Profil de F. Frédéric > Commentaires

F. Frédéric "Elric"

The Final Countdown
The Final Countdown

5.0 étoiles sur 5 le début de la consécration, 28 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Countdown (CD)
Ce troisième album d'Europe marque peut-être un virage plus FM, dû à des synthétiseurs mis plus en avant (leur producteur, pour ce disque, qui était également celui de Journey, n'aimait pas particulièrement la guitare), mais reste tout de même plus heavy que bon nombre de Bon Jovi et autres groupes du même acabit. Le talent de composition est bel et bien là et le groupe suédois nous propose des titres assez catchy comme The Final Countdown et son intro mondialement connue, ou la superbe ballade Carrie. D'autres titres plus rock comme Rock The Night ou Danger On The Track émaillent ce disque somptueux.

Le début de la gloire pour Europe, qui avait déjà sorti deux albums de heavy metal mélodique (Europe et Wings Of Tomorrow, très bons)mais qui étaient passés relativement inaperçus. C'est également après ce disque que John Norum, l'excellent guitariste du groupe, claquera la porte...

Sin After Sin
Sin After Sin

4.0 étoiles sur 5 naissance d'un son, 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin After Sin (CD)
Avec ce Sin After Sin (excellement produit par Roger Glover), Judas Priest peaufine son son, devient plus original, malgré son problème à la Spinal Tap de batteur non défini. Quelques "classiques" émaillent ce disque. Sinner pour débutter, la reprise de Joan Baez Diamonds And Rust, l'inquiétant Dissident Agressor... Sur la version remasterisé, on peut retrouver la version du Run With The Devil (titre original de The Gun en 1969...) et la version live de Jawbreaker. Là, j'avoue ne pas trop comprendre, Jawbreaker figurant sur le Defenders Of The Faith de 1984, il aurait été plus sympathique d'avoir une version live d'un des titres de ce Sin After Sin joliment interprêté.

Point Of Entry
Point Of Entry

2.0 étoiles sur 5 Point de demi tour ?, 3 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Point Of Entry se place entre deux monstres, le British Steel et Screaming For Vengence. Jusque là, pas de problèmes. Mais voilà, à vouloir affiner encore plus le son du British Steel, on arrive à un résultat asseptisé et pas franchement réjouissant (je crois que le Priest n'a jamais fait pire que le refrain de You Say Yes). Un album que je déconseille aux néophytes. Les fans du groupe quant à eux, trouveront un certain bonheur dans cet opus.