ARRAY(0xb721793c)

Profil de Moonsong > Commentaires

Contenu rédigé par Moonsong

Moonsong "Livres de rève" (Luxembourg)

Page : 1 | 2
Philips Prestigo SRU6008/10 Télécommande universelle 8 en 1 Ecran LCD 1,5" Noir
Philips Prestigo SRU6008/10 Télécommande universelle 8 en 1 Ecran LCD 1,5" Noir
Proposé par Pearl Diffusion

1.0 étoiles sur 5 A éviter absolument !, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté cette télécommande sur recommandation d'un ami.

Ce machin bouffe les piles a une vitesse incroyable !

Oui, elle fonctionne (quoique, je n'ai jamais réussi a programmer les menus de ma tele). Mais le menu dans l'écran LCD est des plus inconfortables et peu pratiques à utiliser.

Et a quel prix, il faut changer ou recharger les pilles jusqu’à 2 fois par semaine. (Je ne l'ai que depuis 2 mois, et j'ai peur de l’évolution).

Je l'ai remplacé depuis hier par une SRP4004 [http://www.amazon.fr/gp/product/B002M32AH4/] plus simple, plus légère parce que moins de piles et qui, je l'espère consommera moins - mais de toutes façons, la 4004 prend 2 piles AAA contre 3 piles AA pour ce modèle SRU6008.

Les naufragés du temps, Tome 1 : L'étoile endormie
Les naufragés du temps, Tome 1 : L'étoile endormie
par Jean-Claude Forest

4.0 étoiles sur 5 Wow--- pas une ride, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les naufragés du temps, Tome 1 : L'étoile endormie (Album)
Je l'ai lu il y a... 20 ans ? 30 ?
Et je le retrouve, il n'a pas pris une ride et il "tient la route" face aux "modernes.

Petzi, Tome 4 : Petzi et le gros poisson
Petzi, Tome 4 : Petzi et le gros poisson
par Carla Hansen

4.0 étoiles sur 5 Retour en nostalgie, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petzi, Tome 4 : Petzi et le gros poisson (Album)
Je l'ai acheté pour ma filleule. J'aimais mieux les anciennes éditions, là, j'ai reçu des albums au format A4... je me souviens de mes anciens Petzi ... mais bon... on ne peut pas vivre en Nostalgie (pays très fréquenté ;)
L'essentiel, ma filleule a aimé :)

Petzi, Tome 6 : Petzi au pays du sommeil
Petzi, Tome 6 : Petzi au pays du sommeil
par Vilhelm Hansen

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, mais toujours bon, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petzi, Tome 6 : Petzi au pays du sommeil (Album)
L'essentiel, ma filleule a aimé :)

J'aime pas Facebook
J'aime pas Facebook
par Ippolita
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, instructif, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime pas Facebook (Relié)
Ca devrait presque être une lecture obligée pour tous les utilisateurs de Facebook, et aussi pour tous nos chers politiciens.
Et pour tous les lobbyistes et autres... un devoir civique.
Le seul regret, le vocabulaire est soutenu et n'est pas à la portée de tout le monde, avoir un dictionnaire à portée de la main est parfois utile.

Les Shadoks - Coffret 5 DVD
Les Shadoks - Coffret 5 DVD
DVD ~ Claude Piéplu

4.0 étoiles sur 5 et ils pompaient, 6 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Shadoks - Coffret 5 DVD (DVD)
Un classique, un must et vive la nostalgie.
OK, ça a un peu vieilli, mais c'est toujours aussi déjanté, aussi décalé, aussi génial.

Pourquoi je suis juif
Pourquoi je suis juif
par Edmond Fleg

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 31 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi je suis juif (Broché)
E. Fleg a écrit ce livre pour son fils (qui n'était pas né à ce moment). Il lui parle et raconte sa vision et son vécu de "l'âme juive".
Qu'est-ce que ça veut dire "être juif" ? Pour certains, ce livre répondra à une partie des questions existentielles (qui suis-je, d'où est-ce que je viens, pourquoi je suis sur terre).
Il contient ce poême :
« Je suis juif, parce qu'en tous lieux où pleure une souffrance, le juif pleure.
Je suis juif, parce qu’en tous temps où crie une désespérance, le juif espère.
Je suis juif, parce que la promesse d’Israël est la promesse universelle.
Je suis juif, parce que, pour Israël, l’Homme n’est pas créé : les hommes le créent. »

Évidemment, tout le monde n'est pas obligé d'aimer les juifs, et certains vomissent tout ce qui peut être dit de positif sur les juifs, sur le judaïsme (ou sur la/les religions en général). Ce livre n'est pas pour eux.

La Belle Verte (Inclus 1 DVD)
La Belle Verte (Inclus 1 DVD)
par Coline Serreau

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique et d'une grand poésie, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Verte (Inclus 1 DVD) (Broché)
Ce film m'a accroché quand je l'ai vu au cinéma il y a 15 ans et je n'ai jamais compris qu'on en ait si peu parlé (et si mal parlé).
J'ai cherche ce DVD pendant 10 ans et je dis ENFIN ! et MERCI.

Oui, il manque (au moins) une scène. Je n'aime pas la censure et c'est plus que regrettable, c'est lamentable, je dis LAMENTABLE de la part de l'association du téléthon. Et j'espère qu'un jour, ils comprendront et permettront qu'on voie ce film en entier.
Mais même ou malgrès cette perte, ce film reste un bijou.

Et là, on a plus qu'un bijou, on a le scénario avec le film. C'est un trésor qui permet de comprendre "comment ça marche", comment ça s'écrit et se construit un film. Et on a aussi les commentaires et l'explication de Coline Serreau sur l'histoire de ce film. Mme Serreau, vous nous écrivez dans ce livre la difficulté de créer ce film et les doutes et la peine de voir qu'il a mal été reçu.
Détrompez-vous, nous l'aimons et ce film est magnifique. Il me reste dans la tête depuis plus de 15 ans.

Avatar, le dernier maître de l'air - La série intégrale
Avatar, le dernier maître de l'air - La série intégrale
DVD ~ Dante Basco
Proposé par Bayapi

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar, le dernier maître de l'air - La série intégrale (DVD)
J'ai acheté ce coffret pour ma filleule.
Son verdict : "Bon produit. Dommage qu'il n'y ait que la langue française de dispo et non pas en VO (anglais) avec les sous-titre français.
Pour le prix ils auraient pu mettre l'anglais avec."

Bon, ben ça, c'est de la personne qui l'a vu :)

Acéré comme la dent du serpent
Acéré comme la dent du serpent
par Thierry Boulanger

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acéré comme la dent du serpent (Album)
Belle histoire, T. Boulanger y raconte la fin de la 2e guerre mondiale, comment certains soldats japonnais sont devenus des Kamikazes. Leur histoire est dite de manière très poétique et on sent de la tristesse.

Page : 1 | 2