Profil de Thaleia > Commentaires

Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm
Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm
Proposé par Made in bébé

5.0 étoiles sur 5 Robuste, jolie, légère, en un mot parfaite!, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - 04137 - Jouet Premier Age - Toupie Happy Farm (Jouet)
Nous avons le modèle bleu clair et vert.
Cette toupie est très appréciée de notre bébé depuis ses 9 mois. Il a commencé par la regarder longuement tourner avant de la freiner du bout des doigts. Il a ensuite essayé de la faire fonctionner lui même, et c'est chose faite depuis ses 11 mois.
Elle est donc facile à prendre en main pour un tout-petit, les couleurs et les dessins sont très sympa, elle "bourdonne" légèrement quand elle tourne. Elle est aussi solide car elle "subit" pas mal mais n'a que quelques rayures alors qu'elle "vole" et "cogne"régulièrement contre le carrelage. Je précise que c'est le deuxième enfant qui joue avec et qu'elle fonctionne encore très bien.

Un bon investissement pour amuser puis pour aider bébé à développer sa dextérité et sa motricité.

Beaba Transatdo Poudré Bleu
Beaba Transatdo Poudré Bleu

5.0 étoiles sur 5 Le préféré de notre fils! Pratique, peu encombrant et surtout confortable!!, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaba Transatdo Coloris au Choix (Puériculture)
De la naissance à environ 3 mois, le bain c'était immersion "totale", avec seule la tête hors de l'eau, posée sur le bras de papa et maman. Mais notre ptit bout a commencé à s'agiter, et à toucher les deux côté de la baignoire et on s'est dit un transat, ça pourrait être pas mal (pour lui et pour notre dos!) Restait à choisir le modèle!
Après avoir testé la baignoire préformée avec transat intégré, après avoir essayé le transat en plastique qui se rajoute dans la baignoire, c'est finalement celui-ci qui a remporté tous les suffrages, les nôtres et celui de notre fils!
Ce que notre fils n'aime pas dans les autres, c'est le côté très rigide et la partie dure qui remonte entre les jambes et sur les côtés pour caler le bébé. Il se débattait violemment et le bain devenait un moment difficile, lui qui adorait ça. Avec celui-ci, aucun problème puisque le soutien est en tissu, et épouse le corps du bébé, les fesses sont calées sur le petit rebord, rien entre les jambes, rien sur les côtés pour gêner les mouvements, quel bonheur de pouvoir s'agiter et taper des pieds et des mains dans l'eau! Le tissu ressemble à une serviette éponge certes un peu fine, mais c'est tout de même bien plus souple que du plastique!
Plusieurs usages possibles en ce qui nous concerne : soit le classique, au fond de la grande baignoire, soit nous calons le transat "à l'envers"(petit côté pour la tête et grand côté pour les fesses) sur le petit rebord de la baignoire pour bébé (elle a une petite partie plate pour poser savon et accessoires, idéal pour positionner le transat à bonne hauteur). Dans les deux cas, Bébé repose en position semi allongée, le dos bien maintenu et les jambes relevées en position "grenouille". On continue de temps en temps à le mettre dedans (il a maintenant bientôt 10 mois) parce qu'on retrouve le problème du siège de bain rigide qui lui déplaît fortement...

Après usage, on retire la housse, rinçage, puis séchage, ou dans la machine à laver et le tour est joué! L'encombrement est très faible, il est très léger. Pour l'entretien et le transport, c'est donc vraiment super!

Nous sommes ravis de ce transat et nous le recommandons vivement!

Dans les bras...
Dans les bras...
par Elisabeth Coudol
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une collection intéressante et un livre vite adopté!, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bras... (Cartonné)
Je cherchais un livre d'histoire pour tout-petits (moins d'un an), mais avec une histoire pas trop "bébête" et surtout des images un peu "fournies". Et ce livre convient plutôt bien!

Côté aspect du livre, c'est un livre en carton assez épais mais pas trop petit, facile à manier par des petites mains, plastifié, et donc facile à nettoyer et un peu protégé.

Les dessins sont dans des teintes douces, mais assez colorés et bien détaillés, ce qui plaît beaucoup à notre petit lecteur qui les contemple longuement et les explore du bout des doigts (attention, il n'y a pas de textures ou de relief!)).

