Profil de Thaleia > Commentaires

Petit Jour Paris - EL401G - Jeu de quilles Elmer
Petit Jour Paris - EL401G - Jeu de quilles Elmer
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu évolutif!, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Jour Paris - EL401G - Jeu de quilles Elmer (Jouet)
Les quilles et les balles sont en similicuir, très douces et colorées, et l'enfant retrouve avec plaisir Elmer et ses amis! L'ensemble est léger et assez facile à tenir pour des petites mains (les balles un peu moins, mon fils de un an a eu un peu de mal à les prendre en main au début, mais cela ne l'empêchait pas de jouer avec! ) Les quilles sont stables (fond plat cartonné), mais tombent facilement quand elles sont touchées par une balle ou une petite main.
La trousse (en plastique transparent avec fermeture éclair) pour les ranger est sympa et permet d'emmener le jeu partout, d'autant plus qu'il est peu encombrant finalement. Après pour un usage quotidien, privilégier un autre rangement (peu maniable par les tout-petits)

Jeu à partir de 1 an d'après le fabricant. Pour ma part, petit bémol sur l'âge, car mon fils de 1 an passe son temps à le mettre à la bouche (dents obligent) et je ne suis pas sûre de la longévité de la matière avec un tel traitement. Pour le moment il s'amuse à jeter les quilles et les balles dans tous les sens, et commence à regarder les dessins dessous et les couleurs. On peut donc le voir comme un jeu évolutif, à mon sens, car on peut exercer son adresse et sa motricité, mais aussi apprendre les couleurs, les chiffres, travailler sa mémoire car il y a des personnages cachés sous les quilles, jouer aux quilles "classiques" quand l'enfant peut intégrer les règles etc...

Un jeu qui en tout cas a plu tout de suite à notre petit, et qui devrait le suivre un bon moment! A tester!

Petit Jour Eveil - Jeu de Quilles - Elmer
Petit Jour Eveil - Jeu de Quilles - Elmer
Proposé par JEUJOUET

5.0 étoiles sur 5 Un bon jeu évolutif!, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Jour Eveil - Jeu de Quilles - Elmer (Puériculture)

Badabulle Tapis de Bain, Témoin Température, Forêt
Badabulle Tapis de Bain, Témoin Température, Forêt

5.0 étoiles sur 5 Parfait, que demander de plus?!, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badabulle Tapis de Bain, Témoin Température, Forêt (Puériculture)
Nous avons opté pour ce modèle car notre baignoire est ancienne, et donc étroite et peu longue. Les dimensions de ce tapis étaient et sont donc idéales!

Il tient bien au fond de la baignoire et sur le mur ensuite pour sécher. Il est coloré, sympa et plaît bien à notre petit au fond de l'eau ou sur le mur donc (pour le côté déco, le père est moins fan, je ne vois pas pourquoi?!)

Petit plus, le témoin de température, qui alerte sur la chaleur de l'eau, nous nous fions davantage au thermomètre, mais c'est appréciable.

Pour l'odeur mentionnée dans un commentaire, en effet, au déballage, c'est très fort, mais après deux lavages au produit, plus de problème. Ce fait est d'ailleurs annoncé sur l'emballage du tapis.

Nous recommandons ce produit sans hésitation!

Mes premières notes de musique: 6 images à regarder, 8 notes à écouter
Mes premières notes de musique: 6 images à regarder, 8 notes à écouter
par Collectif
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Un peu différent des autres livres de la collection, 25 mai 2015
Intrigués par le descriptif, et parce que notre fils adorait ceux sur les instruments, nous avons opté pour ce livre.

La découverte par notre petit de 1 an a été mitigée. Tout d'abord, il a été un peu désorienté car les pastilles ont changé de couleur (blanche sur ce modèle), il a fallu un temps d'adaptation, et maintenant plus de problème. Ensuite, il a été étonné car sur ce livre, il y a parfois des pastilles sur les deux pages. De plus, le son se "découpe" en deux temps : la note, puis un petit morceau de musique ou un bruit (rire d'enfant, cloche,etc..).

Au final, ce livre a été adopté, et change un peu justement des précédents. Il raconte davantage une petite histoire, les autres présentant, à notre sens, plus des tableaux sur un même thème. Cette collecte de noisette/notes et les rencontres du petit écureuil sont agréables et la "dégringolade" musicale finale termine bien cette balade sonore.

