Profil de lejeune > Commentaires

Contenu rédigé par lejeune

lejeune

Page : 1 | 2
Je Suis Chretien et Franc-Macon, Ou Est le Probleme ?
Je Suis Chretien et Franc-Macon, Ou Est le Probleme ?
par Claude Thomas

5.0 étoiles sur 5 je suis chrétien et franc maçon, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Suis Chretien et Franc-Macon, Ou Est le Probleme ? (Broché)
ouvrage simple, qui dit en des mots simples ce qui doit se dire depuis longtemps des relations entre Rome et la Maçonnerie. Bel essai !! merci

Origène et Plotin
Origène et Plotin
par Henri Crouzel

5.0 étoiles sur 5 Origène et Plotin, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origène et Plotin (Broché)
excellent ouvrage mettant en évidence le christianisme d'Origène, tout à fait particulier, en opposition au néoplatonisme de Plotin. Très judicieuses, les comparaisons..
Ouvrage dur à lire cependant !!

Livre des morts des anciens Egyptiens. Flammarion/Le Grand Livre du Mois. 1993. (Religion, Spiritualité, Egypte)
par KOLPAKTCHY Grégoire

5.0 étoiles sur 5 livre des Morts, 2 août 2014
excellent ouvrage, avec une belle introduction parfois difficile à comprendre, mais qui va m'inspirer pour écrire une conférence sur ce livre de vie, bravos

Aux origines du judaïsme
Aux origines du judaïsme
par Jean Baumgarten

5.0 étoiles sur 5 aux origines du Judaïsme, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux origines du judaïsme (Relié)
Très bon ouvrage, intelligent, utile à ceux qui veulent comprendre le judaïsme. Je ne peux que le conseiller à tous

La signification des mots hébreux en Franc-Maçonnerie : Mémento pratique
La signification des mots hébreux en Franc-Maçonnerie : Mémento pratique
par Xavier Tacchella

2.0 étoiles sur 5 signification des mots en Hébreu de la FM, 14 mars 2014
Bon emballage, arrivé à temps, mais le contenu n'est pas au top. Il y a des erreurs flagrantes dans les lettres hébraïques et leur lecture orale. On dirait que l'auteur n'a jamais suivi de cours d'Hébreu !. Il serait temps qu'il s'y mette et refonde ce livre, par ailleurs très intéressant et qui a le mérite d'exister. Copie à revoir donc avec un hébraïsant !!

La métaphysique
La métaphysique
par Aristote

4.0 étoiles sur 5 métaphysique, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La métaphysique (Poche)
très bon ouvrage. A lire absolument. Bon emballage, un classique, quoi, merci! Ce livre devrait être soumis aux classes de Terminales ou de Rhéto en Belgique, cela ferait réfléchir les élèves !

L'Esotérisme
L'Esotérisme
par Pierre A. Riffard

5.0 étoiles sur 5 l'ésotérisme, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Esotérisme (Poche)
Un grand merci pour votre ouvrage de P. Riffard. Bien envoyé, bien recouvert, l'envoi était parfait.
Quant au contenu du livre, je l'avais déjà, mais je tenais à avoir un exemplaire que je puisse avoir toujours sous la main..C'est chose faite maintenant !!
Courage pour votre boulot, qui doit parfois être ingrat...Continuez comme cela, vous le faites bien, bravo !
Au plaisir de racheter dans votre librairie, merci!

Les Soirées de St-Pétersbourg
Les Soirées de St-Pétersbourg
par Joseph de Maistre
Edition : Reliure inconnue

3.0 étoiles sur 5 soirée de St Petersbourg, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Soirées de St-Pétersbourg
le livre est en bon état mais je m'attendais à voir le texte en entier et pas seulement des extraits. Cela dit, les extraits choisis dans le livre sont éminemment intéressants ! merci encore

Giordano Bruno et la tradition hermétique
Giordano Bruno et la tradition hermétique
par Frances Yates

5.0 étoiles sur 5 giordano Bruno, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giordano Bruno et la tradition hermétique (Broché)
livre remarquable qui reprend bien les relations entre l'hermétisme renaissant lors de la Renaissance Italienne. je suis extrêmement content de mon achat

Plotin, Porphyre: Études néoplatoniciennes
Plotin, Porphyre: Études néoplatoniciennes
par Pierre Hadot

5.0 étoiles sur 5 Plotin, Porphyre, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plotin, Porphyre: Études néoplatoniciennes (Broché)
ouvrage extraordinaire sur le néoplatonicisme. A lire absolument. Belle synthèse de l'esprit qui régnait du temps d'Ammonius Saccas, fondateur de la théosophie

Page : 1 | 2