle devrait comporter un blu-ray en plus de l'édition collector ainsi que quelques bijoux.
Bref, je suis sûr que le coffret aurait pu être mieux, à mon goût il aurait du connaitre quelques modifications.

Une dernière chose, ne pas se laisser berner par la longue liste qui énumère principalement les points bonus du dvd.
Pour se faire une meilleure idée, il faut juste retenir que le coffret contient: dvd, 3 bijoux (4 si on chipote sur les 2 bagues), un coussin.

Ne nous plaignons pas trop, il reste tout de même un bon cadeau pour les fans. Et oui, mieux vaut se le faire offrir.

Twilight Chapitre 2 : Tentation (B.O. CD)
Twilight Chapitre 2 : Tentation (B.O. CD)

1.0 étoiles sur 5 surprise !!, 20 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight Chapitre 2 : Tentation (B.O. CD) (CD)
que dire... je suis allée voir tentation... le film était bien, je m'y attendais, MAIS énooorme surprise!! je ne m'attendais pas au changement musical.
C'est la première fois que la musique me gêne dans un film. Bien que certains titres aient vu le jour pour "Tentation" exclusivement, je dois avouer ma déception. Parait-il qu'ils représentent bien l'ambiance... je n'ai pas trouvé. Certaines chansons ne sont pas trop mal, mais je regrette vraiment l'aspect mystique qui se laissait percevoir dans "Fascination". Dans le film, les musiques d'action devrais-je dire ne rendent pas du tout dans plusieurs scènes ou l'on aurait pu s'attendre à un retour aux sources du premier film (j'entends par là des musiques plus "étranges", qui donne parfois une impression de malaise, faisant intervenir le sentiment d'inquiétude). Au moment du départ d'Edward, laissant Bella en pleurs par exemple... une musique plus douce aurait été appréciée, qui fasse moins de bruit car elle n'annonce rien de réjouissant ou d'actif... il n'y a pas de combat au contraire il y a un isolement, une solitude, une fin.
Je ne comprends pas plusieurs choix mais heureusement ce n'est pas cela tout le long. Les morceaux peuvent tout de même être appréciés, à leur juste valeur, mais pour mon cas, ça ne sera pas en repensant au film.
En espérant que les morceaux du troisième chapitre soient plus attrayants.
Bonne écoute...

Les Frères Scott - L'intégrale des 5 premières saisons [Édition Limitée]
Les Frères Scott - L'intégrale des 5 premières saisons [Édition Limitée]
DVD ~ Chad Michael Murray

5.0 étoiles sur 5 prix intéressant !, 15 novembre 2009
Possédant les 5 saisons des Frères Scott, je ne peux que vous conseillez de vous jetez sur ce coffret.
En effet, il faut bien compter entre 25 et 40 euros la saison, cela varie mais reste quand même excessif. Même en faisant une moyenne de 30 euros par coffret, on monte vite aux alentours de 150 euros. Une petite économie s'offre à vous.
Et puis il est moins cher que celui regroupant les 4 saisons. Que demander de plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il faut avouer que la première saison (qui m'a tout de même plu) donne une impression un peu nunuche de la série. ça s'arrange petit à petit et je fais partie de ceux qui l'a regarde encore malgré l'absence de certains acteurs dans la saison 7.

Je qualifierai cette série d'Américaine^^ donc avec tout ce qui va avec: bonnes musiques, beaux gosses, s'amusant avec les caricatures, faisant s'entremêler plusieurs univers, personnages torturés mais avec un caractère bien spécifique à chacun... beaucoup de hauts et de bas ! ah ça on ne peut pas dire que ça reste tranquille avec One Tree Hill.
Evidemment, c'est plutôt pour les filles! Beaucoup de mecs ont du le comprendre rien qu'en lisant le titre.

ça n'empêche pas que les rebondissements sont là. La musique et les discours philosophiques aussi. On note une perpétuelle remise en question des choses de la vie, de nos choix... Pour les filles attendant le prince charmant avec ses beaux discours, vous ne serez pas déçues.

