Profil de polymnie > Commentaires

Variations potimarron
Variations potimarron
par Delphine Brunet

4.0 étoiles sur 5 Très contente de mon achat !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations potimarron (Broché)
Les recettes me semblent tout à fait abordables. Quelques unes demandent des ingrédients que l'on trouvera plutôt en biocoop mais ce n'est vraiment pas la majorité. Au contraire, je trouve que la plupart sont réalisables avec des produits simples et en font donc des recettes abordables tant sur le plan du coût que de la préparation.

En résumé, de quoi me motiver pour m'y mettre et pour commander d'autres petits livres de la collection.

ORGANISEUR JUNIOR MEMONIAK 2014-2015
ORGANISEUR JUNIOR MEMONIAK 2014-2015
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORGANISEUR JUNIOR MEMONIAK 2014-2015 (Broché)
Assez sympa...coloré, les cases sont bien grandes.
Les quelques encarts qui dispensent de petits conseils sont de bonnes idées.
Finalement je me dis que 1) c'est "juste" un calendrier 2) l'emploi du temps à compléter sur la première page est trop petit à mon goût.

Donc, une bonne idée...mais à améliorer, selon moi.

AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AGENDA FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015 (Poche)
J'étais encouragée par les bons commentaires clients et j'ai acheté l'agenda. Je suis RAVIE ! Il est vraiment parfait. Le format est idéal pour trôner bien en vue à la maison, peut même tenir dans un sac à main (peut-être pas une pochette de soirée ;-) ). Les concepteurs ont pensé à TOUT ! La double page pour noter les anniversaires de la famille et des amis...les petits autocollants...la liste de courses et la place pour noter les menus...vraiment tout pour être une maman et/ou un papa super organisé(e/s) !

Je viens à peine de commencer à l'utiliser et je sais que je commanderai le modèle 2015-2016 !

Philips SHL8807 Casque à arceau pliable pour iPod Câble 1,2 m Blanc
Philips SHL8807 Casque à arceau pliable pour iPod Câble 1,2 m Blanc
Proposé par DIGITALGUY INTERNATIONAL, INC

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 août 2014
Ma fille en est ravie. Acheté il y a un an...en parfait état de marche, en parfait état tout court => et Dieu sait qu'il est trimbalé de partout !!!

Vous m'emmerdez !
Vous m'emmerdez !

4.0 étoiles sur 5 Très bien (je suis fidèle des Ogres) mais...Plutôt pour adultes, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous m'emmerdez ! (CD)
A part quelques chansons il faut juste savoir que les paroles comporte des grossièretés...Pas de quoi en être offusqué pour un adulte, mais à mes yeux pas l'idéal pour un public d'enfants (c'est pas Pitt Ocha en bref...)
Il faut juste le savoir ;-)

Flûte traversière (La) Volume 1
Flûte traversière (La) Volume 1
par Isabelle Ory
Edition : Partition

2.0 étoiles sur 5 Correct, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flûte traversière (La) Volume 1 (Partition)
Un peu complexe de repérer les notes et les endroits pour poser chaque doigt sur la flûte lorsqu'on est une famille non musicienne...

60 activités Montessori pour mon bébé
60 activités Montessori pour mon bébé
par Marie-Hélène Place

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 activités Montessori pour mon bébé (Broché)
La lecture est à compléter bien sûr (soit par les ouvrages de Maria Montessori soit par d'autres livres consacrés à des activités) Dans l'ensemble j'en suis satisfaite. C'est clair, bien illustré et expliqué.

Bémol: Même si l'on a un modèle pour les mobiles... et le matériel Montessori valant un bras (cet élitisme est un scandale à mes yeux, mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici) je regrette un ouvrage plus étoffé, plus épais avec des conseils de bricolages et de système D pour pratiquer ces activités. Peut-être que cet ouvrage existe et que je ne le connais pas...

Il me cherche ! Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans
Il me cherche ! Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans
par Isabelle Filliozat

4.0 étoiles sur 5 un bon Filliozat, 10 août 2014
J'aime la façon dont est structuré ce livre. C'est clair, les titres (qui évoquent chacun une situation de crise avec son enfant)sont bien visibles, les illustrations complètent bien chaque article.

Après...ce sont des conseils comme toujours. Il faut s'en inspirer et essayer certains "trucs". Bien entendu les enfants présents dans les illustrations réagissent favorablement aux propos posés du parent...Et nous en lisant cela on se dit "mais bien sûr, c'est vrai, c'est ce qu'il faut dire..." Sauf qu'en face de nous il y a un VRAI gamin qui peut très bien nous claquer la porte au nez, persister dans le "non"...et continuer sa crise (qui n'est pas un caprice). Bref, comme tout livre de ce type, ne pas s'attendre à une recette miracle...juste à une mine de bons conseils (et c'est déjà de l'or en barre quand on a du mal à gérer momentanément ou durablement son enfant non ;-) )

J'ai énormément apprécié également les petits cadres explicatifs qui complétaient les analyses par des explications scientifiques (que l'on retrouve de façon très détaillée dans le livre de Mme Guégen "Pour une enfance heureuse")

Bref, un petit livre plutôt complet. Je suis contente de mon achat et je garde ma petite mine de conseil sous le coude ;-)

Heureux comme un Danois
Heureux comme un Danois
par Malene Rydahl

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, exposé clair des 10 clés du bonheur à la sauce danoise !, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux comme un Danois (Broché)
Tout est dit...j'invite les sceptiques à lire ce livre et à se rendre en Scandinavie s'ils le peuvent. Pour y avoir séjourné (logée chez les habitants dont la générosité, l'accueil n'a pas d'égal en Europe selon moi), pour y avoir des amis, je confirme que ce n'est ni une illusion, ni une publicité mensongère, ni une utopie. Mon seul regret: ne pouvoir importer certains aspects de cette culture en France (ne serait-ce que la confiance en nos institutions, le respect des règles...de la nature...l'absence de pression et de compétition à l'école -je suis professeur donc je sais de quoi je parle-...). Hélas, ces principes (de bon sens) sont tellement ancrés dans les fondements de l'éducation et de la culture que cela paraît très difficile. Alors comme l'explique l'auteure (appliquer la culture de la modestie et de l'humilité)...peut-être pouvons espérer tout au plus faire "à peu près mieux qu'aujourd'hui" :-)

La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd)
La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd) (CD)
Jamais déçus par les Ogres !!! Ni les enfants, ni la maman, ni le papa ! Un bonheur pour toute la famille !

Page : 1 | 2 | 3 | 4