Profil de polymnie > Commentaires

Contenu rédigé par polymnie

polymnie "polymnie" (France)

Page : 1 | 2 | 3
La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd)
La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha (cd) (CD)
Jamais déçus par les Ogres !!! Ni les enfants, ni la maman, ni le papa ! Un bonheur pour toute la famille !

Tricots Islandais
Tricots Islandais
par Hélène Magnusson

5.0 étoiles sur 5 L'évasion et la beauté au fil des pages, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricots Islandais (Broché)
Des modèles inspirés de vêtements Islandais anciens , des conseils de réalisation très clairs mais comme une cliente d'Amazon l'a dit, le livre ne se résume pas qu'à un seul manuel de tricot, c'est une mine de connaissance et de découverte pour qui aime, comme moi, la terre du soleil de minuit !

Pop-Rock Station By Zegut Vol.2
Pop-Rock Station By Zegut Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le volume 1 !, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop-Rock Station By Zegut Vol.2 (CD)
Du son qui vous pénètre les moindres fibres, des mélodies associées à des voix qui parlent à votre âme. On se régale à l'écoute des 4 CD ! Il y en a comme toujours pour tous les goûts en matière de rythme. Du plein de peps et d'énergie au planant ! De quoi mettre la télé au rebut pour de bon !

Gala
Gala
par Dominique Bona

4.0 étoiles sur 5 Excellente biographie, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gala (Broché)
Je suis très satisfaite de cette lecture. Un récit qui permet de cerner si l'on peut dire, ce troublant personnage qu'est Gala. Grande amatrice de la poésie de Paul Eluard ainsi que des oeuvres daliniennes, je peux oser dire que j'ignorais finalement tout de cette femme incroyable ! J'ai apprécié le fait que la biographie donne accès à des traits de caractères et à l'existence de personnages situés à la périphérie de la muse: Max Ernst, Breton...etc ! Quant au style, il est assez soigné sans être trop ampoulé. Une très bonne lecture en résumé !

LEcole des saveurs (pll)
LEcole des saveurs (pll)
par Erica Bauermeister

4.0 étoiles sur 5 Lecture aérienne et acidulée, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEcole des saveurs (pll) (Poche)
Un roman qui se laisse lire et savourer sans chercher d'interprétation métaphysique au détour de chaque verbe.
Un roman qui est un éloge au goût, à l'éveil des papilles.
qui n'a pas la prétention d'égaler un Parfum de Süskind mais qui m'a rappelé que c'est toujours un art que j'admire que celui de superposer des mots sur l'un des cinq sens.
Un roman qui nous transporte dans les vapeurs parfumées d'une cocotte secrète cachant en son sein le mystère d'un délice à venir.
qui évoque l'étonnement, la surprise, l'amour et la révélation des êtres et de soi-même.
Un roman dont les personnages ont juste ce qu'il faut de profondeur, de consistance et qui me fait songer à un recueil de parcours initiatiques dont le goût serait le grand guide...
Alors un grand oui pour ce petit livre qui n'a d'autre ambition que d'apporter un moment de bonheur littéraire et culinaire à celui qui voudra bien en tourner délicatement les pages comme on extrait avec ferveur le zeste d'une orange ou la quintessence d'une gousse de vanille.
Bonne lecture et pourquoi pas, bon appétit !

All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes
All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes
par Julie Andrieu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ra-VIE !, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : All my best by Julie Andrieu : Mes 300 meilleures recettes (Relié)
Adepte , comme beaucoup, des émissions de Julie, j'ai acheté son "All my best" avec joie. Je ne suis pas une grande cuisinière même si j'aime régaler les miens (et moi !) de bons petits plats, pourtant, parmi celles que j'ai testées, je n'ai raté AUCUNE des recettes proposées ici ! Et de plus elles sont toutes savoureuses. De la VRAIE cuisine française (mais pas que ! en effet, il y a une partie consacrée à la cuisine étrangère). J'aime vraiment le classement thématique : "cuisine de fêtes" "cuisine amoureuse" -des recettes pour deux!- "cuisine créative...et petit détail, merci d'avoir pensé au tout petit livret additionnel qui est une compilation de tous les ingrédients à acheter pour toutes les recettes (bien pratique pour ne rien oublier quand on fait ses courses !)

Les basiques pasta
Les basiques pasta
par Laura Zavan

5.0 étoiles sur 5 Digne du meilleur livre de cuisine italienne, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les basiques pasta (Broché)
Et ce sont mes gènes italiens qui parlent ! Des recettes gouteuses à base de légumes, viandes ou poissons, des recettes de raviolis, cannelonis, salades de pates...Etc. un super livre de recettes. Je l'ai depuis un petit bout de temps et j'y pioche régulièrement des idées de repas.

Les basiques légumes
Les basiques légumes
par Jody Vassallo

4.0 étoiles sur 5 Plus d'excuses pour ne pas manger des légumes ;-), 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les basiques légumes (Broché)
Comme toujours, cet opus de la collection "Mon cours de cuisine" est extra ! Des tas d'idées à base de légumes: du traditionnel gratin, au tajine de légumes en passant par les smoothies (testés et validés par moi et Mr ! et approuvés !) ou encore les desserts (oui oui: les brownies aux betteraves, fallait y penser !).
Et des idées pour cuisiner le panais et le Butternut (pas toujours évident de redécouvrir cette cucurbitacée !)
Je recommande !

De l'aube au crépuscule
De l'aube au crépuscule
par Rabindranath Tagore

4.0 étoiles sur 5 Une poésie sacrée, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'aube au crépuscule (Poche)
Avec ces poèmes de Tagore, on se rapproche davantage de prières que du lyrisme que nous, lecteurs occidentaux, avons pour habitude d'attendre d'un recueil. Tagore me paraît néanmoins à l'intersection de tous les cultes, de toutes les cultures et de toutes les croyances. La plus fondamentale et celle qu'il élève le plus au rang de valeur universelle et incontournable est sans aucun doute, la croyance, la foi profonde en l'être humain. La poésie de Tagore est une invitation, presque une exhortation à devenir meilleurs et à trouver en chacun d'entre nous ce qu'il y a de sacré.

Lettres à un jeune poète
Lettres à un jeune poète
par Alain Jaubert

4.0 étoiles sur 5 Un hymne à la poésie, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à un jeune poète (Broché)
Ce recueil de lettres est un hymne à la persévérance et à la poésie mais retrace aussi le parcours initiatique d'un jeune apprenti poète à travers les conseils d'un écrivain confirmé et illustre. A avoir lu si l'on aime la Poésie ou pour sa culture littéraire...ou pour le plaisir des mots, car la plume de Rilke, même épistolaire, est magnifique ! ( Petit conseil: à lire en version originale pour les germanophones )

Page : 1 | 2 | 3