Profil de cath > Commentaires

Call the Midwife - Christmas Special [Import anglais]
DVD ~ Jessica Raine
Proposé par DiscountMediaStoreFR

3.0 étoiles sur 5 risque de double emploi !, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call the Midwife - Christmas Special [Import anglais] (DVD)
Attention ! Si vous achetez la saison 2 (celle doublée en français, je n'ai malheureusement pas trouvé la saison 2 en import anglais), vous y retrouvez ces épisodes,donc achat inutile !
autrement les épisodes sont très bons et toute cette série est très intéressante, avec des personnages très attachants. On apprend beaucoup sur une période et un milieu peu connus

Room
Room
par Emma Donoghue

5.0 étoiles sur 5 fascinant, original et émouvant, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room (Broché)
Ce livre est une très belle surprise. Vu le sujet, je craignais un peu un côté morbide ou dérangeant, mais il n'y a rien de tel. L'histoire de cette mère et de son enfant est traitée avec intelligence, finesse et beaucoup de coeur. Le terrible récit devient fascinant et "merveilleux" grâce au talent et à l'originalité de l'auteur. Tout est raconté innocemment du point de vue d'un petit garçon de cinq ans, ce qui fait qu'il y a toujours une distance avec le réel, mais aussi une fraicheur enfantine précieuse. Cette poignante histoire d'amour entre une mère et son enfant est captivante, elle est psychologiquement et humainement très forte. Elle illustre à merveille la puissance de l'amour maternel et la force du lien qui unit un enfant à sa mère.

A Little Princess
A Little Princess
par Frances Hodgson Burnett

5.0 étoiles sur 5 charmant, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Little Princess (Broché)
Voici une histoire très bien écrite qui se lit avec plaisir et émotion. Ce livre m'a été raconté par ma petite fille de 10 ans, ce qui m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçue, au contraire. Ceci pour dire qu'il peut être lu avec plaisir à tout âge ! L'héroine est adorable même dans l'adversité, il y a des méchants et des gentils, un mystérieux ami et un happy end (quoique assez téléphoné, mais c'est la loi du genre). Les enfants aimeront les aventures de cette petite fille et les adultes seront charmés par la finesse des observations qui parsèment discrètement le récit.

Lego - 6194 - Briques - Jeu de construction - Lego Ville
Lego - 6194 - Briques - Jeu de construction - Lego Ville

5.0 étoiles sur 5 manipuler, imaginer, batir, 14 décembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 6194 - Briques - Jeu de construction - Lego Ville (Jouet)
ce jouet a été offert à une petite fille de 4 ans qui a été ravie. Un peu d'aide est nécessaire pour faire les modèles proposés mais l'enfant peut aussi faire et défaire ses propres constructions à son idée. la boite est très complète avec beaucoup d'éléments différents.