ARRAY(0xf6c11b0)

Choses dites. Entretiens et Choix de textes
Choses dites. Entretiens et Choix de textes
par Louis Calaferte

5.0 étoiles sur 5 un ecrivain rare, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choses dites. Entretiens et Choix de textes (Broché)
cet ouvrage nous donne acces a la pensee de calaferte , poete et ecrivain decouvert par mr kessel .
Il y a une longue interwiev par un journaliste de france culture .
cet homme est vraiment exemplaire donc je ne suis pas etonne qu on ne parle pas de lui .
ensuite , il nous est propose des discourts divers sous forme d aphorismes :
ex: je ne suis pas attire par les imbeciles , je connais bien ce que je m eprise , si vous voulez savoir ce que je pense de vous , attendez vous a une chute vertigineuse , l humanite ne m aura inspiree que de la pitie , du degout et du meptis ....
un homme absolument remarquable , hors des autauroutes literraires a la mode .
un veritable ecrivain censure par les medias .

Figure imposée
Figure imposée

5.0 étoiles sur 5 etat de grace, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Figure imposée (CD)
apres le magnifique play blessures de bashung , compose avec serge gainsbourg , l artiste nous propose quoi ?
une sorte de delire tres organise et n oubliez pas la 1° chanson intitullee elegance .
gainsbourg avait dit a bashung : fais ce que tu veux mais toujours avec elegance .

play blessures etait une rupture radicale avec sa maniere d envisager la musique et ce cd en ai le point final , mais il est donc aussi le debut d une coception musicale unique en france , sa facon d ecrire change et , cet artiste devient hors -norme .
pour comprendre l ambiance musicale de bashung , cet album reste une veritable introduction a ce qu il souhaite faire apres , c est un album charniere et tres bon , j ai rencontre cet artiste et il considerait ce cd comme un commencement , une naissance et on a vu , plus tard en quoi elle consistait .
il a dit , lors d une entrevue : sur ce cd on fasait ce qu on voulait et cela fonctionnait , ca arrivait direct , une sote d etat de grace , et bien c est reussi .

Et Nietzsche a pleuré
Et Nietzsche a pleuré
par Irvin Yalom

5.0 étoiles sur 5 livre a lire avec celui de onfray, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et Nietzsche a pleuré (Broché)
je crois qu il faut lire ce tres beau livre instructif avec celui ecrit par onfray .
il sagit - dans les 2 livres - de la description de frederik le philosophe et de freud .
les gens semblent ravis de voir freud se faire dezinguer par onfray et yalom nous decrit un etre plus complexe , cet homme qui a pense des le debut que la medecine etait insuffisante pour expliquer certains symptomes , dans ce livre , l auteur decrit avec finesse et humanite un psychanaliste qui va essayer d aider un philosophe a exprimer les raisons de son desespoir , mais le despoir est il une pathologie ?
le face a face entre 2 grands personages histoiriques est fascinant de subtilite , de finesse et d intelligence , un tres grand livre loin des pour ou contre .

L'animal est-il une personne ?
L'animal est-il une personne ?
par Yves Christen

5.0 étoiles sur 5 les enfants savent tout cela, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'animal est-il une personne ? (Poche)
livre unique qui nous explique que la maniere dont nous traitons les betes reste un scandal.
dans quelques annes les betes auront des droits et ce livre tend a nous le faire savoir , c est pourqoi il faut etre vegetarien non pas par plaisir mais par morale .
adulte , nous avons oublie le gosse que nous etions , celui qui savait que les betes nous ressemblaient , petit , qui n a pas parler chien , chat , lapin et autres betes .
les enfants savent tout cela mais nous avons grandi en oubliant le gamin qui regardait avec delice une vache se faisant traire , le mouton tout frise ,le coq jaloux qui protege ses 9 poules .
qu il est triste d avoir oublie son enfance , le temp ou l animal etait une personne .
l auteur de ce livre pose une question dont les enfants connaissent la reponse , il reste a persuader les hommes et femmes que nous sommes devenus , et nous sommes troubles par les arguments et les faits exposes dans ce livre .
un grand livre pour la cause animale , comment traitons nous les betes : avecomme de veritables abrutis

