Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes)
Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes)
par Philippe Geluck
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le Chat nous surprendra toujours !, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes) (Relié)
Ne serait-ce que le format des "petits" ! Toujours le même côté iconoclaste bon enfant de Geluck ! Même si parfois, il est un peu "borderline", mais ça fait partit du personnage, non ? Plus édulcoré, cela passerait moins !

LENI RIEFENSTAHL Collector's Box (4 DVD): Day of Freedom (aka Tag Der Freiheit) / Victory of Faith (aka Sieg Des Glaubens) / Triumpf of the Will (aka Triumpf Des Willens) / Olympia [1933-1936]

5.0 étoiles sur 5 Pour l'histoire, 12 octobre 2015
Il faut regarder ces films comme des témoignages pour l'Histoire. Leni Riefenstahl y fait preuve d'un savoir-faire certain, même si la grandiloquence est omniprésente. Voir ces films, sans a priori, sera certainement difficile pour ceux qui ont eu la malchance de vivre cette époque. Oublier, mais ce sera difficile, le côté "propagande" certes très présent ! Essayer de n'y voir que ce que le talent dévoyé, volontairement ou pas, nous montre: et surtout, ne pas en suivre l'exemple. Seul dans "Olympia", le côté "propagande" est moins agressif. Mais reconnaissons qu'il y a eu des extraits de films de propagande de la même époque, diffusés sur "Histoire", "Toute l'Histoire", "Planète" beaucoup plus insidieux ! A mon sens donc, il faut pouvoir regarder et en tirer l'enseignement qui s'impose.

Cars - 3d+2d [Blu-ray]
Cars - 3d+2d [Blu-ray]
DVD ~ Animation

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - 3d+2d [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est plein de trouvailles visuelles, de clins d'oeil qui raviront les plus jeunes (et les moins jeunes aussi !!!) . Et surtout, ça "explose" lorsqu'on a la chance de pouvoir visionner la version 3D ! Attention ! regardez, éventuellement, la version 2D d'abord, puis une autre fois, la version 3D; mais pas le contraire !!!

Lontano
Lontano
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à lui-même !!!, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lontano (Broché)
Ce nouvel opus de JC Grangé est toujours aussi bien documenté, aussi fouillé que ses précédents ouvrages. Les dessous et à-côtés, ainsi que leurs conséquences, de ce qu'on a appelé la francatrique, y sont présents en permanence. A consommer sans problème !

Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox
Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox

5.0 étoiles sur 5 Un grille-pain chinois sans souci !, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox (Cuisine)
Surprenant ! je pensais que Moulinex fabriquait en France: en tout cas, pas ce fille-pain; qui, je dois avouer, fonctionne sans problème particulier, si l'on oublie un cordon d'alimentation un peu court; mais cela, ce n'est vraiment pas rédhibitoire !

Western Digital My Book Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 4 To
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 J'ai un nouveau disque ????, 11 septembre 2015
Je peux fort bien me poser cette question, car une fois formaté pour mon Mac, il remplit son rôle et ses fonctions en se faisant royalement oublier. Et c'est bien l'important !

Unforgettable - Saison 3
Unforgettable - Saison 3
DVD ~ Poppy Montgomery

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable !!!!, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unforgettable - Saison 3 (DVD)
Cette série est, comme son titre l'indique fort justement inoubliable: la rigueur des intrigues, la mise en scène, les acteurs (dont Poppy Montgomery). Seul regret, mais qui n'entache pas mon choix des 5 étoiles: que cette saison 3 soit, en principe, la dernière !

Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Le délire à l'état pur !!!, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'avais surtout acquis ce film pour mes petits enfants ! Mais, quelle surprise lorsque je l'ai visionné... Du délire à l'état pur ! Tout y est parfait et surtout la leçon finale: la tolérance envers les autres ! Si j'ai un conseil à donner, c'est de choisir la version originale car on peut y entendre les voix d'acteurs célèbres: par exemple, John Malkovitch qui donne sa voix au "méchant" (Dave...) et ça cadre parfaitement ! n'oublions pas non plus Benedict Cumberbatch (qui incarna Sherlock Holmes) mais qui içi, donnait sa voix à "Classified" le chien espion ! Cerise sur le gâteau, la version 3D qui donne une dimension supplémentaire (sans jeu de mots !) à la vision. Dernière point: le déroulement du film, sans vraiment de temps morts, conviendra surtout à des enfants à partir de 10 ans, car, comme on dit de nos jours, ce film est "un peu speed" !

Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet (Ultimate Edition) [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Sandra Bullock
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Du grand art: quel spectacle !!!, 18 juin 2015
Même si le film en lui-même est déjà d'une valeur incontestable, il faut pouvoir en visionner la version en 3D ! L'intensité dramatique en est démultipliée et nous prend vraiment "aux tripes". C'est à tel point que le visionnement une fois terminée, on se doit de reconnaître qu'on a vraiment été déconnecté de notre univers quotidien habituel, pour être comme impliqué soi-même dans une situation hors de la banalité !

Le Dahlia Noir
Le Dahlia Noir
par James Ellroy

5.0 étoiles sur 5 Quel roman !, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dahlia Noir (Poche)
Si l'on a lu l'enquête écrite par Steve Hodel (le fils du tueur potentiel du Dahlia Noir), on appréciera sans contestation la version que James Ellroy nous propose dans son roman. Même si c'est, a priori, une solution "de roman", il n'en reste pas moins que cela nous est présenté avec le brio habituel de James Ellroy. Mentionnons aussi la qualité de la traduction-interprétation; car elle est primordiale pour apprécier toute cette oeuvre (si vous le pouvez, lisez aussi la version originale ! c'est du grand art !). Maintenant, si vous désirez en savoir encore plus, lisez le livre de Stéphane Bourgoin sur cette affaire: sa théorie aurait été "validée" par les agents de Quantico !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13