Profil de Laurent > Commentaires

Comment réussir une négociation
Comment réussir une négociation
par Roger Fisher

2.0 étoiles sur 5 Ce livre enfonce des portes ouvertes, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment réussir une négociation (Broché)
J'ai vraiment du mal à croire que ce livre est un best-seller: il ne fait que présenter des aspects triviaux.

Je suis resté déçu et sur ma faim - j'ai la sensation de ne rien avoir appris.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2012 8:32 AM MEST

Convaincre en moins de 2 minutes
Convaincre en moins de 2 minutes
par Nicholas Boothman

5.0 étoiles sur 5 Instructif!, 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en moins de 2 minutes (Broché)
Comment vendre et convaincre en moins de deux minutes. Au-delà de la stratégie commerciale, il y a aussi la recette pour se sentir à l'aise en public.

Cet ouvrage met la lumière sur toute les formes de communications qui sont utilisées au-delà des mots. Amusant et instructif.

Où vas-tu ? : Les réponses de la psychologie pour donner du sens à sa vie
Où vas-tu ? : Les réponses de la psychologie pour donner du sens à sa vie
par Frédéric Fanget

3.0 étoiles sur 5 Interessant, sans plus, 23 décembre 2009
Le livre traite du sens de la vie sans y apporter de réponse.

Les individus qui ont un sens à leur vie s'en portent mieux. D'accord, mais et moi alors ???

Tout se joue avant 6 ans
Tout se joue avant 6 ans
par Fitzhugh Dodson

4.0 étoiles sur 5 Très éducatif!, 23 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout se joue avant 6 ans (Poche)
Le métier de parent comme tout autre métier devrait s'accompagner d'une formation et il n'en est rien. Voila comment on pourrait résumer l'introduction.

Je dois avouer que j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes: les différentes étapes du développement de l'enfant de 0-6 ans. les passages, les acquis, les difficultés et la manières dont ils peuvent être gérés.

Je regrette juste que le contenu n'a pas été mis au gout du jour: la femme au foyer, l'homme au travail, bref les clichés des années 70.

Autre regret: l'information est un peu tiré en longueur ce qui rend le livre long à lire pour l'information qu'il contient.

Globalement, je suis très satisfait de ce livre et je le recommande à tous les futurs parents

Oser : Thérapie de la confiance en soi
Oser : Thérapie de la confiance en soi
par Frédéric Fanget

5.0 étoiles sur 5 Si vous vous trouvez nul, vous doutez de vous, vous ne vous exprimez pas beaucoup ..., 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oser : Thérapie de la confiance en soi (Poche)
Si vous trouvez que vous êtes nul(le), vous doutez de vous ou que vous ne vous exprimez pas beaucoup, il faut vraiment lire ce livre.

Les choses ne changent pas d'elles-mêmes car nous tendons à nous enfermer dans des cercles vicieux. Ce livre vous permettra de trouvez les clés qui vous conviendront le mieux pour transformer les cercles vicieux en cercles vertueux.

L'approche est bonne mais un livre suffit-il?

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
par Stephen Covey

5.0 étoiles sur 5 Vous ne pouvez pas mourrir sans avoir lu ce livre!, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent (Broché)
Ce livre vous encourrage à revoir votre vie professionelle, familliale, la manière avec laquelle vous vivez vos amitiés, vous partager votre vie entre vos différentes activités. Après une introduction, qui a la richesse d'un livre en soi, l'auteur aborde successivement 7 habitudes. Chacune d'entre elles se base sur les précedentes. Elles vous invitent à remettre en cause votre manière de voir les choses. Personnellement, j'ai relu plusieurs fois certains passages de ce livre ... Je pense avoir changé ma vie à bien des égards.

Une tête bien faite
Une tête bien faite
par Tony Buzan

5.0 étoiles sur 5 Etannant, il faut lire ce livre!, 23 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une tête bien faite (Broché)
Ce livre parcourt successivement:
- Une intro et les principes généraux: contient un index aux différents ouvrages de l'auteur (mind map, memoire, etc); on ne peut pas en vouloir à l'auteur pour son coup de pub; success story un peu sur-faite, mais bon il faut y croire :-)
- la lecture rapide: donne les principes les plus importants de la lecture rapide;
- la mémoire: techniques de mémorisation, le fonctionnement et la réactivation - simple et étonnant;
- Le mind map: le principe, les cas d'utilisation (réactiviation de la mémoire, prise de note, préparation à un exposé). J'ai trouvé cette partie très interessante;
- Technique de lecture et d'apprentissage (surtout destinée aux étudiants): ici se trouve une méthode très surprenante: l'auteur propose un mode d'apprentissage basé sur la technique d'un puzzle. Surprenant, il faut le lire!

Globalement, le livre est une perle de simplicité, d'efficacité et propose des méthodes originales de lecture, de mémorisation et de prise de notes. Chaque chapitre se base sur les précédents pour construite tout un (ré-)apprentissage. A lire absolument!