Les 100 Plus Belles Chansons : Serge Gainsbourg (Coffret 5 CD)
Les 100 Plus Belles Chansons : Serge Gainsbourg (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 mr Lucien G, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 Plus Belles Chansons : Serge Gainsbourg (Coffret 5 CD) (CD)
un soir , je me perdais dans paris a la recherche d endroits ou l on parle pas de n importe quoi et sur qui je tombe ? mr L G .
avec un pote on a discute pendant pres de 5 heures avec ce type epatant .
on a parle de tout sauf du show biz , ca sent la transpiration m a t il dit a l epoque .
j avais 24 ans et je lui suit redevable d une sacree lecon : tu peus tout dire ou tout faire mais avec elegance .
si on ignore le travail de beaudelaire vaut eux laisser tomber tout de suite .
gainsbourg s est inspire d artistes majeurs , ce n etait un primaire et on le sent dans ces titres .
l un des plus grands compos de notre epoque .
ma chanson preferee : lemon inceste .-musique chopin -
c est un tres bon coffret qui resume bien l evolution de ce poete , avec ces compromitions et des perles propres a cet homme formidable , beau et cultive , compositeur prolifique et d une generosite exemplaire .

Abbey Road (Enregistrement original remasterisé)
Abbey Road (Enregistrement original remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 mozart et beethov, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abbey Road (Enregistrement original remasterisé) (CD)
je croyais que mozart et beethoven etaient decedes ?
mc crtney c est du mozart et lennon c est du beethov ,george c est du shostakovitch .
voila les 3 plus grands compositeurs du 20 eme siecle .
on peut rire bien sur mais le temp fait son oeuvre et bientot , lorsque je me piotreais rayons classique -mon rayon - je serais ravi de voir les cd des beatles et clui ci en particulier , a cote de beethov et de bach .
ma grand mere -qui ignore qu il existe d autres musiques que celles jouees par gould et perlman -m a demandee de lui acheter ce cd le plus vite possible , elle croit desormais a la reincarnation .
elle aime surtout les compositions de john winston lennon qu elle prenait pour un voyou provocateur anarchiste .
pour la faire patienter , je lui ai laisser un cd lp : give peace of chance .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2012 4:35 AM CET

Fantaisie militaire
Fantaisie militaire

5.0 étoiles sur 5 et direv qu on s etait moque, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantaisie militaire (CD)
je dis stop a toutes les critiques lues ici .
qui s est rendu compte en 1982 que ce type sortait un album revolutionnaire : play blessures ?
j ai pas la memoire courte mais on s est foutu de moi , on m a balance cabrel et toute la clique .
je vais etre tres franc , il me semble qu ecouter bashung ca fait bien , elitiste , le gars qu a du gout .
tous a cote de la plaque , bashung , il fait le tour , il peu pas aller direct a la ferre , c est une ambiance , mais si il est ecoute je crains qu il ne soit pas aime .
pour comprendre alain bashung il faut avoir des problemes avec son identite ,il refusait d en parler alors il a mis ca en musique et paroles .
un point important , bashung , c est l elegance - une de ses chansons .
un des plus importants cd francais de ces 20 dernieres annees , a la hauteur de melodie nelson .
il est question de la resistance francaise en 40 et aussi de toutes nos resistances , ecoutez mes prisons , titre ambitieux , fond arabisant comme son papa , et puis le titre est superbe com d hab .

Waking Hours
Waking Hours

5.0 étoiles sur 5 toujours bons, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Waking Hours (CD)
et bien moi je me suis meme pas apercu que ce cd datait de x nnees .
c est du tres bon , du solide et les compos sont parfaites , le son , la voix et les coeurs presque beatles sur le premier titre , tout est tres bon .
un groupe rare a poser a cote des waterboys et de mike scott .
c est la meme famille .

Dear Heather
Dear Heather

5.0 étoiles sur 5 c est m sieur cohen, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dear Heather (CD)
quoi ? comment ? ce cd de ce gars la est moins bon que les autres .
Je dis stop a ces delires , c est superbe ce truc la , moi qui n ecoute que de la musique classique j ai ete decoiffe par un tel talent .
j ai donc achete les autres cd de mr cohen et bien je trouve que plus il avance en age plus il est bon .
moi ces premiers cd me lassaient et bien la , il fait fort .
j ai rien a ajouter sauf que je place ce cd a cote des beatles et surtout de lennon .

Still Burning
Still Burning
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 un vrai talent, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Burning (CD)
ce type a un talent fou , il est tres doue et tout ce qu il fait et bien c est du tres bob .
peu de compsiteurs de pop a nous proposer de telles compositions .
avec bashung , ce mr est le suel dont le travail me plait .
il tombe toujours juste et c est tres rare .je suis vraiment surpris par la facon dont il compose , il passe d une pop british a des titres lents et magnifiques sans aucunes faute de gout .
sa voix a inspiree damien rice et pas le contraire .
ce musicien est precieux , il a un talent fou et je le place a cote de del amitry , david and david et bashung que j ecoute depuis 30 ans .

Page : 1 | 2 | 3