Petit plus, la finition fait plus "soignée", on ne voit plus les fils qui relient le "bouton" à l'appareil. Les pages sont plus fines, mais donc aussi plus fragiles! Elles restent très maniables par les petites mains!

A découvrir!

Playmobil 1.2.3 - 6797 - Figurine - Policier Et Voiture
Playmobil 1.2.3 - 6797 - Figurine - Policier Et Voiture

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les petits!, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil 1.2.3 - 6797 - Figurine - Policier Et Voiture (Jouet)
Mon fils de 1 an joue déjà avec. Il suffit pour cela d'enlever le petit panneau.
Atout majeur, pas de risque d'éléments qui se détachent et pas d'auto-collants à avaler. En effet, pour le personnage, la tête pivote mais la casquette ne s'enlève pas; le corps et les bras sont d'un seul tenant, les jambes s'abaissent pour qu'ils puissent s'assoir, mais c'est tout. Et le décor du vêtement est peint.
Pour la voiture, les décors sont également directement peint dessus. Pas d'éléments qui s'enlèvent là encore, les pneus tournent autour des roues donc la voiture peut rouler sur le sol ou sous les doigts. De même l'attelage à l'arrière de la voiture peut bouger sur les côtés.
Je conseille ce jouet, solide et bien fini!

Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm
Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm
Proposé par lesjouetsenbois

5.0 étoiles sur 5 Robuste, jolie, légère, en un mot parfaite!, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm (Jouet)
Nous avons le modèle bleu clair et vert.
Cette toupie est très appréciée de notre bébé depuis ses 9 mois. Il a commencé par la regarder longuement tourner avant de la freiner du bout des doigts. Il a ensuite essayé de la faire fonctionner lui même, et c'est chose faite depuis ses 11 mois.
Elle est donc facile à prendre en main pour un tout-petit, les couleurs et les dessins sont très sympa, elle "bourdonne" légèrement quand elle tourne. Elle est aussi solide car elle "subit" pas mal mais n'a que quelques rayures alors qu'elle "vole" et "cogne"régulièrement contre le carrelage. Je précise que c'est le deuxième enfant qui joue avec et qu'elle fonctionne encore très bien.

Un bon investissement pour amuser puis pour aider bébé à développer sa dextérité et sa motricité.

Béaba Transatdo Poudré Vert
Béaba Transatdo Poudré Vert

5.0 étoiles sur 5 Le préféré de notre fils! Pratique, peu encombrant et surtout confortable!!, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Béaba Transatdo Coloris au Choix (Puériculture)
De la naissance à environ 3 mois, le bain c'était immersion "totale", avec seule la tête hors de l'eau, posée sur le bras de papa et maman. Mais notre ptit bout a commencé à s'agiter, et à toucher les deux côté de la baignoire et on s'est dit un transat, ça pourrait être pas mal (pour lui et pour notre dos!) Restait à choisir le modèle!
Après avoir testé la baignoire préformée avec transat intégré, après avoir essayé le transat en plastique qui se rajoute dans la baignoire, c'est finalement celui-ci qui a remporté tous les suffrages, les nôtres et celui de notre fils!
Ce que notre fils n'aime pas dans les autres, c'est le côté très rigide et la partie dure qui remonte entre les jambes et sur les côtés pour caler le bébé. Il se débattait violemment et le bain devenait un moment difficile, lui qui adorait ça. Avec celui-ci, aucun problème puisque le soutien est en tissu, et épouse le corps du bébé, les fesses sont calées sur le petit rebord, rien entre les jambes, rien sur les côtés pour gêner les mouvements, quel bonheur de pouvoir s'agiter et taper des pieds et des mains dans l'eau! Le tissu ressemble à une serviette éponge certes un peu fine, mais c'est tout de même bien plus souple que du plastique!
Plusieurs usages possibles en ce qui nous concerne : soit le classique, au fond de la grande baignoire, soit nous calons le transat "à l'envers"(petit côté pour la tête et grand côté pour les fesses) sur le petit rebord de la baignoire pour bébé (elle a une petite partie plate pour poser savon et accessoires, idéal pour positionner le transat à bonne hauteur). Dans les deux cas, Bébé repose en position semi allongée, le dos bien maintenu et les jambes relevées en position "grenouille". On continue de temps en temps à le mettre dedans (il a maintenant bientôt 10 mois) parce qu'on retrouve le problème du siège de bain rigide qui lui déplaît fortement...

Après usage, on retire la housse, rinçage, puis séchage, ou dans la machine à laver et le tour est joué! L'encombrement est très faible, il est très léger. Pour l'entretien et le transport, c'est donc vraiment super!

