Profil de Panpan > Commentaires

TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision
TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision
par Michel Desmurget

4.0 étoiles sur 5 Comme c'est vrai!, 17 janvier 2013
Très bonne analyse de tous les méfaits liés au peti(s) écran(s). Cependant les remèdes me semblent tout de même un peu radicaux. En effet, que suis-je en train de faire en ce moment sinon être devant un écran pour faire la promo d'un livre qui souhaiterait tous les éradiquer (les écrans, pas les livres!)

Sons et lumière
Sons et lumière
par Bernard Valeur

3.0 étoiles sur 5 accrochez vous!, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sons et lumière (Broché)
Très intéressant. Très bien écrit, fort bien documenté. Excellente démarche scientifique. Cependant, pour quelqu'un d'intéressé, mais non spécialiste, comme moi, à la lecture de certains passages, il faut vraiment s'accrocher!

Les Faucheurs de marguerites - partie 1
Les Faucheurs de marguerites - partie 1
DVD ~ Bruno Pradal

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tiens!, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faucheurs de marguerites - partie 1 (DVD)
Quel bonheur! Bravo aux concepteurs de cette série qui comble à la fois les passionnés de l'aviation (ancienne, la vraie!) et les amateurs d'histoires romanesques.

Tesla - L'éclair du génie
Tesla - L'éclair du génie
par Massimo Teodorani

3.0 étoiles sur 5 un peu léger pour un génie, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tesla - L'éclair du génie (Broché)
Très intéressant pour le point de vue sur la personnalité de Tesla. Un peu léger sur les aspects techniques. On aimerait en savoir plus. Parallèlement la vision quelquefois un peu ésotérique a tendance à désservir un peu le sérieux des découvertes du sujet.
A conseiller pour une première approche du personnage

Les Divas Du Jazz /Vol.2
Les Divas Du Jazz /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Le top!, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Divas Du Jazz /Vol.2 (CD)
Quel plaisir d'entendre de vraies chanteuses avec une vraie voix authentique sur des musiques et des arrangements fins et intelligents, interprétés par des musiciens tous plus talentueux les uns que les autres. Et qui swinguent!!!
Ca nous change du pauvre brouet musical que l'on nous propose à longueur de journée.
A recommander à tous les amoureux de la vraie musique du coeur et des tripes.

Contes d'un Buveur de Bière
Contes d'un Buveur de Bière
par Charles Deulin

5.0 étoiles sur 5 Que de bonne nostalgie!, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes d'un Buveur de Bière (Broché)
Pas besoin d'user immodérément de la bière pour plonger dans l'ivresse de ces contes délicieusement rétros et dont le contenu suranné ne fait qu'ajouter à l'humour.