Profil de mammamia > Commentaires

Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
DVD ~ Bryan Cranston

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector] (DVD)
Peut être est-ce parce qu'on m'en avait parlé comme d'un chef-d'oeuvre, mais j'ai trouvé cette première saison ennuyeuse. Beaucoup d'hémoglobine, certes, mais, pffff, on s'en lasse, et n'est pas Tarantino qui veut. Je n'ai pas le courage de regarder plus avant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2015 6:03 AM MEST

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
DVD ~ Gérard Depardieu

5.0 étoiles sur 5 Un must, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (DVD)
Seul film tiré d'Astérix à être réussi et à respecter, que dis-je, à incarner l'esprit de feu Goscinny. Trop de répliques cultes pour toutes les citer : "Cours, Astérisqm", "Toi, la prochaine fois, j'te grille", "Quand on attaque l'Empire , il contre-attaque".... A voir et à revoir. Génial.

Naruto nº 65
Naruto nº 65
par Masashi Kishimoto

5.0 étoiles sur 5 Les garçons adorent, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto nº 65 (Broché)
Impossible pour moi de lire un machin pareil, mais bon, mon neveu de 18 ans et mon fils de 10 adorent....

La vie passionnée de Thérèse d'Avila
La vie passionnée de Thérèse d'Avila
par Claire Bretécher
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Du grand Bretécher, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie passionnée de Thérèse d'Avila (Relié)
Ah, Sainte Thérèse ! C'est quelqu'un la Madre ! A relire avec délectation pour les fans et à faire connaître aux jeunes générations, qui , les veinards, n'ont pas encore eu le bonheur de la découvrir. Une mention toute particulière pour Sainte T. et son couvent en chantier ..... qui a un jour fait des travaux hurlera de rire....

Histoire de France - De la Gaule à nos jours
Histoire de France - De la Gaule à nos jours
par Ernest Lavisse

5.0 étoiles sur 5 Quand la dinguerie pédagogiste règne..., 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France - De la Gaule à nos jours (Poche)
Devant la réforme du collège qu'on nous concocte qui condamne l'enseignement des Lumières et réduit le rôle de la France à celui d'un pays colonialiste et esclavagiste, il faut réagir avant que nos enfants ne subissent un tel lavage de cerveau. Les "pédagogistes" vomissent le Lavisse ? Parfait ! Je le commande et ce sera la lecture du soir de mon fils dans les semaines à venir !

Concertos Piano 21/22/23/24/8
Concertos Piano 21/22/23/24/8

5.0 étoiles sur 5 Souvenir de 1982... et sublime andante du concerto n°21, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos Piano 21/22/23/24/8 (CD)
J'avais acheté le vinyl original du concerto n°21 à sa sortie en 1982. La pochette disait quelque chose comme :"Wilhelm Kempff a perdu sa raideur germanique pour ne garder avec l'expérience qu'un toucher de velours..." Et c'est toujours vrai. Cette version de l'andante du n°21 est la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre depuis....33 ans. Je me languissais d'elle, toujours déçue des versions successives, trop lentes, trop rapides, prenant des libertés avec la partition...(pardon Claudio Arrau, pardon Vladimir Ashkenasy !) . Mais voilà, Wilhelm ist zurück ! Merci Deutsche Grammophon !

Shoah
Shoah
DVD ~ Claude Lanzmann

5.0 étoiles sur 5 A voir impérativement, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoah (DVD)
Voir Shoah est une épreuve et on n'en ressort pas indemne. Mais il faut le voir, car il ya un avant et un après Shoah. Claude Lanzmann a fait un travail unique. Pas de photos abominables comme dans "Nuit et Brouillard", mais des témoignages qui s'enchaînent et vous mènent aussi près que possible de l'horreur. On ne comprend pas plus après Shoah comment cela a pu arriver ,mais on a entrevu le mal absolu. Une terrible leçon sur notre humanité.

Zombillénium - tome 3 - Control Freaks
Zombillénium - tome 3 - Control Freaks
par Arthur De Pins

5.0 étoiles sur 5 Excellente BD, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zombillénium - tome 3 - Control Freaks (Album)
Imaginez un parc d'attraction tenu par des morts. Avec son patron bonhomme,ses investisseurs (humains , eux, et bien pourris), son DRH loup garou, son délégué syndical squelette, c'est hilarant, le dessin est superbe et on attend le tome 4 avec impatience.

Freaks' Squeele Vol.2
Freaks' Squeele Vol.2
par Florent Maudoux

5.0 étoiles sur 5 Série géniale, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele Vol.2 (Album)
Une université de super héros un peu losers, un directeur beau à tomber, un Ankou pas mal non plus, un dessin superbe et des héroînes pulpeuses: une excellente série à lire et relire et rerelire.....

Freaks' Squeele - Couleur Vol.2
Freaks' Squeele - Couleur Vol.2
par Florent Maudoux

2.0 étoiles sur 5 Série géniale mais nulle en couleur, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks' Squeele - Couleur Vol.2 (Album)
J'avais l'original en noir et blanc, j'ai voulu tester la version colorosée grand format : sans aucun intérêt. A éviter. Achetez la version N et B, bien plus intense.

Page : 1 | 2 | 3 | 4