Nous sommes ravis de ce transat et nous le recommandons vivement!

Dans les bras...
Dans les bras...
par Elisabeth Coudol
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une collection intéressante et un livre vite adopté!, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bras... (Album)
Je cherchais un livre d'histoire pour tout-petits (moins d'un an), mais avec une histoire pas trop "bébête" et surtout des images un peu "fournies". Et ce livre convient plutôt bien!

Côté aspect du livre, c'est un livre en carton assez épais mais pas trop petit, facile à manier par des petites mains, plastifié, et donc facile à nettoyer et un peu protégé.

Les dessins sont dans des teintes douces, mais assez colorés et bien détaillés, ce qui plaît beaucoup à notre petit lecteur qui les contemple longuement et les explore du bout des doigts (attention, il n'y a pas de textures ou de relief!)).

L'histoire est très simple et les phrases sont courtes, ce qui là encore plaît bien. Avec une petite fille, on découvre des "bras" et donc des "personnes" et donc des "activités" différentes, et c'est ma fois bien agréable et bien sympathique!

Au final, notre cahier des charges est respecté et ce livre a donc vite été adopté!

Vtech Lumi Piano De Noé
Vtech Lumi Piano De Noé

4.0 étoiles sur 5 Très sympa pour les enfants et acceptable pour les parents!, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Lumi Piano De Noé (Puériculture)
Un jouet musical assez évolutif et qui reste tout à fait audible pour les parents!

Coté conception, il est solide, pas trop lourd et maniable pour et par les tout-petits. Autre avantage, même pendant une période "humide"( bave intensive pour cause de dents), il reste fonctionnel! (on a testé, mouillé, détrempé je devrais dire, certaines touches ont commencé à avoir du mal et finalement se sont arrêtées de fonctionner, après l'avoir bien secoué dans tout les sens et avoir fait sortir le trop plein, tout est rentré dans l'ordre! Très bien pensé! )

Il possède deux modes : un musique et un bruit d'animaux. Il est interactif et invite l'enfant à participer ("Le cochon joue du xylophone", bruit de xylophone et touche qui clignote, puis question: "qui joue du xylophone?", ou encore "joue en rythme", petite musique et si l'enfant le veut, il peut jouer la mélodie en appuyant sur les touches (n'importe laquelle) et la mélodie se joue à son rythme!).
C'est bien sûr un peu répétitif, mais cela reste supportable et on peut régler le volume (deux possibilités). Il se met en veille assez rapidement sans sollicitation puis redémarre quand l'enfant veut à nouveau jouer avec. Là encore, très bien pensé!

Adopté vers 5 mois, il reste un fidèle compagnon de jeu depuis (9 mois)! Au départ, l'intérêt venait des lumières et des sons qui marchaient plus ou moins seuls (en tapant des pieds ou des mains de façons désordonnée), puis il y a eu la curiosité de faire apparaître des sons ou des notes (travail d'un motricité plus fine, choisir une touche puis une autre, faire bouger le petit singe).
Testé avec un enfant plus âgé (2-3 ans), il présente encore un intérêt grâce aux différentes activités (évoquées plus haut).

Un bon produit en résumé!

Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil
Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil
Proposé par Gameline GmbH

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil (Puériculture)
Coté solidité et utilisation, il est très simple, facilement utilisable par un tout-petit (à partir de 6 mois selon le fabricant), si ce n'est pour le mettre en route (petit bouton, trop difficile à cet âge).

Pour le fonctionnement, les lumières alternent entre les deux côtés, quelques mélodies (chiffres, alphabet, chansonnettes), mais son gros point noir c'est qu'il n'y a aucune interactivité! Il réagit uniquement aux tapes qui le mettent en route et c'est tout! Pourtant il propose à l'enfant de jouer en rythme, mais ne réagit pas à ce qu'il fait, aussi quel intérêt??

Un tout-petit (6-9 mois) s'en amuse donc un peu avec les lumières et les sons, mais très rapidement il s'en désintéresse n'ayant que peu de prise sur lui (je vois bien la différence avec un autre jeu, le Lumi Piano de Noé de chez Vtech, celui-là il "tourne" pendant de longs moments!).
Testé avec un enfant de 2 ans, même constat, après avoir écouté toutes les mélodies, il est allé jouer à autre chose et n'y est jamais revenu, contrairement au jouet cité précédemment.

Très limité donc et peu intéressant en ce qui me concerne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8