Profil de Bunny > Commentaires

Neige
Neige
par Grégoire Solotareff

3.0 étoiles sur 5 Neige, un loup blanc dans un monde désertique, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neige (Poche)
Cette histoire traite du rejet d'un enfant qui n'est pas tout à fait comme les parents l'auraient voulu. Comme l'enfant s'en sort, on peut parler de résilience. Une histoire pédagogique. Les images évoquent bien la forêt enneigée.

Mystère au palais
Mystère au palais
par Bérengère Delaporte

3.0 étoiles sur 5 Une petite enquête, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère au palais (Poche)
Je ne me souviens pas très bien de cette histoire car dès que je l'ai reçue, je l'ai envoyée à ma petite fille. Mais elle me dit qu'elle l'aime beaucoup. Elle a sept ans et peut la lire seule.

Poule qui pond des patates
Poule qui pond des patates
par Michel Piquemal

3.0 étoiles sur 5 Une poule qui échappe à la casserole, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poule qui pond des patates (Broché)
Des fois, les poules ont une chance inouïe. Ma petite fille (sept ans) a adoré cette histoire qu'elle a pu lire toute seule.

Le roi des cochons
Le roi des cochons
par Christine Molina

4.0 étoiles sur 5 Un régal !, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi des cochons (Poche)
Cette histoire, bien que drôle, donne aux enfants une aperçu de ce que la vie à la cour de Louis IV a dû être, sans pour autant se poser en "donneur de leçons historiques". Ici, le roi est sale, très, très sale, et aucune princesse ne veut de lui. On l'encourage à prendre femme, car il faut un héritier au trône, mais comment en trouver une lors qu'on est dégoutant et qu'on ne se rend même pas compte? L'histoire est appréciée des enfants et des maîtresses d'école. Les illustration sont excellentes : inspirées, inventives, amusantes. Bravo à Milan Éditions pour ce livre.

The Daydreamer
The Daydreamer
par Ian McEwan

3.0 étoiles sur 5 La vie rêvé d'un jeune ado. The title tells you all., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Daydreamer (Broché)
Pour moi, ce livre est un peu curieux, un peu démodé, mais plein de charme. The Daydreamer, le titre, résume le livre. On entre dans la tête d'un jeune garçon qui interprète les événements de la vie quotidienne en les rendant extraordinaire, grâce à sa faculté à s'extraire de la réalité et à plonger dans une vie imaginaire. Personnellement, je préfère les livres pour adultes d'Ian McEwan, qui sont un vrai régal.

For me, this book is a little strange, a little out of date, but charming. The title, The Daydreamer, explains the book. We enter into the mind of a young boy who interprets everyday events, making them seem extraordinary, thanks to his ability to daydream. He opts out of realité and lets his imagination take over. Personally, I prefer McEwan's books for adults, which are excellent.

A Spool of Blue Thread
A Spool of Blue Thread
par Anne Tyler
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Well studied characters, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Spool of Blue Thread (Relié)
I didn't know this author but she seems to have quite a reputation so I thought I'd try one of her books. Her character studies and the inter-reaction of the characters between one another are very cleverly woven. However, I'm not so keen on her style of writing. It's like listening to a group of friends chatting, informally. Most people probably like this style. I'm not so sure. But the story of this family is most certainly believeable. It's good entertainment.

Marcus - les Aventures Enflammees - Livre 1 : le Tourbillon des Anciens
Marcus - les Aventures Enflammees - Livre 1 : le Tourbillon des Anciens
par Philippe Montel
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Une aventure de dragon pour les 9/11 ans, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcus - les Aventures Enflammees - Livre 1 : le Tourbillon des Anciens (Relié)
Une écriture claire, un conte moral, des lieux imaginaires, une histoire de dragons sympas, tout ce qu'il faut pour engager l'imagination des jeunes.

Aestas 2015
Aestas 2015
par Fabula Press Anthology

4.0 étoiles sur 5 Another winner!, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aestas 2015 (Broché)
Encore une réussite pour Quill and Ink publications. Des nouvelles, chacune très différente des autres; des histoires qui nous enchantent et qu'on lira avec plaisir encore dans les années à venir.
Another winner for Quill and Ink publications. More short stories of quality to read and to keep near at hand on your bookshelves; to be read today and tomorrow, and in ten year's time. A book to come back to, time and time again.

The Children Act
The Children Act
par Ian McEwan

3.0 étoiles sur 5 Magistral, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Children Act (Broché)
A magistral novel. When a judge has to chose between saving a life, against the person's wishes, or letting go. Moving and well documented on the legal side. Only someone as intelligent as McEwan could do it.

Courir après les ombres
Courir après les ombres
par Sigolène VINSON

4.0 étoiles sur 5 Un roman de notre temps, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir après les ombres (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette histoire au style minimaliste, d'une grande délicatesse, fourrée dans une ambiance de violence feutrée. Du côté de la Corne d'Afrique, un homme cherche une raison de vivre à travers une quête; celle de découvrir d'anciens poésies d'Arthur Rimbaud. En même temps,il chérit le désire de détruire la société des consortiums, des gouvernements avides de richesses et des méga-industries pour laquelle il travaille. Prenant pour amis des autochtones démunis qui, comme lui mais d'une manière différente, subissent les changements dramatiques inhérents à la société de consommation, il passe à côté d'un bonheur possible. C'est un homme qui se veut pur et qui sait qu'il n'y a pas d'échappatoire à la marche du monde. Les paysages - évoqués plus que décrits - sont magnifiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6