Profil de G. HENOT > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
BlackRapid Trépied pour appareil photo
BlackRapid Trépied pour appareil photo

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf le prix, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BlackRapid Trépied pour appareil photo (Accessoire)
J'en avait tellement marre de devoir dévisser mon harnais BlackRapid à chaque fois que je voulais mettre mon APN sur un pied, que j'ai fini par craquer sur cette plaque.

Elle est parfaite et marche très bien avec la tête de mon trépied qui est du même modèle (Arca Suiss compatible).

Plusieurs remarques toutefois :

- A) Le prix est franchement abusé… près de 50€ ! Mais pas le choix… J'ai bien tenté de voir si on pouvait juste acheter l'attache et remplacer celle sur ma plaque, mais non, ce n'est pas possible pour 2 raisons (bien que je puisse retirer celle sur ma plaque) : 1) La boucle sur laquelle vient s'attacher le mousqueton du harnais est trop large ; 2) l'attache possède au pied de la vis une petite "bosse" qui vient s'enfiler parfaitement dans une rainure de LEUR plaque (et qui la rend incompatible avec les autres… A part avec les Manfrotto).

- B) Bien que terriblement pratique, attacher / détacher le mousqueton de son harnais n'est pas toujours aisé. La boucle d'attache, prévue pour se replier complètement dans la plaque, à tendance a ne jamais rester bien droite, et comme le mousqueton a juste la place de passer, prévoyez vos 2 mains (1 pour maintenir la boucle verticale, l'autre pour enticher le petit mousqueton) + au moins un support pour tenir l'APN (posé sur une jambe ou sur une table par exemple). Après avec l'habitude, ça va mieux, mais au début, c'est pas évident. Faut trouver le truc.

Sinon c'est un excellent produit que je recommande. Mais je ne laisse que 4* à cause du prix (pour moi 10 à 15€ trop cher) et de la galère pour passer le mousqueton.

AmazonBasics Câble de synchronisation et chargement USB compatible jusqu'à l'iPod 4, iPod nano 6, iPad 3 et iPhone 4S - 1 m

5.0 étoiles sur 5 RAS, 30 avril 2016
Les cable Amazon Basics sont de très bonne facture, vous pouvez y aller sans crainte !
J'ai pris celui-ci car l'original Apple était cassé à la base de la prise Dock (gros point faible des cables Apple…).

Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Proposé par dureg Express FR

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur, 30 avril 2016
Acheté en remplacement de mon ancienne EyeTV HD qui ne fonctionnait plus, je comble ici un manque : pouvoir regarder une chaine pendant que j'en enregistre une autre !!
Je suis relié directement sur l'antenne de toit, et avec le petit cordon fourni, j'utilise les 2 tuners donc.
Pour le reste, c'est tout pareil, ça marche merveilleusement bien :)

XCSOURCE® 3 Filtres Densité Neutre ND2 ND4 ND8 67mm pour Canon 700D 650D 600D 1100D 550D 500D 450D 400D 40D 70D 60D 50D 6D Nikon D600 D7100 D7000 D3200 D5200 D5100 D3200 addapé à appareil photo réflex/ Caméra numérique DV / caméscope avec un objectif de 67mm de diamètre LF288
Proposé par XCSOURCE

2.0 étoiles sur 5 Piètre qualité, 30 avril 2016
Achetés voilà un an, je les ai utilisés 1 ou 2 fois seulement avant de passer à un ND1000 de bien meilleure qualité.

Ces filtres sont en plastique. Avantage = le prix !
Très bien pour tester rapidement les poses longues en journée, ces filtres sont par contre très fragiles !
Je ne les ai que très peu sortis de leur pochette, en en prenant soin comme le reste de mon matériel (je suis très soigneux) et mon ND2 est déjà rayé de partout ! Je ne comprend même pas comment c'est possible. En ouvrant le diaph à fond, et sur un fond pas uni ça doit encore passer sans trop se remarquer, mais hors de question de l'utiliser avec un diaph un peu fermé. Le ND4 est un peu moins rayé mais l'est tout de même et le ND8 est encore à peu près utilisable.