L'histoire est très simple et les phrases sont courtes, ce qui là encore plaît bien. Avec une petite fille, on découvre des "bras" et donc des "personnes" et donc des "activités" différentes, et c'est ma fois bien agréable et bien sympathique!

Au final, notre cahier des charges est respecté et ce livre a donc vite été adopté!

Vtech Lumi Piano De Noé
Vtech Lumi Piano De Noé

4.0 étoiles sur 5 Très sympa pour les enfants et acceptable pour les parents!, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech Lumi Piano De Noé (Puériculture)
Un jouet musical assez évolutif et qui reste tout à fait audible pour les parents!

Coté conception, il est solide, pas trop lourd et maniable pour et par les tout-petits. Autre avantage, même pendant une période "humide"( bave intensive pour cause de dents), il reste fonctionnel! (on a testé, mouillé, détrempé je devrais dire, certaines touches ont commencé à avoir du mal et finalement se sont arrêtées de fonctionner, après l'avoir bien secoué dans tout les sens et avoir fait sortir le trop plein, tout est rentré dans l'ordre! Très bien pensé! )

Il possède deux modes : un musique et un bruit d'animaux. Il est interactif et invite l'enfant à participer ("Le cochon joue du xylophone", bruit de xylophone et touche qui clignote, puis question: "qui joue du xylophone?", ou encore "joue en rythme", petite musique et si l'enfant le veut, il peut jouer la mélodie en appuyant sur les touches (n'importe laquelle) et la mélodie se joue à son rythme!).
C'est bien sûr un peu répétitif, mais cela reste supportable et on peut régler le volume (deux possibilités). Il se met en veille assez rapidement sans sollicitation puis redémarre quand l'enfant veut à nouveau jouer avec. Là encore, très bien pensé!

Adopté vers 5 mois, il reste un fidèle compagnon de jeu depuis (9 mois)! Au départ, l'intérêt venait des lumières et des sons qui marchaient plus ou moins seuls (en tapant des pieds ou des mains de façons désordonnée), puis il y a eu la curiosité de faire apparaître des sons ou des notes (travail d'un motricité plus fine, choisir une touche puis une autre, faire bouger le petit singe).
Testé avec un enfant plus âgé (2-3 ans), il présente encore un intérêt grâce aux différentes activités (évoquées plus haut).

Un bon produit en résumé!

Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil
Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil
Proposé par Gameline GmbH

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Jouet de bain Tam-Tam de Bain Rires et Eveil (Puériculture)
Coté solidité et utilisation, il est très simple, facilement utilisable par un tout-petit (à partir de 6 mois selon le fabricant), si ce n'est pour le mettre en route (petit bouton, trop difficile à cet âge).

Pour le fonctionnement, les lumières alternent entre les deux côtés, quelques mélodies (chiffres, alphabet, chansonnettes), mais son gros point noir c'est qu'il n'y a aucune interactivité! Il réagit uniquement aux tapes qui le mettent en route et c'est tout! Pourtant il propose à l'enfant de jouer en rythme, mais ne réagit pas à ce qu'il fait, aussi quel intérêt??

Un tout-petit (6-9 mois) s'en amuse donc un peu avec les lumières et les sons, mais très rapidement il s'en désintéresse n'ayant que peu de prise sur lui (je vois bien la différence avec un autre jeu, le Lumi Piano de Noé de chez Vtech, celui-là il "tourne" pendant de longs moments!).
Testé avec un enfant de 2 ans, même constat, après avoir écouté toutes les mélodies, il est allé jouer à autre chose et n'y est jamais revenu, contrairement au jouet cité précédemment.

Très limité donc et peu intéressant en ce qui me concerne.

CYBEX - Siege auto Sirona Charcoal Groupe 0+/1
CYBEX - Siege auto Sirona Charcoal Groupe 0+/1

4.0 étoiles sur 5 Ravis après plusieurs mois d'utilisation!, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CYBEX - Siege auto Sirona Charcoal Groupe 0+/1 (Puériculture)
Ce siège auto rempli très bien sa fonction, et nous en sommes ravis.