Joey : l'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
Joey : l'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Matt LeBlanc
Proposé par dadadvd2006

4.0 étoiles sur 5 l'après friends.., 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joey : l'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
J'ai mis pas mal de temps à voir cette série. J'avais peur d'être déçue, normal après une série comme Friends!
Surtout que l'un des personnages est repris, on se dit que c'est pour finir Friends en douceur avec une infime continuation à travers cette saison. Je n'ai même pas été curieuse de voir à quoi ressemblait la série "Joey".

Et bien.. j'aurai du l'être plus tôt.
Biensûr, ce n'est pas Friends. Mais c'est une série avec un des friends^^
Que dire de plus... Je ne m'attendais pas à une telle surprise.
Le personnage de Joey est vraiment identique à celui de la série culte.
On regrette toujours les autres mais l'univers qui est construit nous fait rentrer dans un nouveau monde rien qu'à la Joey.
De nouveaux personnages sont indispensables évidemment, et ce n'est pas si mal, on voit de nouvelles têtes.

La deuxième saison est pas mal aussi mais toujours pas sortie en dvd...
Quand on voit que la première saison date de 2006... on se demande... est-ce que l'autre sortira un jour en VF?

Dommage.. deux saisons seulement, même pas accessibles... pourtant la série aurait pu fonctionner.

Préparer les concours des écoles de journalisme
Préparer les concours des écoles de journalisme
par Philippe Gaudin

3.0 étoiles sur 5 bien mais...., 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préparer les concours des écoles de journalisme (Broché)
Pas mal du tout. C'est un petit guide qui regroupe plusieurs écoles de journalisme en disant ce que chacune d'elles propose (formation, coût, parfois des extraits de concours...).
Cela dit, je ne sais pas s'il on peut dire qu'il motive !! lol
Il a la qualité de dire ce qui est, mais quand on lit la première phrase "Avant-propos" qui dit qu'une centaine de candidats sont pris sur plus de 1100 postulants... il y a de quoi être découragé.
Bien sûr, tout dépend de l'école mais le nombre de retenus est toujours très faible (un autre exemple : 290 postulants, 20 de retenus). Vous me direz, c'est normal, c'est comme ça que ça se passe dans les concours, et je suis tout à fait d'accord... maiiiis des exemples d'examens en entier auraient été la bienvenue. Quand on ne voit que les extraits et qu'on a envie de pleurer, on aimerait bien voir ce qui nous attendra au concours... :s
A quand de vrais annales?

Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD
DVD ~ Kad Merad
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 on peut pas mettre 0 étoile???, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis - Edition preCH'TIge 2 DVD (DVD)
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le succès de ce film. D'accord il y a eu une bonne médiatisation, mais ... la majorité des critiques que j'ai entendu était bonne! Les gens ont-ils vu la même chose que moi? Je me le demande!

J'ai attendu un peu que le succès retombe (parce qu'on ne parlait plus que de ça, limite on est déjà barbé avant d'avoir vu le film). Je l'ai regardé quand je pensais être la plus objective possible, en ayant ENVIE de voir enfin ce "chef d'œuvre français". Bien évidemment, je ne m'attendais pas à retrouver l'humour des "Bronzés font du ski" ou "Du diner de cons" mais alors là, j'en étais + que loin.
Je me suis carrément forcée à regarder le film entièrement. Au bout d'une demi-heure, je n'en pouvais déjà plus. L'histoire est plate... aucune action... "ça boit, super, ils sont rigolos ils sont accueillants, qu'est ce qu'on rigole, les ch'tis c'est trop bien". Bref, ça peut faire sourire une ou deux fois, mais en 1h45 de film, c'est bien pauvre!

Je suis tout de même arrivée à la fin. Quel soulagement !!!
J'ai tout simplement détesté. On pourrait à la limite le mettre dans le rang des films tels que "l'enquête corse" (qui est quand même beaucoup plus drôle) mais on le classera quand même dans ce genre-là... en tout cas, pas dans le genre de grands films, de chefs d'œuvres tels que TITANIC !
Mon dieu !!! Quand j'ai appris que cette nullité avait failli dépasser les entrées de ce film culte !!! ça va juste trop loin. La publicité de ce film l'a fait monter bien trop haut, allant jusqu'à détrôner de grands films.

Le choc...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2010 2:19 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3