Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Propaganda Kompanien, reporters du IIIe Reich
Propaganda Kompanien, reporters du IIIe Reich
DVD ~ Véronique Lhorme

5.0 étoiles sur 5 La propagande et l'histoire, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Propaganda Kompanien, reporters du IIIe Reich (DVD)
Déjà vu à la télévision, ce document est un exemple frappant d'un mélange du courage (car, bien que nazis, il est difficile de n'y voir que du fanatisme) des cameramen et de la scénarisation des scènes filmées. Edifiant sur bien des points ! Si l'on reste sur le plan strict de la propagande, il est regrettable, puisqu'on a l'exemple allemand, qu'on ne dispose pas (à moins que j'ai raté des diffusions...) d'exemples côté soviétique (comme par exemple, "La grande guerre patriotique") tournés par Roman Karmen.

Un film inachevé - Quand les nazis filmaient le ghetto
Un film inachevé - Quand les nazis filmaient le ghetto
DVD ~ Yael Hersonski

5.0 étoiles sur 5 Document pour l'Histoire, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un film inachevé - Quand les nazis filmaient le ghetto (DVD)
J'avais eu la chance de visionner ce document à la télévision il y a quelques mois. Ce devait être sur Planète +, Histoire ou Toute l'Histoire. Cette vision m'avait bouleversé car on y rencontre plus en détails (peut-être des "rushs" lors des prises de vues), des séquences vues et revues toutes les fois où l'on évoque le ghetto de Varsovie. Mais surtout, c'est le côté "scénarisation" de la plupart des scènes filmées. Ceci écrit, il faut parfois avoir le cran de regarder ce genre de documents jusqu'au bout et en tirer des enseignements.

La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Eternel Disney, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois Dormant (DVD)
Toujours la qualité des Disney de la grande époque ! Notons, par exemple, la séquence du combat entre le prince et le dragon. Maîtrise du dessin, du scénario: tout est parfait !

Apocalypse : Staline [Blu-ray]
Apocalypse : Staline [Blu-ray]
DVD ~ Isabelle Clarke

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 6 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse : Staline [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans cet opus comme dans les précédents "Apocalypse", on retrouve une maîtrise du sujet sans défaut. Il faut surtout saluer la qualité des séquences présentées dont certaines n'ont pas dû être souvent montrées. Par exemple, cette séquence de la remise d'une épée par Churchill à Staline pour les héros de Stalingrad; séquence où l'officier supérieur près de Staline fait tomber cette épée et la semonce de Staline à son encontre devant toute l'assistance... Exemple par d'autres qui donnent à ce document un impact formidable pour l'Histoire.

Le Petit Spirou - tome 17 - Tout le monde te regarde !
Le Petit Spirou - tome 17 - Tout le monde te regarde !
par Tome
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Digne des albums précédents, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Spirou - tome 17 - Tout le monde te regarde ! (Album)
Il y a une continuité certaine dans les aventures du Petit Spirou; ne serait-ce que par les titres (Les fameuses remarques de la vue courante...). La question à se poser: le Petit Spirou va-t-il grandir ? c'est en partie réalisé dans cet album, mais c'est le présent album, mais c'est parce qu'il "rêve" !

Les Princes du sang
Les Princes du sang
par Gilbert Schlogel

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire sans modération, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Princes du sang (Poche)
Il existe nombre de romans sur le milieu médical: des très bons et des moins bons ! Le livre de Gilbert Schlogel appartient sans contestation, à mon humble avis, à "ma" première catégorie !

Les Minions
Les Minions
DVD ~ Guillaume Canet

5.0 étoiles sur 5 Sacrés eux !, 27 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Minions (DVD)
Voilà le film par excellence pour nous faire oublier quelques instants l'époque "délirante" que nous vivons en ce moment ! Et aussi, avouons que ce film apparemment destiné aux plus jeunes accroche sans aucun problème les moins jeunes !

Ram memory 8GB kit, (2 x 4GB), DDR3 PC3-8500, 1067MHz, 204 PIN SODIMM for late 2008/2009 and Mid 2010 Macbook's
Proposé par Appods

5.0 étoiles sur 5 Un coup de jeune, 12 novembre 2015
Mon Ibook commençait à s'essoufler dans certaines exploitations: le changement de mémoire en augmentant la capacité finale a été bénéfique et sensible dès le changement effectué !

Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César
par René Goscinny
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Engagez vous, rengagez vous..., 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - Tome 36 - Le Papyrus de César (Relié)
J'ai suivi la phrase citée en objet: difficile de faire autrement, non ? De plus, scénario et dessins sont fidèles aux habitudes de la série ! Et, ce qui ne gâte rien, ça rajeunit le lecteur: j'allais encore au lycée que je lisais "Astérix le gaulois" dans le métro ! En tout cas, à la retraite, je ne suis pas longtemps sans feuilleter les albums passés ! Donc, longue vie au Petit Gaulois et à sa tribu !

Silverhill Tools - Tournevis Phillips - acier S2 - Taille 00
Silverhill Tools - Tournevis Phillips - acier S2 - Taille 00
Proposé par Outils de la Liberté

5.0 étoiles sur 5 Simple mais indispensable !, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverhill Tools - Tournevis Phillips - acier S2 - Taille 00 (Jeu vidéo)
C'est l'outil idéal lorsque l'on veut ouvrir le "ventre" d'un ordinateur: en effet, les vis sont cruciformes et si petites que sans cet outil, l'intervention relèverait du masochisme aigu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14