Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kaiken
Kaiken
par Jean-Christophe Grangé

5.0 étoiles sur 5 Peut-être le meilleur Grangé, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaiken (Broché)
Peut-être le roman le plus abouti de JC Grangé. En effet, même si l'on rencontre encore les épisodes gore (qui ont pu, dans les romans précédents paraître trop présents voir exagérés), la psychologie des personnages et leur cheminement dans le roman est parfaitement cohérente; et, surtout, réservent quelques surprises (qui est vraiment coupable de quoi ?) que je ne révèlerai pas: aux nouveaux lecteurs à se faire piéger comme je l'ai été !
Notons aussi la qualité des descriptions, toujours au top niveau, qu'utilise JC Grangé.

Le livre d'Eli [Blu-ray]
Le livre d'Eli [Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington

5.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'Eli [Blu-ray] (Blu-ray)
"Le livre d'Eli" est remarquable ne serait-ce que par la qualité des décors, le "travail" sur les paysages désolés du Nouveau-Mexique, sans oublier la musique, surtout lors du générique de fin. Ajoutons à tout cela, la qualité de l'interprétation de D. Washington et de Gary Oldman.
Le premier, pour la densité et la dureté qu'il donne à son rôle d'Eli. Le second, pour l'interprétation d'un halluciné complètement "à l'Ouest".
N'oublions pas les interprétations de Mila Kunis et Jennifer Beals, personnages féminins qui ajoutent un côté plus humain à ce film dur, sans verser dans certains clichés déplacés.
Pour le scénario, les spectateurs décèleront certainement des analogies avec "Mad Max 2"; ou bien, mais toutefois moins évident, avec "Fahrenheit 451" (dans ce dernier, les livres étaient brûlés; dans "le livre d'Eli", tout est fait pour les sauver; d'ailleurs la fin du "livre d'Eli" - la reconstitution de la Bible sous la dictée - rejoint Fahrenheit 451, où chacun devait mémoriser le contenu d'un livre !
A ne pas rater donc !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 12, 2013 12:10 PM MEST

La Crosse Technology - WD9530F-IT-WH-S - Station météo france - Blanc
La Crosse Technology - WD9530F-IT-WH-S - Station météo france - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Utile et irremplaçable, 1 juillet 2012
Cette station météo s'intègre parfaitement dans un intérieur, quelqu'un soit le style; et ce, de part son design. Ses fonctionnalités sont multiples et leur interprétation ne pose aucun problème. Et, ce qui ne gâche rien (au contraire...), cette station permet d'affiner pour notre microcosme particulier, les prévisions parfois trop "globales" que nous présentent les actualités météo ou la chaîne télé spécialisée.

Guide des galles de France et d'Europe
Guide des galles de France et d'Europe
par Patrick Dauphin

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des galles de France et d'Europe (Broché)
Cet ouvrage nous présente la "rencontre" non souhaitée entre le monde végétal et certains représentants du monde des insectes: il nous apprend, par exemple, qu'il existe environ 13000 insectes "galligènes" !!! Parcourir cet ouvrage est, comme d'habitude dans les ouvrages appartenant à la collection "Fous de nature", un voyage dans un monde que nous côtoyons sans le connaître et l'appréhender à sa juste importance.

Guide des plantes invasives - Reconnaître ces plantes qui nous envahissent
Guide des plantes invasives - Reconnaître ces plantes qui nous envahissent
par Guillaume Fried

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire !!!, 1 juillet 2012
Comme chuan des ouvrages de cette collection, le "guide des plantes invasives" nous aide à nous familiariser avec ces plantes que nous rencontrons un peu partout, mais sur lesquelles nous sommes bien souvent incapables d'identifier et d'évaluer dans notre environnement.

Flore complète portative de la France, de la Suisse, de la Belgique : Pour trouver facilement les noms des plantes sans mots techniques
par Gaston Bonnier

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 21 avril 2012
Certains peuvent être surpris par le volume, car il s'agit d'une "reprise" d'une édition qui ne date pas d'hier... Messieurs Bonnier et Layens ont produit, en leur temps, de nombreux ouvrages sur la botanique. Alors, quand certains acheteurs trouvent que les dessins sont peu lisibles, on comprend vite qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir entre les mains (comme je l'ai eu lorsque j'étais lycéen, il y a un certain temps...) des éditions d'époque; ils auraient pu constater que l'édition actuelle est digne de ses "ainées" ! Beau travail donc. Et si ces personnes veulent vraiment voir une flore remarquable, toujours de Bonnier et Layens, je leur recommande la grande flore en plusieurs grands volumes illustrés plein page. Mais là, ce n'est plus une flore "de poche" !

WATTMÈTRE / Compteur d'Energie 230V / 16A
WATTMÈTRE / Compteur d'Energie 230V / 16A
Proposé par SIM-RADIO Electronique

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : WATTMÈTRE / Compteur d'Energie 230V / 16A (Appareils électroniques)
Pas de prise (sans jeu de mots...) de tête. Simple à utiliser et fort utile pour faire réfléchir sur les gaspillages sournois de certains branchements d'appareils !

Téléchat saison 1
Téléchat saison 1
DVD ~ Groucha le chat

5.0 étoiles sur 5 Une réédition bienvenue !!!, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Téléchat saison 1 (DVD)
Disparu des listes DVD depuis quelque temps, "Téléchat" est enfin de retour !!! Que de souvenirs pour beaucoup d'entre nous... qui ont maintenant atteint un certain âge. Cela n'empêche pas d'aimer chacun des personnages et les situations de cette série. Par exemple: on y parle du "gluon" du téléphone; j'ai crû, à l'époque, que c'était une plaisanterie du scénario. Bon, il n'y a pas de gluon dans nos téléphones, quoique... le gluon est une particule élémentaire de la matière ! eh oui... alors, merci pour l'info, "Téléchat" !

Eureka - Saison 2
Eureka - Saison 2
DVD ~ Colin Ferguson

5.0 étoiles sur 5 Eureka 2 : bis repetita !, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eureka - Saison 2 (DVD)
Voir mon commentaire de la saison 1: Dans le droit fil de la première saison: on ne change pas une équipe qui gagne ! C'est d'ailleurs ce qui se confirme dans la saison 3. A quand la saison 4 en DVD ?

Eureka - Saison 1
Eureka - Saison 1
DVD ~ Colin Ferguson

5.0 étoiles sur 5 Euraka !, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eureka - Saison 1 (DVD)
Déjà, le titre est bien trouvé. Mais, ce qui est plus amusant, c'est que Eureka existe dans le nord de la Californie, mais je doute (quoique...) que cette ville soit lieu de tournage. Quant à la série elle-même, rien à reprocher. Car il y figure ce qu'il faut de suspense, de fantastique, et aussi d'humour. A regarder sans modération. D'ailleurs, les amateurs qui connaissent "Warehouse 13", pourront y apercevoir certains acteurs qui opèrent une sorte de "crossover".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10