Profil de Jean Jacques Hanet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean Jacques Hanet

Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Le Livre de la jungle [Pack Blu-ray+]
Le Livre de la jungle [Pack Blu-ray+]
DVD ~ Claire Guyot

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs !, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la jungle [Pack Blu-ray+] (Blu-ray)
J'ai découvert ce dessin animée alors que j'effectuais mon service militaire outre-Rhin... Surprenant, non ? Or, redécouvrir ce dessin animé, dans mon canapé, plus de quarante ans après est un régal ! la restauration a permis de redonner aux couleurs ainsi qu'aux dessins eux-mêmes une vie que je n'avais pas oublié ! Et saluons aussi l'initiative du pack Blu-Ray certes, mais aussi DVD !

La Grande évasion [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Steve McQueen

5.0 étoiles sur 5 Un super classique !!!, 3 juillet 2013
C'est un film que l'on a vu et revu à maintes reprises ! Mais, au contraire d'autres films, on le revoit toujours avec le même plaisir: c'est dû aux acteurs charismatiques qui donnent une densité réelle à chacun des "caractères" interprétés. Des bonus qui "collent" parfaitement au sujet (ce qui n'est pas toujours le cas !!!) complètent pleinement cette édition. Et dire que ce film a 50 ans ! combien de productions actuelles atteindront cette longévité ? question ouverte !

Tampopo
Tampopo
DVD ~ Tsutomu Yamazaki

5.0 étoiles sur 5 Surprenant japonais !, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tampopo (DVD)
Ce film est étonnant lorsqu'on connaît un tant soit peu le cinéma japonais. On y trouve aussi bien de l'humour, du drame; de la "baston";sans oublier un certain érotisme ! qu'on ne se méprenne pas sur le terme ! en effet, le "fil rouge" du film est la nourriture: lorsque j'évoque l'érotisme,c'est,lors d'un baiser, le passage, lors d'un baiser, d'un oeuf d'une bouche à l'autre entre deux protagonistes ! Le drame, c'est la séquence d'une femme préparant un repas malgré sa maladie, et qui décède après avoir servi ce repas. Mais regardez donc ce film: vous y trouverez plein de détails à voir et revoir ! Attention tout de même: si vous appréciez les hyper-classiques du cinéma japonais, vous n'y recontrerez pourtant pas la noirceur de certains titres, mais un habile mélange (quoiqu'on n'y voit pas de combats au sabre !!!)

Body of Proof - Saison 2
Body of Proof - Saison 2
DVD ~ Dana Delany
Proposé par __The_Best_on_DVD__

1.0 étoiles sur 5 Impossible à évaluer !!!, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body of Proof - Saison 2 (DVD)
Je n'ai pas encore reçu ce coffret. Bien que connaissant toute la saison et surtout sa fin, je me refuse à porter dès maintenant un jugement qui ne concernerait pas la version et non la série !

Lawrence d'Arabie [Édition Double]
Lawrence d'Arabie [Édition Double]
DVD ~ Alec Guinness

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lawrence d'Arabie [Édition Double] (Blu-ray)
J'avais vu à plusieurs reprises ce film légendaire, que ce soit en salles (à sa sortie, ce qui remonte à... quelques années !!!) ou bien à la télévision. Mais même la diffusion récente en HD n'avait pas atteint le niveau "visuel" de cette édition. Pas une ride ! Et la beuté des paysages n'en est que plus époustouflante. Certes, on parle d'une version 4K que très peu d'amateurs peuvent actuellement apprécier. Mais je crois que ce sera un choc lorsque les écrans OLED et les lecteurs compatibles en définition seront disponibles !!!

Vtech - 58005 - Jeu Educatif Electronique - Magi Livre - Cars 2
Vtech - 58005 - Jeu Educatif Electronique - Magi Livre - Cars 2

5.0 étoiles sur 5 Adopté !!!, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 58005 - Jeu Educatif Electronique - Magi Livre - Cars 2 (Jouet)
Ce jouet est parfait pour un "amateur" de petites voitures. Difficile de ne pas aimer le jeu en lui-même, ainsi que la "personnification" des voitures !

Skyfall - Édition limitée combo métal collector (Blu-Ray + DVD + 8 cartes postales) [Blu-ray] [Édition Collector Limitée boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Cartes]
DVD ~ Daniel Craig

4.0 étoiles sur 5 Grand spectacle !!!, 16 mai 2013
Le personnage de James Bond interprété par Daniel Craig prend, dans ce troisième opus, une dimension bien différente des James Bond que nous avons connu avant Casino Royale. Le personnage y gagne une crédibilité qui pouvait parfois gâcher le spectacle. Ce 3ème James Bond-Daniel Craig est un fort bon cru. Mais je me demande si l'on pourra aller plus loin, sans que le propos devienne plus "noir".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2013 4:21 PM MEST

Sanctuary - Saison 3
Sanctuary - Saison 3
DVD ~ Amanda Tapping
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 A suivre !!!, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanctuary - Saison 3 (DVD)
Cette saison 3 est, encore une fois, parfaitement mise en scène. Le fil rouge qui est présent tout au long des épisodes (et c'est une des raisons de cette série et de ses consoeurs) sait ménager suspens et intérêt en permanence. On attend la dernière saison (malheureusement !!!) qui atteint, sur certains épisodes, des sommets. Vite !!!

Unforgettable - Saison 1
Unforgettable - Saison 1
DVD ~ Poppy Montgomery

5.0 étoiles sur 5 Comment l'oublier ?, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unforgettable - Saison 1 (DVD)
Encore une fois, les scénaristes américains ont su innover dans un genre qui occupe une place non négligeable sur nos écrans. La petite touche "fantastique", mais pourtant tellement plausible qui sous-tend les différents épisodes, est parfaitement maîtrisée par Poppy Montgomery. On en redemande !

La Liste de Schindler Edition Collector [Blu-ray] [Édition 20ème anniversaire - Collector]
DVD ~ Liam Neeson
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 16 mai 2013
Si le sujet a le don, parfois, de provoquer des polémiques malvenues, ce film de Steven Spielberg a le mérite de montrer, sans concessions d'aucune sorte, ce que pouvait être cette époque, en ces lieux: inhumaine, tragique, inconcevable; mais aussi, solidaire et courageuse ! Le parti pris du noir et blanc, avec quelques "éclats" de couleurs ajoute encore aux qualités d'un film marquant pour beaucoup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14