Profil de Dominique T > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique T

Dominique T "domlambri" (Paris XX)

Page : 1 | 2
Droit Dans la Gueule du Loup
Droit Dans la Gueule du Loup

5.0 étoiles sur 5 A écouter de toute urgence, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit Dans la Gueule du Loup (CD)
Melissmell, découvert au hasard d'une pile de Cds au pied d'un poubelle.
Drôle d'endroit pour une rencontre, mais quel rencontre,
Moi qui n'écoute plus trop de chanteur Français, (trop entendu sur les radios de jeunes chanteurs d'élevages, élevés en batterie et formaté au MP3 avec avalanches de coups de batterie ou plutôt de boîtes à rythmes pour cacher des textes indigents qui ce veulent parfois engagés à la façon briseur de porte ouverte, dont seul des lobotomisés peuvent croire entendre un message quand ils n'écoutent que du bruit.
Pour en revenir à Melissmell, là vous n'êtes plus du tout dans le même monde. Une voix incroyable, des textes à tomber à par terre sur une musique efficace.
Enfin le truc qui vous dresse les poils sur tout le corps et vous scotch un bon moment après la fin du disque.
Que dire ??? Qu’écrire quand tu n'as pas de talent de plume, quand il te manque les mots.
ECOUTES. Fais toi ton idée,

Scott DXi 80 WL Radio Internet Wifi Port USB / Carte SD Argent
Scott DXi 80 WL Radio Internet Wifi Port USB / Carte SD Argent

5.0 étoiles sur 5 Un très bon choix en attendant les tuners hauts de gammes, 7 février 2012
Suite à des problèmes récurrents de réception FM, j'ai fais l'acquisition d'une liveradio Orange vintage pour la cuisine. Étant satisfait de type de produit je me suis mis en quête d'un tuner hifi, Voici ce que j'en pense du Scott.

Les + : Très bonne réception (pas de coupure et une diaphonie extraordinaire). Choix mondial des radios. Enregistrement très facile rapide et de bonne qualité. Passerelle multimédia. Utilisation comme DAC. Multiples possibilités de connexion en façade avant, cartes SD, disque dur ou clé USB. Son look Hi-fi et minimaliste avec sa face avant en alu massif (ne dénote pas, même entouré de matériel High end). Robuste car aucun pb depuis près de 2 ans.
Son prix de moins en moins cher (à l'époque 160)

Les - : Pas de bouton de commande en façade (ennuyeux en cas de panne de télécommande). Qualité audio légèrement moins bonne qu'un tuner haut de gamme FM (son moins ample). Le temps entre la mise en route et le début de l'écoute. Que 8 présélections, mais là encore c'est un problème inérant à ce type de produit et celui-ci est plutôt bien loti par rapport à d'autres models.

Somme tout que du bonheur c'est un très bon choix en attendant les tuners hauts de gammes embarquant en plus d'internet le DAB+ si on y arrive un jour en France.

Kurr
Kurr

5.0 étoiles sur 5 Il était une fois au royaume des fées musicales d'Islande, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kurr (CD)
A l'origine du groupe quatre copines de conservatoire qui fondent un quatuor à cordes et très vite ça dégénère, les simples violons, contre basse et autre violoncelles ne suffisent plus alors ces touches à tous de génie agrémentent leur morceaux de divers instruments comme des cloches, un vibraphone, une scie musicale, une boîte à musique, des verres en cristal, d'un piano d'enfant, et une multitude d'autre instruments tous aussi improbables les uns que les autres. Voila ce qu'est Amiina et son monde merveilleux dans lequel elles nous portent et nous attirent irrésistiblement comme le joueur de flute dans le conte d'Andersen.

Il était une fois quelque par au royaume des fées musicales d'Islande, dans le grenier de Mamy ou dans la veuille grange abandonnée de Papy, quatre petites filles inspirées par des lutins farceurs, s'amusaient à jouer avec tous ce qu'elles dénichaient de ci et de là, pour faire naitre des sons, qui tous ces sons assemblés et réunis, créaient le monde magique d'Amiina.
Un monde fait de musiques simples exemptes de toutes pollutions, du temps, des modes et du showbiz et de sa cohorte de jeunes chanteurs élevés en batteries pour satisfaire l'espace d'une semaine le consommateur formaté au mp3.
Enfin pas du pré écouté, prédigéré et prêt à CHIER.

Ps : ATENTION je tiens à vous prévenir toute fois, que l'écoute de ce cd risque de vous donner la chaire de poule, ou de petits frissons dans le dos, voir de vous faire dresser les poils sur le corps. Ne consultez pas votre docteur c'est trop tard vous avez contractés le syndrome Amiina.
Dominique

Minimamachta
Minimamachta

5.0 étoiles sur 5 Le frère siamois Italien de Wim Mertens., 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minimamachta (CD)
Dans ce CD vous retrouverez des morceaux de Glass et Wim Mertens, ok c'est déjà bien mais en plus vous allez découvrir le compositeur Italien Mattéo Sommacal musicien et mathématicien tres inspiré par Wim Mertens dont les compositions vallent franchement l'achat de ce disque. Une autre découverte la fraicheur et le naturel de l'orchesctre avec le quel il joue, le Piccola accadémia Degli Specchi. Vous aimez Wim Mertens? Alors vous adorez Mattéo Sommacal.

Puzzle
Puzzle

5.0 étoiles sur 5 Un cd à vous rendre amoureux d'une porte!!!!, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (CD)
Un groupe de 4 Islandaises au look rétro et à la musique intemporelle (plutôt ambiance). Une sorte d'hybride entre Yann Tirsen et Olafur Arnald. Imaginez des morceaux Pleins d'inventions et de petites choses sonores délicates et subtiles qui vous rendent tout chose et vous procurent des frissons dans le dos.

Anywhere +4 [Japan]
Anywhere +4 [Japan]
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un diamant caché dans la production des années 80, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anywhere +4 [Japan] (CD)
Le second et meilleur album de New music parmis les 3 produits. Ils sont tous de vrais petites merveilles de trouvailes de sons et de mélodies. Le plus facile le 1er A to B le dernier Warp le plus complexe. A écouter absolument tout comme Rupert Hine et ThimkMan dans ces années là.

The Wildest Wish To Fly
The Wildest Wish To Fly

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION Artiste à découvrir ou redécouvrir de toute urgence, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wildest Wish To Fly (CD)
Du top comme tous les disques de Hine. Un son super travaillé qui ne veuillit pas, un travail de studio et une post production léché. Je ne peut pas dire que c'est son meilleur car ils sont tous de la même veine. Mon fils de 16 ans aprécie!!!!

Immunity
Immunity
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Super album de années 80., 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immunity (CD)

Live
Live

5.0 étoiles sur 5 Attention ça décoiffe!!!!, 26 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Enfin un reflet en CD de Nyman sur Scène. Trés tonic, comme toutes ses reprèsentations publique. Ils jouent là quelque un de ces tubs avec en plus une surprise un orchèstre Arabo Andalou à ses coté pour interpréter.. Je ne vous le dit pas, à vous de trouver quel morceaux.
Nyman un compositeur mi classic mi contenporain, mais totalement génial.

Wonderland
Wonderland

5.0 étoiles sur 5 Encore une BOF de Nyman comme on les aiment., 26 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wonderland (CD)
11 morceaux, 11 personnages, 11 personalitées et un seul talent celui de son compositeur mi classic mi contenporain, mais totalement génial.
Je n'ai pas vu le film, mais en écoutant ce CD je le regrette.

Page : 1 | 2