Profil de Lorraine Conti > Commentaires

Contenu rédigé par Lorraine Conti
Classement des meilleurs critiques: 874

Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le Maître de l'eau
Le Maître de l'eau

5.0 étoiles sur 5 Une enquête passionnante, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître de l'eau (Format Kindle)
Suspense, recherches au coeur des préoccupations actuelles et des grands enjeux environnementaux du monde,
personnages attachants, j'ai beaucoup aimé ce roman.
J'ai passé un bon moment à le lire, tout en ayant l'impression
d'avoir appris des tas de choses sur "l'eau".
Je recommande

Le Serment du Passeur: Thriller psychologique
Le Serment du Passeur: Thriller psychologique

5.0 étoiles sur 5 Un serment qui décoiffe, 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Serment du Passeur: Thriller psychologique (Format Kindle)
Voilà un roman écrit avec le coeur, et avec les tripes.
On se croit au début dans une histoire autobiographique, témoignage de souffrance,
et de rebondissements en rebondissements, on découvre que ce ton est celui d'un excellent thriller, qui dérange et qui surprend.
Un roman dont on sort haletant, malmené, étonné, sous le charme de l'écriture coup de poing.
je recommande

Comment gagner votre vie en écrivant
Comment gagner votre vie en écrivant

5.0 étoiles sur 5 Gagner Votre vie avec Vos ecrits. Court, efficace., 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment gagner votre vie en écrivant (Format Kindle)
"Nous vivons la meilleure époque pour gagner notre vie avec nos écrits!"
Ce point de vue est dans l'air du temps.
Avant le numérique, il fallait avoir un bon pécule pour publier ses propres écrits,
et l'activité était déconsidérée.
Le tabou est à present levé, et publier ses écrits est devenu facile et gratuit.
Oui mais ensuite, ce n'est pas évident de savoir quoi faire?
Ce livre n'est pas un digest de "Comment publier un livre",
le premier livre traduit en français de Joanna Penn,
même si certains chapitres sont semblables, car indispensables.
Et ça fait du bien de les revoir.
Le fait de publier soi-même un livre et de l'auto-éditer est une partie seulement dudit livre.
On y trouve surtout des aspects qui concernent ce qui est OUT édition,
comme le blog, l'affiliation, les conférences, le conseil etc.
"Comment publier un livre: Marketing pour auteurs" est très orienté marketing de contenu pour tous les auteurs,
"Comment gagner votre vie en écrivant " est définitivement orienté sur comment "make money".
Je l'ai mis à mon chevet pour avoir une piste à suivre point par point.
Tout est intéressant même si certaines choses ne me concernent pas encore,
je ne me sens pas prête, mais je sais que j'y reviendrai.
Je recommande cet excellent livre sur l'autoédition et comment essayer d'en vivre.

Une autre histoire du temps
Une autre histoire du temps

5.0 étoiles sur 5 Le temps d'une lecture, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre histoire du temps (Format Kindle)
Entrer dans l'univers de Tubs c'est un vrai dépaysement.
Pas le temps de se poser de questions. On est embarqué dans un autre monde.
Le temps, la physique, l'Histoire, la vie...
Un sourire par moment, une jubilation à fleur de peau.
J'ai passé du bon temps, je recommande...

La Diagonale de la Liberté
La Diagonale de la Liberté

5.0 étoiles sur 5 Une amitié en diagonale, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Diagonale de la Liberté (Format Kindle)
Voilà une aventure littéraire hors du commun.
Ce livre captivant qui relate une histoire de famille, une enfance,
et les lieux du souvenir, en l'occurrence Toulon et Porqueroles,
fait écho avec les mots de l'amitié à un autre livre, celui de Avédis Pamboukdjian:
dont le titre est: Place de la Liberté.
Vous l'aurez compris, Pierre et Avédis se sont connus enfants et adolescents,
et ils habitaient en face de cette place. Celle de la Liberté.
Lire ces deux livres l'un après l'autre c'est retrouver le parfum nostalgique d'une époque et les lieux névralgiques d'une cité,
identiques et pourtant différents,
découvrir les mêmes années avec deux regards uniques et singuliers, une trajectoire (en diagonale?) parallèle, ou croisée?
Cette amitié, dont on assiste aux premiers pas ici, a perduré dans le temps, ce qui est rare.
Mais qu'elle soit ainsi narrée des deux points de vue, c'est unique en son genre.
Les destinées se sont rencontrées face à cette place de la Liberté
et elles continueront de s'entremêler jusqu'à ces confidences croisées,
grâce à ce talent des deux amis pour conter leur vie, leurs familles, leurs découvertes.
Chaque devenir étant unique, l'histoire est autre pour chaque récit,
facettes changeantes d'une même pierre,
et lire l'une sans l'autre me semblerait inachevé.
Plutôt passionnant. Très bien écrit. Émouvant.

