Profil de Lorraine Conti > Commentaires

Contenu rédigé par Lorraine Conti
Classement des meilleurs critiques: 392

Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
L'Agenda Républicain
L'Agenda Républicain
par Jules Roussel

5.0 étoiles sur 5 Efficacité et poésie vont ensemble ds cet agenda., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agenda Républicain (Broché)
Très efficace l'agenda Républicain !
Il est commode, fonctionnel, pratique. Mais en plus de ses indéniables qualités d'utilité, il m'apporte la touche de rêverie historique et de poésie dont mon quotidien à besoin.
Chapeau! Très bonne idée!

L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN
L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN

5.0 étoiles sur 5 Elise découverte, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AMOUR SECRET DE BEETHOVEN (Format Kindle)
J'aime à la fois les romans historiques, et découvrir des facettes méconnues de personnages célèbres.
Avec ce livre, l'auteur nous soulève le voile du mystère de "qui était Elise", de la fameuse "Lettre à Elise" de Beethoven"
que tous les apprentis-pianistes apprennent à déchiffrer, et que nous connaissons tous.
Nous devenons les témoins d'une très belle histoire d'amour, un amour déchiré, impossible, entre Beethoven et l'une de ses élèves.
Nous voilà transposés par la magie du roman, dans une atmosphère XIXe siècle romantique à Vienne, au coeur d’événements historiques et politiques incontournables, mais aussi dans un quotidien très vivant, les appartements, les auberges, les promenades au Prater, les villes d'eaux, les châteaux...
Mais surtout, Beethoven comme Elise nous révèlent leurs sentiments profonds, et leur romance se déroule sur fond de "destin", inéluctable, jusqu'au sacrifice, jusqu'au dénouement ultime.
Je recommande ce roman aux amoureux de musique, de romantisme, de sentiments passionnés.

Quatre suspects & Le tueur qui rit
Quatre suspects & Le tueur qui rit

5.0 étoiles sur 5 un goût delicieux de suspense à l'anglaise, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre suspects & Le tueur qui rit (Format Kindle)
C'est en lisant l'extrait gratuit que j'ai eu envie de continuer ce suspense aux saveurs de "arsenic et vieille dentelle".
Bon signe quand à la fin de l'extrait on est frustré et on a envie d'acheter pour continuer.
Ce que j'ai fait derechef.
Je reviendrai dire comme j'ai trouvé la suite...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2014 9:09 AM MEST

4 moyens naturels pour chasser la déprime
4 moyens naturels pour chasser la déprime

5.0 étoiles sur 5 methode efficace pour lutter contre la déprime, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 moyens naturels pour chasser la déprime (Format Kindle)
L'auteur de ce livre nous fait bénéficier de sa longue pratique pour soigner des patients atteints de déprime.
Mais je retiens que les méthodes qu'il préconises sont également très importantes pour se maintenir en permanence en bonne santé et éviter de tomber dans la dépression quand on est bien. Car cela peut guetter n'importe qui, la vie est ainsi faite que nul n'est à l'abri d'un coup du sort.
En adéquation avec mon caractère je retiens particulièrement le conseil de tenir un journal fouillé, et il m'a donné envie d'aller chercher plus loin, et de me renseigner sur les méthodes de Health Writing.
Bien sûr je suis très attirée aussi par le remède anti-depréssion mis au point par l'auteur, que j'ai immédiatement recommandé à une amie dont le fis (10 ans) a de gros problèmes de comportement. Je suis sûre que ça va l'aider à prendre confiance en lui et à récupérer son estime de soi.
Ce livre se lit facilement et chaque page est une mine d'infos.
J'en recommande la lecture.

CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ?
CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ?

5.0 étoiles sur 5 un nouveau genre: la romance policière, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ? (Format Kindle)
J'ai été étonnée par ce roman qui surprend là où on ne l'attend pas.
On commence par un polar pur et dur (enlèvement, suspense, mystère, frisson)
et on se retrouve très vite dans une intrigue romancée, une histoire d'amour à suspense.
Finalement, cet aspect ajoute du charme à l'histoire, et le suspense se déplacera plus sur l'histoire de la passion
plutôt que sur le polar.
Et pourquoi pas?
On est tenu en haleine tout le long, les rebondissements sont multiples, les mystères opaques, les souffrances délicieuses
et on se demande jusqu'au bout ce qu'il va advenir de cette histoire d'amour passionnée,
réunissant deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui s'attirent comme deux aimants...
je recommande ce livre à toute personne qui désire s'évader de son quotidien avec délice...

Libérez-vous de l'asthme, respirez enfin grâce aux remèdes naturels
Libérez-vous de l'asthme, respirez enfin grâce aux remèdes naturels

5.0 étoiles sur 5 enfin des moyens naturels contre l'asthme, 1 mars 2014
J'ai trouvé dans ce livres des moyens de m'aider à lutter de façon un peu plus naturelles que ce que me proposent la medecine traditionnelle, contre l'asthme de ma nièce.
J'ai offert ce livre à mon frère, d'ailleurs.
C'est parfois lourd d'imposer à un enfant tous ces produits durant toute l'enfance, alors un livre qui répertorie comment aider de façon parallèle pour alléger le processus, je dis merci à l'auteur!

Mettez un veto à vos migraines
Mettez un veto à vos migraines

5.0 étoiles sur 5 excellent tour de la question, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mettez un veto à vos migraines (Format Kindle)
Un excellent livre qui fait le tour de la question migraineuse.
Personnellement, je suis sujette aux migraines quand je manque de sommeil, et j'avoue que je commence à comprendre pourquoi maintenant.
De plus, il donne des "trucs" que je vais m'empresser de tester...
Toute personne sujette à migraine et nous sommes légion, a intérêt à lire ce livre,
bien documenté et d'une grande aide.

Ensorcelé - Pour l'amour d'une reine
Ensorcelé - Pour l'amour d'une reine

5.0 étoiles sur 5 superbe histoire d'amour fou, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ensorcelé - Pour l'amour d'une reine (Format Kindle)
J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques semaines
et je découvre que je n'ai pas laissé de commentaire!
Alors que je l'ai beaucoup aimé, et que, encore maintenant,
j'ai des images évoquées par le livre qui ne me quittent pas.
Il m'a fait penser à Amok, de Stefan Zweig,
même si ça n'a aucun rapport, mais surtout à cause de côté extrême de l'histoire d'amour
qui y est contée, et qui confine à la folie.
Je recommande passionnément ce roman aux passionnés de fantasy et d'amour.

Planète célibataire
Planète célibataire

5.0 étoiles sur 5 bon pour la santé, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planète célibataire (Format Kindle)
Je recommande grandement l'utilisation de cet almanach santé!
Si vous aimez rire, si vous pétez la joie ou si vous en auriez bien besoin,
voilà une reflexion quotidienne toute prête pour vous aider à traverser avec bonheur vos années célibats
pour en faire vos plus belles années.
Je ne suis pas célibataire, mais quelque part, je le suis restée dans mon coeur, et ça fait du bien de le revivre et d'en rire!
Alors oui à ce livre, merci à l'auteure, et vive les livres de Anais Valente.
C'est mon troisième et j'adore le ton!

La garçonne (illustré)
La garçonne (illustré)

5.0 étoiles sur 5 Un classique qui donne un parçu d'une époque, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La garçonne (illustré) (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé relire ce livre.
Je l'avais déjà lu étant plus jeune, et je l'avais complètement oublié.
C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans les affres et aventures de la "garçonne"
écrit d'une plume insolente et provocatrice.
je recommande ce livre aux personnes intéressées par le sujet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13