Profil de Pétra > Commentaires

Sacrifices
Sacrifices
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Lemaitre, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Poche)
Ecriture nerveuse , personnages décalés mais toujours crédibles , héros attachant et original , même s'il est un peu trop souvent décrit comme étant sur les nerfs , intrigue qui se suit avec intérêt
Bref un bon bouquin intéressant et bien écrit ( ce n'est pas si fréquent ) que je conseille pour des moments d'évasion .

Juste une ombre
Juste une ombre
par Karine GIEBEL

2.0 étoiles sur 5 Invraisemblable, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste une ombre (Poche)
La chute est intéressante mais tout le reste est vraiment " tiré par les cheveux " ! On peine vraiment à adhérer à cette histoire . L'héroïne est vraiment trop niaise . Même si je l'ai lu jusqu'au bout et ne le regrette pas , j'aurais des scrupules à conseiller ce livre .

Des noeuds d'acier
Des noeuds d'acier
par Sandrine Collette

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des noeuds d'acier (Poche)
L'idée de départ est bonne . On suit Théo Béranger avec un relatif intérêt jusque vers la centième page . Ensuite , on s'ennuie . L'auteure nous enlise dans le quotidien de l'enfermement et la description des travaux harassants que son personnage doit accomplir . Ses terreurs , ses souffrances , son épuisement physique et moral sont décrits avec minutie et répétitivité . Le filon initial est surexploité . On attend un rebondissement , une surprise , une autre accroche . Mais rien ne vient . Encore et toujours les mêmes douleurs ,les mêmes peurs , les mêmes sévices . On peut sauter 2 pages sur 3 on ne perd rien .

Coup de froid
Coup de froid
par Lynda La Plante

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de froid (Poche)
Ce livre est plutôt mal écrit . Exemple parmi beaucoup d'autres , page 522 : " Lorraine eut un haut le coeur et faillit vomir . Nulla écarta la bouteille et gifla une nouvelle fois Lorraine . Lorraine ferma les yeux .... " A moins que l'auteur craigne que nous n'ayons pas assimilé le prénom de l'héroïne , l'utilité de ces répétitions m'échappe .
Le scénario est décousu , le fil conducteur des dialogues, fantaisiste . Lynda La Plante a écrit des scripts et effectivement sa façon de nous promener entre divers protagonistes en décrivant leurs attitudes à moment donné , en entrant dans le détail de leurs gestes fait penser à un film .C'est très visuel .Le tout , trop souvent , sans lien réel avec les faits racontés .Elle voudrait qu'on tire un scénario de film de son livre qu'elle ne s'y prendrait pas autrement .