La mort estivante
La mort estivante
par Pierre Julien

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort estivante (Poche)
Cet excellent polar m'a aidée à passer quelques moments d'insomnie avec délice.
Si vous connaissez Porquerolles, ce livre vous ravira en vous plongeant dans une atmosphère de vacances
trouble avec des personnages qui piquent la curiosité et une fin surprenante.
Un duo d'enquêteurs attachant, parfois drôle, parfois nostalgique.
Si vous ne connaissez pas Porquerolles, c'est sûr vous aurez envie d'aller y faire un tour.
Je recommande

L'ENJEU
L'ENJEU

5.0 étoiles sur 5 Un suspense palpitant, un pesronnage attachant, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Wendall Utroi avait fait très fort avec son "genou à terre".
Il réitère avec L'enjeu.
La force de cet auteur, c'est la façon dont il s'approprie ses personnages.
Il a le don de créer une empathie addictive chez le lecteur.
Dès les premières pages, on s'attache à Elisabeth, et on n'a plus envie de la lâcher,
établissant avec elle un dialogue intérieur.
Le suspense est garant, l'intrigue surprenante et originale, le dénouement incroyable et bluffant.
Très bon roman qu'on ne peut pas lâcher une fois qu'on l'a commencé...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2016 11:55 AM CET

Un Alien nommé Docteur Crabe
Un Alien nommé Docteur Crabe

5.0 étoiles sur 5 Comment aborder la mort et le cancer?, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Alien nommé Docteur Crabe (Format Kindle)
Ce roman sur la mort et le cancer est paradoxalement lumineux.
Comment parvenir à parler de ce qui est abject et qu'on refuse de nommer, de ce qui fait peur, ce qui fait horreur ?
Amanda Castello a choisi la voie des images, des métaphores, du symbolique.
Ecrit aves ses tripes, mais de façon à ne jamais heurter, le roman avance prudemment mais ne laisse rien dans l'ombre.
En essayant de se défaire de ses démons, elle nous permet de suivre sa trace et de parvenir à mettre des mots sur l'indicible,
sur la douleur et sur la colère, et en même temps de trouver, si non la paix complète, au moins un havre de paix...
Le roman est suivi d'une lettre poignante adressée au Dr Crabe, et de témoignages importants.
Ce livre touchera et aidera toutes les personnes confrontées de près ou de loin au spectre de la maladie,
en leur permettant de trouver les mots, le pardon et de ne pas se laisser écraser.
Merci à Amanda Castello pour ce livre généreux.

Destination Succès: Méthode complète de développement personnel
Destination Succès: Méthode complète de développement personnel

5.0 étoiles sur 5 Boostez votre énergie tous les jours, 6 février 2016
Je viens de commencer ce livre, et j'en suis ravie.
J'avais besoin d'un remontant, de quelqu'un qui me prenne par la main et qui m'aide à avancer,
à croire en moi, à viser loin et haut.
Car je ne sais pas vous, mais moi, cette phrase:
"Vous valez 100 fois plus que vous ne croyez !",
j'ai besoin de l'entendre souvent pour être au top de mon énergie.
Et grâce à ce livre, c'est comme si j'avais des amis qui me le répètent du matin au soir, qui m'encouragent,
qui me donnent confiance en moi, en la vie, en ce que j'entreprends.
C'est un outil dont j'avais absolument besoin,
je suis heureuse de l'avoir acquis.
C'est à présent sur ma table de chevet...
Je le recommande si comme moi vous avez des moments de doute.

Padi et l'aventure de la vie
Padi et l'aventure de la vie

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, indispensable et très beau, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Padi et l'aventure de la vie (Format Kindle)
Cet ouvrage est un livre émouvant, et un outil efficace.
Il se donne comme mission de sensibiliser les enfants au respect de la vie en général, de la nature et de l’environnement,
des animaux et de leur défense.
Mission accomplie!
Il n’est pas toujours évident de parler avec les mots justes aux enfants de ces choses fondamentales, et ce livre peut nous y aider.
Il s’adresse à de nombreuses personnes : aux enfants, en premiers, à tous les enfants qui aiment la vie, la nature et les animaux.
A leurs parents qui voudraient leur parler de choses essentielles, comme la perte de leur animal favori ou celle d’un proche,
mais qui, freinés par la timidité, le chagrin ou la pudeur ne trouve pas les mots.
Aux enseignants, qui sont parfois confrontés avec leurs élèves, au besoin de parler du manque, de la perte ou de la séparation
et qui manquent d’outil.
Aux personnels soignants qui doivent accompagner des enfants pris dans le tourbillon des accidents de la vie.
Mais il est bon aussi de parler de ces choses même quand rien n’a encore atteint l’enfant,
car elles font partie du cycle de la vie, et cela rend ce livre indispensable à tous les moments.
Mais ce n’est pas un livre triste ou déprimant.
C’est un livre plein de vie, de plénitude, qui évoque des rencontres merveilleuses,
des petites et des grandes joies, le partage et la bienveillance.
Non seulement c’est un vrai bonheur à lire, mais en plus l’émotion vous guette à chaque page tournée
et j’avoue qu’elle m’a souvent surprise.
Ses 2 atouts fondamentaux sont que 1/, ce livre ne vieillit pas. Il passe entre les mains des membres de la fratrie
au fur et à mesure que les enfants grandissent et s’intéressent au sujet.
2/ Ce livre est rigoureusement laïc. Il ne prône aucun message religieux ou philosophique
et laisse ainsi la liberté aux familles d’intégrer le leur, si elles le souhaitent.
Il s’agit donc d’un instrument pour tous, ce qui dans une société chaque fois plus multi-culturelle,
multi-ethnique, multi-religieuse est un atout fondamental.
De plus, ce livre est superbe . Sa version numérique est magnifique, le dessins sont lumineux,
les photos vivantes, les textes sont superbement mis en pages.
Vous pourrez le livre avec les enfants sur un ipad ou une liseuse avec grand plaisir.
Merci à Amanda Castello, personnage au grand cœur qui nous donne ici un ouvrage à la fois utile et beau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17