Profil de Bunny > Commentaires

Goodbye, Columbus
Goodbye, Columbus
par Philip Roth

3.0 étoiles sur 5 Convincing, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye, Columbus (Poche)
Comme tous les livres de Philip Roth, celui-ci est convaincant. Roth sait écrire. Mais je pense que j'ai dépassé le stade où j'aimais lire des histoires sur des adolescents qui se sentent insuffisants. Les Américains semblent avoir un penchant pour des ados complexés. Est-ce la taille de leur pays qui leur fait ça?

Like all of Philip Roth's books, this one is convincing. But I think I've grown out of awkward youths feeling insufficient. Perhaps I've grown up or perhaps I've read too many books of this type. Americains always seem to like complexed kids. Is it the size of the country that does that to them?

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

3.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
Que faire lorsqu'on gagne des millions au loto? Cela change un vie, mais pas toujours en mieux. Ce gain permet à l'héroïne de découvrir ce qui est important pour elle dans la vie...et ça n'a rien avoir avec le luxe et les fastes. Un joli moment de lecture.

Cent ans de solitude
Cent ans de solitude
par Gabriel Garcia Marquez

3.0 étoiles sur 5 Fantasque, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cent ans de solitude (Poche)
Je préfère "L'Amour au temps du choléra" car moins fantasque. "Cent ans de solitude" est onirique, plein d'inattendus, de personnage bizarres et d'histoires à dormir debout. Il doit y avoir une raison pour celà, que je vais sans doute découvrir au fur et a mesure que j'avance dans le livre. Pour moi, c'est presqu'une version sud-americaine de "Songe d'une Nuit d'été". Il faut aimer l'extraordinaire et le rève.

L'Amour aux temps du choléra
L'Amour aux temps du choléra
par Gabriel Garcia Marquez

5.0 étoiles sur 5 Une ecriture qui glisse comme la plume sur le papier, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour aux temps du choléra (Poche)
Je n'ai pas encore fini ce livre, mais je comprends pourquoi Garcia Marquez a gagné le prix Nobel de la Litterature. L'écriture est fluide, les études de caractère fouillées, les scènes souvent drôles ou tragique mais sans pathos. Un vrai régale pour ceux qui aiment la vraie litterature...mais aussi pour les autres. Rien d'inabordable pour les lecteurs/lectrices de romans populaires.

New York
New York
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New York (Broché)
J'avais acheté le Cartoville de Rome. Ce petit bouquin, divisé en quartiers, était facile à transporter (plus commode qu'une grosse carte qu'il faut déplier et replier!) et m'a aidé à voir l'essentiel, alors je n'ai pas hésité à acheter celui sur New York.

Terminus mon ange
Terminus mon ange
par Lilian Bathelot

3.0 étoiles sur 5 Un train nommé désire, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus mon ange (Broché)
Une écriture moderne et concise qui convient au sujet. Il y a une sorte d'intrigue car on ne sait pas, pendant longtemps, qui sont ces deux personnes dont les destins se croisent dans ce compartiment de train en route pour on ne sait où. C'est bien mené.

Millet Ld Carline Sous-vêtement thermique manches longues Femme Frost FR : M (Taille Fabricant : M)

5.0 étoiles sur 5 T-shirt idéal, 5 mars 2014
Voici un produit que je ne regrette pas d'avoir acheté. Il est très long, ce qui est appréciable quand il fait froid, il monte sur le bas du cou et coupe bien le vent, tout en laissant réspirer le corps. Bien coupé, produit idéal pour la randonnée ou le ski.

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

4.0 étoiles sur 5 Historique, drôle et tendre, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Un regard neuf sur les bonnes dans les états du sud d'Amerique du Nord dans les année 50/60 sur fond de fin de ségregation à l'époque où Martin Luther King parlait de son rêve. Une jeune femme blanche, à cause d'une empathie qui semble faire défaut à ses amies et à sa mère, décide d'écrire un livre en donnant la parole aux bonnes qui travaillent pour les familles blanches, aisées. La jeune femme fait en sorte que ces femmes, d'abord méfiantes, lui donnent leur confiance et se racontent: leurs difficultés à s'en sortir, leurs peines personnelles, leurs propres probmèmes familiaux qu'elles doivent mettre à côté quotidiennement pour nettoyer les maisons des autres et s'occuper des enfants dont elles ont le garde. Elle nous donne le temoignage de ces femmes qui regardent leur patronnes parfois avec mépris, souvent avec indulgence, toujours d'un oeil intelligent, tout en prennant soin de leurs enfants avec amour et tendresse, comme s'ils étaient les leurs. Un livre à lire aujourd'hui et à reprendre dans quelques années.

Mountain Warehouse Climate T-Shirt Tee Shirt Femme Manches Courtes Sport Respirant Séchage Rapide Bleu Sarcelle 38

3.0 étoiles sur 5 T-shirt bien coupé, 5 mars 2014
T-shirt pour le sport bien coupé, légèrement cintré. Jolie couleur qui flatte. Tissu léger; vêtement l'été. Produit de bonne qualité, travail de couture soigné.

The Cuckoo's Calling
The Cuckoo's Calling
par Robert Galbraith
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cuckoo's Calling (Relié)
Un livre qui montre que l'auteure de Harry Potter peut aussi écrire autres choses que des aventures pour enfants. Le milieu dans lequel se place l'action est intéressant, sans plus - le milieu de la mode - avec ses "créatures" malheureuses et incomprises, ses drogués et ses personnages de la "haute" avec leurs secrets inavouables. L'écrivaine a beaucoup travaillé pour rendre son oeuvre convaincante et sans faille et on ne s'ennuie pas mais, en dépit de son savoir faire, je dirais "No thank-you. Ce n'est pas ma tasse de thé."

Page : 1 | 2 | 3 | 4