Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Le Pôle Express
Le Pôle Express
DVD ~ Daryl Sabara

5.0 étoiles sur 5 Quel voyage !, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pôle Express (DVD)
A-delà de l'aspect "technique" du film, il faut reconnaître que le scénario, ainsi que la réalisation, sont irréprochables. La gare, qui n'était pas petite, a été relevée avec brio !

Elles étaient en guerre - Coffret 2 DVD
Elles étaient en guerre - Coffret 2 DVD
DVD ~ Fabien Béziat
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Pour se souvenir !, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles étaient en guerre - Coffret 2 DVD (DVD)
Etant né à l'époque du baby boom, je ne pouvais pas connaître les deux périodes en question. Lorsque, à l'adolescence, je me suis intéressé à la "der des der" et à la seconde guerre mondiale, j'ai lu des ouvrages et vu des films en nombre. Mais, très rarement, les documents évoquaient nos grand-mères et nos mères: C'est une initiative qu'on ne peut que saluer d'avoir voulu nous montrer ce que pu être leurs vies dans ces temps terribles. Et les voir parfois sourire tant d'années, est une vision qui remet beaucoup d'idées en place. A consommer et à montrer sans modération.

Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes)
Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes)
par Philippe Geluck
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le Chat nous surprendra toujours !, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3 Volumes) (Relié)
Ne serait-ce que le format des "petits" ! Toujours le même côté iconoclaste bon enfant de Geluck ! Même si parfois, il est un peu "borderline", mais ça fait partit du personnage, non ? Plus édulcoré, cela passerait moins !

LENI RIEFENSTAHL Collector's Box (4 DVD): Day of Freedom (aka Tag Der Freiheit) / Victory of Faith (aka Sieg Des Glaubens) / Triumpf of the Will (aka Triumpf Des Willens) / Olympia [1933-1936]
Proposé par international_movie_shop_france

5.0 étoiles sur 5 Pour l'histoire, 12 octobre 2015
Il faut regarder ces films comme des témoignages pour l'Histoire. Leni Riefenstahl y fait preuve d'un savoir-faire certain, même si la grandiloquence est omniprésente. Voir ces films, sans a priori, sera certainement difficile pour ceux qui ont eu la malchance de vivre cette époque. Oublier, mais ce sera difficile, le côté "propagande" certes très présent ! Essayer de n'y voir que ce que le talent dévoyé, volontairement ou pas, nous montre: et surtout, ne pas en suivre l'exemple. Seul dans "Olympia", le côté "propagande" est moins agressif. Mais reconnaissons qu'il y a eu des extraits de films de propagande de la même époque, diffusés sur "Histoire", "Toute l'Histoire", "Planète" beaucoup plus insidieux ! A mon sens donc, il faut pouvoir regarder et en tirer l'enseignement qui s'impose.

Cars - 3d+2d [Blu-ray] [Import anglais]
Cars - 3d+2d [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Animation

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - 3d+2d [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
C'est plein de trouvailles visuelles, de clins d'oeil qui raviront les plus jeunes (et les moins jeunes aussi !!!) . Et surtout, ça "explose" lorsqu'on a la chance de pouvoir visionner la version 3D ! Attention ! regardez, éventuellement, la version 2D d'abord, puis une autre fois, la version 3D; mais pas le contraire !!!

Lontano
Lontano
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à lui-même !!!, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lontano (Broché)
Ce nouvel opus de JC Grangé est toujours aussi bien documenté, aussi fouillé que ses précédents ouvrages. Les dessous et à-côtés, ainsi que leurs conséquences, de ce qu'on a appelé la francatrique, y sont présents en permanence. A consommer sans problème !

Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox
Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox

5.0 étoiles sur 5 Un grille-pain chinois sans souci !, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex LS260800 Grille pain Subito Noir Inox (Cuisine)
Surprenant ! je pensais que Moulinex fabriquait en France: en tout cas, pas ce fille-pain; qui, je dois avouer, fonctionne sans problème particulier, si l'on oublie un cordon d'alimentation un peu court; mais cela, ce n'est vraiment pas rédhibitoire !

Western Digital My Book Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 4 To
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 J'ai un nouveau disque ????, 11 septembre 2015
Je peux fort bien me poser cette question, car une fois formaté pour mon Mac, il remplit son rôle et ses fonctions en se faisant royalement oublier. Et c'est bien l'important !

Unforgettable - Saison 3
Unforgettable - Saison 3
DVD ~ Poppy Montgomery

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable !!!!, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unforgettable - Saison 3 (DVD)
Cette série est, comme son titre l'indique fort justement inoubliable: la rigueur des intrigues, la mise en scène, les acteurs (dont Poppy Montgomery). Seul regret, mais qui n'entache pas mon choix des 5 étoiles: que cette saison 3 soit, en principe, la dernière !

Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Le délire à l'état pur !!!, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pingouins de Madagascar [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'avais surtout acquis ce film pour mes petits enfants ! Mais, quelle surprise lorsque je l'ai visionné... Du délire à l'état pur ! Tout y est parfait et surtout la leçon finale: la tolérance envers les autres ! Si j'ai un conseil à donner, c'est de choisir la version originale car on peut y entendre les voix d'acteurs célèbres: par exemple, John Malkovitch qui donne sa voix au "méchant" (Dave...) et ça cadre parfaitement ! n'oublions pas non plus Benedict Cumberbatch (qui incarna Sherlock Holmes) mais qui içi, donnait sa voix à "Classified" le chien espion ! Cerise sur le gâteau, la version 3D qui donne une dimension supplémentaire (sans jeu de mots !) à la vision. Dernière point: le déroulement du film, sans vraiment de temps morts, conviendra surtout à des enfants à partir de 10 ans, car, comme on dit de nos jours, ce film est "un peu speed" !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14