Profil de Eva > Commentaires

Eva

La Peau sur les os
La Peau sur les os

3.0 étoiles sur 5 Une petite déception à la relecture, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Peau sur les os (Format Kindle)
Ce roman m'avait beaucoup marquée à l'adolescence. En le relisant, je me suis sentie trompée... Le style est plus relâché que dans mon souvenir, l'histoire plus bancale aussi...
Malgré tout, on passe quand même un bon moment. A conseiller pour un voyage en train...

Le petit livre des couleurs
Le petit livre des couleurs
par Michel Pastoureau

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir chez soi, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre des couleurs (Poche)
Ce petit ouvrage se dévore dans le bus ou le métro, un peu chaque jour, et m'a appris au final beaucoup de choses sur notre façon d'appréhender les couleurs. Sans prétention, sous forme d'entretiens entre pastoureau et Simonnet qui l'interviewe, il ouvre nos yeux sur le monde coloré qui nous entoure.

Mauvais sang ne saurait mentir
Mauvais sang ne saurait mentir

1.0 étoiles sur 5 Mauvais livre ne saurait mentir, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvais sang ne saurait mentir (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre après en avoir lu une critique élogieuse dans un magazine. Mal m'en a pris ! Comment le critique a-t-il pu comparer cette histoire insipide et ce style balourd avec l'Adversaire d'Emmanuel Carrère, une histoire parfaitement documentée dans un style sobre mais riche ? Bref, je ne recommande pas du tout l'ouvrage de Walter Kim.

L'amour et les forêts
L'amour et les forêts

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait mouche, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les forêts (Format Kindle)
Longtemps après avoir refermé ce roman, on continue d'y penser... N'est-ce pas là la marque des grands livres ? J'en conseille vivement la lecture, surtout à ceux qui ont une vie de couple sans histoire...

Le Serment de Maria
Le Serment de Maria
par Marie-Odile ASCHER

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise surprise, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment de Maria (Poche)
Le livre précédent, "Pain amer", était un petit chef-d'oeuvre. Comment est-ce possible que Marie-Odile Ascher ait ensuite écrit un roman digne de la collection Arlequin ?

Pour vous servir
Pour vous servir

2.0 étoiles sur 5 On le lit... et on l'oublie, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour vous servir (Format Kindle)
Un livre vite lu (avec plaisir), et vite effacé de l'esprit... la faute au manque de style ? Dommage, car l'idée de départ était séduisante...

Edgar Allan Poe - Oeuvres Complètes LCI/47
Edgar Allan Poe - Oeuvres Complètes LCI/47

5.0 étoiles sur 5 Edgar Poe, à relire sans modération, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edgar Allan Poe - Oeuvres Complètes LCI/47 (Format Kindle)
Commenter les oeuvre complètes de Poe, est-ce vraiment nécessaire ?...
Mais s'il le faut, je dirai que si on ne les as pas lues à 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie (littéraire en tout cas)...

La Momie de Pâques
La Momie de Pâques

5.0 étoiles sur 5 La Momie de Pâques, à lire en toutes saisons !, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Momie de Pâques (Format Kindle)
Je suis tombée sur ce livre par hasard, et je l'ai acheté parce que j'ai aimé la couverture... Au final, une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher !
Le style est impeccable et personnel en même temps, l'histoire très bien construite, et je me suis vraiment attachée aux personnages.
Je sortais d'une relecture de "Thérèse Raquin" de Zola, un roman que j'adore, et franchement "La Momie de Pâques" (dans un tout autre registre) soutient la comparaison avec les grands auteurs !
Bref, j'ai mis la note maximale, et je pense que Luisa Gallerini ira loin.

Un Renard dans le Miroir
Un Renard dans le Miroir

5.0 étoiles sur 5 Un renard dans le miroir, de Joséphine Courmont, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Renard dans le Miroir (Format Kindle)
Qui n'a pas rêvé de voir telles qu'elles sont les personnes qui les entourent ? Quand, en plus, leur véritable image est mi-homme mi-animal, il y a de quoi s'accrocher à sa lecture... J'ai été conquise par ce roman, que je recommande à tous ceux qui aiment la littérature fantastique, les phrases bien tournées et les intrigues bien ficelées !

La Drague Pour les Nuls
La Drague Pour les Nuls

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Drague Pour les Nuls (Format Kindle)
Loin des clichés rebattus sur la séduction, ce livre très complet apporte un éclairage nouveau sur les relations hommes-femmes. Psychologie, manipulation, jeu, tout est évoqué avec beaucoup de finesse et d'humour. Je recommande cet ouvrage !