Notre premier impératif, un isofix avec jambe de force qui passe dans les voitures avec une trappe sous les pieds. Ce siège est le seul trouvé parmi ceux qui nous plaisaient à remplir ce critère car sa jambe de force est assez courte. Elle repose donc sur la partie dure entre la trappe et le siège. Et le constructeur auto (citroën) valide l'usage. C'est parfait!

Ensuite, nous voulions un siège qui pivote et qui permette de garder bébé dos à la route le plus longtemps possible. Il est simple et assez intuitif à utiliser, le coup de main est facile à prendre grâce à la poignée au niveau de l'attache du bas très ergonomique.

Pour l'installer c'est là encore un coup de main à prendre. Il est un peu lourd pour une femme pas très grande (ce qui est mon cas), mais il se clipse facilement et la jambe se règle en un tour de main.

Le réglage de la têtière est moins pratique que prévu car il est dans le dos de bébé, il faut donc jongler avec l'enfant pour mesurer et ajuster.

Enfin, petite déception, la housse est en supplément et nous ne l'avons trouvé qu'en blanc, alors que notre siège est rouge... Cela semble être le cas chez tous les fabricants, des progrès à faire, vu le prix de ces sièges...

Chamalo : Un livre et une peluche
Chamalo : Un livre et une peluche
par Marion Billet

4.0 étoiles sur 5 C'est simple, mais efficace, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamalo : Un livre et une peluche (Broché)
Pour la version livre + peluche, rien de bien particulier : une boîte décorée avec les personnages du livre ou des histoires de Chamalo, et qui contient le livre et une petite peluche (10 cm, fidèle au personnage, mais pas si douce au toucher).

Le livre est assez sympa, bien que très simple. On retrouve une page par couleur : bleu, rouge, jaune, blanc, noir, violet, vert et orange. A chaque fois, une tache de couleur (ou le mélange des couleurs pour expliquer à l'enfant), puis une série de petits objets, personnages, etc pour illustrer cette couleur : "orange comme... Chamalo le chaton!" Cela plaît aux touts petits car il y a plein de choses à regarder et des couleurs vives, mais attention, très peu de texte.

Un petit livre simple, solide et efficace, parfait pour découvrir les couleurs, comme une petite initiation.

VonShef balance de cuisine électronique avec un design fin et élégant en verre, 5 kg, Blanche/Noire (Noire)
Proposé par Domu Boutique

4.0 étoiles sur 5 Simple, facile, pratique!, 14 janvier 2015
Un design sobre, très simple d'utilisation tant pour la faire fonctionner (2 boutons, un seul pour allumer et tarer, un affichage digital) que pour la nettoyer (surface entièrement lisse), facile à ranger car peu encombrante( environ 2cm de hauteur, dans un tiroir c'est parfait!), bref un bon produit rapport qualité/prix.

Nuk Lot 3 Cuillères Douces Silicone
Nuk Lot 3 Cuillères Douces Silicone

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, ... et c'est fait en France!, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuk Lot 3 Cuillères Douces Silicone (Puériculture)
Une cuillère toute douce, souple et bien proportionnée pour débuter la diversification. Autre avantage, le manche est lui aussi souple pour éviter de blesser bébé (qui a parfois des gestes "désordonnés" et "soudains"). C'est ce qui peut donner l'impression que le produit est "mal fini" et "bouge". Dans la pratique, j'ai trouvé ça très utile (bébé peut se "jeter" sans crainte sur la cuillère!)

Après, ce produit a les avantages et les inconvénients du silicone : il se colore plus facilement que certains plastiques (encore que). Je lave rapidement ma cuillère à la main pour atténuer ce phénomène et ça marche plutôt bien. Attention au lave-vaisselle, très pratique et possible d'après le fabricant, mais assez champion pour colorer le silicone (différence flagrante entre mes biberons toujours lavés à la main et les biberons chez la nounou, souvent passés au lave-vaisselle. Pourtant ils ne contenaient tous que du lait!).

Au final, Bébé aime beaucoup cette cuillère, et pour moi c'est l'essentiel!

Nuk Cuillère Douce Silicone
Nuk Cuillère Douce Silicone

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, ... et c'est fait en France!, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuk Cuillère Douce Silicone (Puériculture)

Au final, Bébé aime beaucoup cette cuillère, et pour moi c'est l'essentiel!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7