Pour 1 ou 2 utilisation, c'est moyen…
Préférez mettre quelques euros de plus et avoir des filtres en verre !
Même le nettoyage en sera plus simple :)

Black Rapid RS-Sport Strap Courroie pour appareil photo
Black Rapid RS-Sport Strap Courroie pour appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux plus m'en passer !, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rapid RS-Sport Strap Courroie pour appareil photo (Appareil-photos)
Vraiment pratique ! Ça encourage largement à sortir avec son appareil et à le dégainer souvent et rapidement. Je recommande chaudement ce harnais (ou un équivalent) en remplacement de la lanière fournie avec les appareils et qui fait mal au coup !
Fini les douleurs avec ce harnais !

BlackRapid ProtectR L Câble de sécurité pour dragonne d'appareil photo 1,5 mm
BlackRapid ProtectR L Câble de sécurité pour dragonne d'appareil photo 1,5 mm

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 avril 2016
Le produit est bon, il protège efficacement contre un coup de cutter ou un coup de ciseaux. J'avais acheté la version "normale" (plus courte) avant, mais je l'ai échangé contre cette version "L" plus longue de presque 10cm.

A noter qu'il rigidifie la lanière du harnais dans le dos. C'est moins souple est un peu moins agréable bien que peu gênant.
Pour le rangement, c'est autre chose, il sera compliqué de le plier.

BlackRapid ProtectR Câble de sécurité pour dragonne d'appareil photo 1,5 mm
BlackRapid ProtectR Câble de sécurité pour dragonne d'appareil photo 1,5 mm

5.0 étoiles sur 5 De bonne facture, 24 avril 2016
Bien que le produit soit bon, j'ai malheureusement dû le renvoyer car trop petit pour moi et il laissait presque 10cm en bas de mon harnais pour laisser passer facilement une paire de ciseaux ou un cutter.
Je l'ai remplacé par la version "L" plus longue.

Western Digital Elements Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 4 To
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 avril 2016
Produit parfaitement conforme à ce qui est annoncé.
Aussitôt arrivé, aussitôt formaté Mac pour servir comme sauvegarde TimeMachine. Il vient rejoindre les autres disques de stockages de la même marque !

Lowepro SlingShot 302 AW Photo Sling Pack
Lowepro SlingShot 302 AW Photo Sling Pack

5.0 étoiles sur 5 Marque réputée, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro SlingShot 302 AW Photo Sling Pack (Appareils électroniques)
Du Lowepro c'est réputé et éprouvé. pas de surprises de ce côté là. Ce modèle 302AW vient remplacer mon ancien 102 devenu bien trop petit.
Celui-ci me permet de ranger le matériel principal. Je peux même y glisser une petite bouteille d'eau parfois bien utile !
Il permet de plus d'accrocher un trépied sur le côté.
Ceci dit, le sac est imposant et peut du coup devenir assez lourd si on le rempli un peu trop.

Dymo 1923503 Étiqueteuse LetraTag avec Marqueuse Junior
Dymo 1923503 Étiqueteuse LetraTag avec Marqueuse Junior

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo 1923503 Étiqueteuse LetraTag avec Marqueuse Junior (Fournitures de bureau)
Très facile d'utilisation et vraiment très pratique. Le modèle à clavier évite la longue et fastidieuse tache de tourner la molette "classique" qu'on retrouve sur le petit modèle offert avec.
La possibilité de changer la taille des caractères permet d'économiser un peu de bande.
Si vous devez faire plusieurs étiquettes identiques d'affilé, il vaut mieux les faire d'un coup en séparant par quelques espaces (sinon on perd presque 1cm de bande à chaque fois)

Page : 1 | 2 | 3