Profil de Petit Futé > Commentaires

Contenu rédigé par Petit Futé

Petit Futé (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Sentiment même de soi - Corps, émotions, conscience
Le Sentiment même de soi - Corps, émotions, conscience
par Antonio R. Damasio

5.0 étoiles sur 5 Une analyse très fine de la conscience, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sentiment même de soi - Corps, émotions, conscience (Poche)
Contrairement aux philosophes qui s'appuient essentiellement sur l'introspection pour décrire les phénomènes psychiques, les neurobiologistes, dont Damasio est une des représentants les plus connus, décrivent les différents aspects de la conscience en s'appuyant sur l'observation de personnes souffrant de lésions cérébrales qui produisent des lacunes très spécifiques. La même méthode a été utilisée pour décrire les différents types de mémoire.
Ce livre est facile à lire car il part toujours de cas concrets, très vivants, pour nous mener à des descriptions plus abstraites. Avec en toile de fond l'humilité du vrai scientifique. Nous n'en sommes qu'au début de la compréhension du phénomène de la conscience.

Bored to Death - Saison 2
Bored to Death - Saison 2
DVD ~ Zach Galifianakis
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bored to Death - Saison 2 (DVD)
Très bonne série comique à regarder en anglais évidemment.
Humour juif new-yorkais dans la lignée Seinfeld-Larry David.
Dommage qu'il n'y ait que 3 saisons...

Constellations : Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle
Constellations : Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constellations : Trajectoires révolutionnaires du jeune 21e siècle (Broché)
Ce livre décrit des expériences de vies collectives passionnantes. Pour ceux de ma génération (j'ai 60 ans) qui veulent comprendre l'esprit des jeunes (soi-disant dépolitisés) et le sens des mouvements de jeunesse des années 2000-2010, c'est parfait. J'espère que cela m'aidera à mieux dialoguer avec mon fils.

Downton Abbey - Series 4 [Import anglais]
Downton Abbey - Series 4 [Import anglais]
DVD ~ Maggie Smith

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi excellent, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Series 4 [Import anglais] (DVD)
La quatrième saison ne déçoit pas. Mais attention, ce produit est une version anglaise, avec sous-titres en anglais seulement. Il faut encore attendre pour la version française

Badabulle - B047000 - Humidificateur Hygromètre
Badabulle - B047000 - Humidificateur Hygromètre

5.0 étoiles sur 5 Efficace et Silencieux, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badabulle - B047000 - Humidificateur Hygromètre (Puériculture)
Cet appareil est très pratique à utiliser, efficace et silencieux. Le seul petit défaut est le cordon d'alimentation trop court.
D'autre part, l'hygromètre est en dehors de l'appareil, il indique le taux d'humidité mais il ne déclenche pas automatiquement l'appareil si ce taux est trop faible

La route de la servitude
La route de la servitude
par Friedrich A. Hayek

5.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction à la conception libérale de l'économie, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route de la servitude (Poche)
Ce livre m'a bien fait comprendre la conception libérale de l'économie qui met en avant l'initiative individuelle et s'oppose à la conception d'une économie planifiée centralisée.
L'auteur explique aussi très bien comment les idées nazies sur l'économie sont le prolongement des idées socialistes du 19ième siècle : annihilation de l'individu au profit de la communauté

Comment je me suis disputé ma vie sexuelle & Esther Kahn
Comment je me suis disputé ma vie sexuelle & Esther Kahn
DVD ~ Mathieu Amalric
Proposé par 2p

1.0 étoiles sur 5 Très ennuyeux, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je me suis disputé ma vie sexuelle & Esther Kahn (DVD)
Ce film "intello" est très bavard et prétentieux. Il est typique d'un certain esprit parisien des années 70- 80. On roule des gros yeux, on a des petits sourires en coin et on énonce de gros poncifs

CHEVALIER DIFFUSION - Lunettes de protection ONION GOGGLES avec étui *
CHEVALIER DIFFUSION - Lunettes de protection ONION GOGGLES avec étui *
Proposé par NODSHOP

1.0 étoiles sur 5 Inefficace, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHEVALIER DIFFUSION - Lunettes de protection ONION GOGGLES avec étui * (Cuisine)
Ces lunettes ne collent pas assez au visage et sont très chères. Elles sont inefficaces.
Utilisez plutôt des lunettes de piscine + un pince-nez car les vapeurs peuvent passer par le nez pour toucher les yeux
(le tuba n'est pas indispensable ;-)))

Bretelles entièrement réglable pour Homme / Femme - 3.5cm. Taupe Foncé
Bretelles entièrement réglable pour Homme / Femme - 3.5cm. Taupe Foncé
Proposé par Sassy You

1.0 étoiles sur 5 A EVITER !!!, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bretelles entièrement réglable pour Homme / Femme - 3.5cm (Vêtements)
Un des clips de réglage de la longueur des bretelles étant impossible à ouvrir à la main, j'ai du prendre une pince et du coup...j'ai cassé le clip. Bretelles -> Poubelles
Dommage, le tissu était joli, mais la quincaillerie est à revoir

Valses Op.39 - Piano 4Ms
Valses Op.39 - Piano 4Ms
par Brahms
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Pour tous niveaux, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valses Op.39 - Piano 4Ms (Partition)
Nous commençons à jouer à 4 mains avec mon épouse. Nous avons un niveau de 4ième année. Il y a au moins 3 valses qui nous sont accessibles : la 3, la 5 et la 15
Elles sont superbes et nous prenons un grand plaisir à les jouer

Page : 1 | 2 | 3 | 4