Profil de A. DANIEL > Commentaires

Contenu rédigé par A. DANIEL

A. DANIEL (Rhone, France)

Rondo K511 la min. - Piano
Rondo K511 la min. - Piano
par Wolfgang Amadeus Mozart
Edition : Partition

4.0 étoiles sur 5 Partition excellente, mais jaunie, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rondo K511 la min. - Piano (Partition)
Ce magnifique rondo est très bien imprimée sur cette partition ; un seul bémol (!), la partition a du trainer un peu dans les stocks, le bleu de la couverture est un peu palie.

La chute: Léviathan
La chute: Léviathan

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chute: Léviathan (Format Kindle)
Excellente histoire, crédible bien que mystérieuse, bien écrite et bien documentée, très bonne construction également. La suite est annoncée, je l'attends avec impatience.

La troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde

5.0 étoiles sur 5 Une vision optimiste du monde à venir, 24 mars 2012
Il arrive qu'un livre nous fasse changer la vision que nous avons du monde ou de l'avenir. Parfois il peut même nous rendre optimiste. C'est parfaitement le cas de celui-ci. A lire
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2012 5:07 PM MEST

Exercices de piano pour les nuls (+ 1 CD)
Exercices de piano pour les nuls (+ 1 CD)
par David PEARL
Edition : Couverture à spirales

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage pas pour les nuls en solfège et pas pour ... les myopes, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de piano pour les nuls (+ 1 CD) (Couverture à spirales)
Excellent ouvrage recensant la plupart des difficultés auxquelles peut être confronté un pianiste. Je confirme les commentaires, ce livre nécessite de bonnes bases en solfège pour être utilisable, de plus les exercices ne sont pas si faciles (par pour les nuls en quelques sorte).
Il n'est pas non plus adapté aux myopes, et c'est le principal reproche que je ferai. Si le texte présente une taille de caractères normale, les partitions sont réduites d'environ 20 à 25% par rapport à une taille standard. C'est d'autant plus étrange que la place restant sur la page permettrait largement d'avoir une typographie normale.
En dehors de ces remarques, cet ouvrage est à recommander, en particulier si vous commencez à vous lasser du Hanon et autre Czerny. Vous y trouverez entre autres les gammes du blues et des exercices d'application intéressants.

L'Attente du soir
L'Attente du soir
par Tatiana Arfel

5.0 étoiles sur 5 Une révélation pour un très beau livre, 15 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attente du soir (Broché)
Excellente surprise que ce très beau roman d'une jeune auteure. En plus, c'est son premier. Très belle histoire magnifiquement racontée, langue poétique, excellents passages sur la tendresse, le langage, la peinture, le cirque.
L'ambiance générale pourrait faire penser à un texte d'un romancier de l'Est par le côté souvent sombre. Mais la fin nous rappelle que l'auteure est bien française et parisienne. A conseiller vivement.

Dictionnaire égoïste de la littérature française
Dictionnaire égoïste de la littérature française
par Charles Dantzig

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire égoïste de la littérature française (Poche)
Difficile d'expliquer pourquoi Dantzig nous donne tant de bonheur. Est-ce sa langue toujours affutée, son style aiguisé et fluide, sa culture étendue sans être assomante, l'humour dont ses pages sont parsemées ? C'est tout l'ensemble qui nous donne du plaisir, et aussi la fierté de fréquenter un bel esprit. On aimerait faire salon avec ce grand monsieur. C'est une porte ouverte sur le grand large de la littérature. Il paraît que ce livre s'est bien vendu, si c'etait vrai, ce serait très réjouissant sur l'état du goût français. La réédition en poche devrait permettre à tous les étourdis de se rattraper à peu de frais !

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
par Anna Gavalda

1.0 étoiles sur 5 Etonnant et affligeant, 7 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Poche)
Deux choses m'épatent dans ce (projet) de livre que je n'ai pas réussi à finir. Que l'on trouve un éditeur pour l'éditer et des lecteurs pour le lire jusqu'au bout. Je n'avais jamais lu un tel enfilage de poncifs et de clichés, même si parfois surnage une bonne idée de scénario. L'art de la nouvelle, c'est de faire concis, mais dans ce cas, on plutôt l'impression d'une esquisse ou d'une ébauche. Le seul intérêt, c'est que cet opuscule enlève tout complexe à ceux qui pourraient être tentés par l'écriture. A ceux-là, je dis, n'hésitez surtout pas, vous ne pourrez pas descendre plus bas. J'ai eu accès à ce bouquin via la version audio, lue par son auteur ; là aussi, elle pourrait s'abstenir, c'est la plus mauvaise lectrice que j'ai eu l'occasion d'entendre en version audio.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2012 7:16 PM CET

Titan
Titan
par Ben Bova

5.0 étoiles sur 5 Ben Bova, le Titan de la Hard Science, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (Broché)
Du grand Ben Bova comme on l'aime, on se croit vraiment sur Titan, mais l'on oublie jamais que nous appartenons à l'humanité pour le meilleur et pour le pire, même à des milliards de kilomètres de la maison. He, les éditeurs français, vous attendez quoi pour traduire la totalité du "Grand Tour".

Harrap's Unabridged Pro
Harrap's Unabridged Pro

1.0 étoiles sur 5 Très bon dictionnaire ... qui ne fonctionne pas, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's Unabridged Pro (CD-Rom)
Une référence en matière linguistique, mais également une catastrophe au point de vue émulation. Non seulement, il faut avoir le CD en permanence, mais en plus plantage assuré du PC neuf fois sur dix, blocage du lecteur de CD en prime, une seule solution, arrêter le PC, sortir le CD lors du redémarrage et aller consulter un dictionnaire papier ou un dictionnaire gratuit en ligne. Quand les outils anti-piratage se retournent contre les clients honnêtes, mais aussi contre les éditeurs... Donc, vous l'avez compris, passez votre chemin !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 10, 2009 4:28 PM CET