Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
The Big Bang Theory - Saisons 1 à 5
The Big Bang Theory - Saisons 1 à 5
DVD ~ Johnny Galecki

5.0 étoiles sur 5 Le délire comme on l'aime, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Bang Theory - Saisons 1 à 5 (DVD)
Il fallait s'appeler Chuck Lorre (Mon oncle Charlie) pour imaginer un tél délire jubilatoire ! Car dès les premières scènes, on a l'impression de connaître les protagonistes. D'ailleurs, si l'on observe bien les lieux dans lesquels se déroulent les scènes d'appartement, on se croirait dans Friends !!! Mais avec le côté loufoque en plus. Les termes et discussions scientifiques qui émaillent les dialogues n'y sont certainement pas pour rien ! A déguster sans aucune modération ! Vivement qu'on nous propose la saison 6 en DVD après sa diffusion récente sur Canal Séries !

Dôme tome 1
Dôme tome 1
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Un King de référence, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 1 (Poche)
Stephen King égale, voir surpasse, certains de ses anciens romans (comme Dreamcatcher, par exemple) dans ce nouvel opus. Si la part du fantastique ou de l'insolite est toujours présente, très tôt dans le récit, il prend içi une forme qui nous pousse à la réflexion plus que de coutume dans ce type de roman. La version "télé" de Dôme a probablement conduit à découvrir un autre aspect de Stephen King. Dôme se rapproche aussi d'un autre roman (The Colorado kid) lui aussi popularisé par la série Haven. Mais l'originalité de Dôme, c'est, encore une fois, une atmosphère en constante évolution même si le cadre dans lequel se déroule l'action peut nous paraître "normal". Continuez, monsieur King !

Dôme tome 2
Dôme tome 2
par Stephen King
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Après la diffusion de la série..., 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dôme tome 2 (Pocket Book)
c'était presque une obligation de lire les deux tomes de cette traduction ! Le thème central est bien là car Stephen King a participé à l'adaptation télé. Reconnaissons qu'il est difficile, quelle que soit l'oeuvre concernée, de la transposer in extenso en version télé ou cinéma ! Et c'est là le grand mérite de Stephen King d'avoir su "revoir sa copie" en ne la dénaturant pas !
Simple remarque: une deuxième série "Under the dome" est annoncée; mais Stephen King ne "participera" qu'au premier épisode ! Bah ! puisqu'on a le roman original....

Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée]
Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée]
DVD ~ Bernard Deyries

5.0 étoiles sur 5 Le bon vieux temps !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystérieuses cités d'or - Intégrale [Édition remasterisée] (DVD)
Eh oui ! revoir ce dessin animés des années après sa diffusion à la télévision ne peut que ramener à une époque où la qualité dans le propos était LA règle. Scénario qui accroche et héros pour lesquels on éprouve beaucoup d'empathie ! Ah ! si toutes les séries "enfants" actuelles étaient toutes du "même tonneau" !

Tomtom - Start 60 M Cartographie `a Vie Europe 45 (1EN6.002.18) (Produit Import)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 décembre 2013
Quoique certains aient pu écrire, je suis obligé de reconnaître que ce produit est un must dans sa catégorie: fournissant plein de possibilités, il est parfaitement logique que certaines se fassent désirer et demandent des manipulations un peu plus poussées ! mais j'insiste: bel et fiable engin !

Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 4
Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 4
DVD ~ Eddie McClintock

5.0 étoiles sur 5 Quelle série !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 4 (DVD)
Tout y est: théorie du complot, fantastique, suspense.... Donc cette saison 4 s'intègre parfaitement dans la continuité du scénario. Elle laisse d'ailleurs "sur les dents" en fin du dernier épisode: on pense tout de suite à une saison 5 ! Effectivement, il y en aura une ! Qui, malheureusement, devrait être la dernière, avec seulement 6 épisodes ! Savourons donc cette saison 4 avant la diffusion de la dernière saison en 2014 (aux USA... donc probablement en 2015 chez nous !)

Playmobil - 4909 - Jeu de Construction - Sous-Marin avec Explorateurs
Playmobil - 4909 - Jeu de Construction - Sous-Marin avec Explorateurs

4.0 étoiles sur 5 La qualité Playmobil, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4909 - Jeu de Construction - Sous-Marin avec Explorateurs (Jouet)
Ce "jeu de construction" est fort bien conçu pour la classe d'âge annoncée. Il pourrait aussi faire naître des vocations !

Megableu - 678208 - Kit de Loisir Créatif - Diam Studio Looks de Star
Megableu - 678208 - Kit de Loisir Créatif - Diam Studio Looks de Star
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megableu - 678208 - Kit de Loisir Créatif - Diam Studio Looks de Star (Jouet)
En tant que "Père Noël", j'ai observé comment a réagi la petite destinataire: enchantée est le moins que je puisse dire ! Parfait dans la classe d'âge annoncée !

Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Albert Brooks

5.0 étoiles sur 5 3D surprenante !, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Ce film était déjà un bijou dans sa version "normale". La version 3D est surprenante et apporte (sans jeu de mots !!!) une dimension supplémentaire qui nous implique directement dans le déroulement de ces aventures. Version donc à privilégier si l'on a la chance de pouvoir visionner la 3D !

La Petite sirène [Pack Blu-ray+]
La Petite sirène [Pack Blu-ray+]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite sirène [Pack Blu-ray+] (Blu-ray)
Ce dessin animé gagne à être regardé, encore et encore ! Les bonus qui accompagnent le film lui-même nous apportent un éclairage très précieux sur la génèse des séquences clés du film: on regarde alors à nouveau ce dessin animé avec un oeil nouveau. Et comme le dit l'un des intervenants: il y a toujours un détail à redécouvrir ! Qualité irréprochable du Blu-ray ! Pack Blu-Ray/DVD bienvenu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14