Profil de Lady Lama > Commentaires

Contenu rédigé par Lady Lama
Classement des meilleurs critiques: 316

Lady Lama (Région parisienne / Loire-Atlantique ou Haute-Saone (vacances))
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Bird and the Sword (English Edition)
The Bird and the Sword (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un conte doux et tolérant, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bird and the Sword (English Edition) (Format Kindle)
L'univers est un univers de fantasy classique, plutôt moyen-âgeux.

Lark est la petite fille chétive d'un des plus puissants hommes du royaume, très aimée de sa mère. Mais un jour, son univers s'écroule. Le roi vient en visite et découvre que sa mère est une "Teller", une personne détenant le pouvoir des mots (il y a quatre types de pouvoir, "Teller", "Changer", "Healer",... et tous sont persécutés). Il la tue immédiatement. Cependant sa mère a le temps de prononcer ce qui sonne comme une malédiction. À partir de là, Lark est détenue comme une prisonnière par son père. Pour lui éviter d'activer son pouvoir, similaire à celui de sa mère, il refuse qu'elle apprenne à lire et à écrire. Lark, par ailleurs muette, est complètement isolée. Il n'y a que la protection d'un troll pour lui apporter un peu de chaleur.

Un jour, elle rencontre le nouveau roi (l'ancien étant mort depuis longtemps), qui va l'emmener en otage avec lui, pour faire pression sur son père. Ce roi n'est rien de ce qu'elle aurait pu imaginer. Elle va l'aider avec ses pensées, en échange il va lui apprendre à lire et à écrire...

Ce roman est assez court (350 pages environ), joliment écrit, très poétique. Il n'y a rien de bien nouveau, mais le tout forme un ensemble parfaitement cohérent. Les personnages, même secondaires (le maître fauconnier, les servantes...) restent dans l'esprit même si on ne les croise que durant quelques paragraphes. Le tout forme un conte qui n'est pas sans rappeler ceux de Juliet Marillier, en plus grand public

Blumfeldt Solidflor Bac à fleurs
Blumfeldt Solidflor Bac à fleurs
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 Une jardinière moderne, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blumfeldt Solidflor Bac à fleurs
Préambule : j'ai reçu ce produit gracieusement, contre un avis objectif à rediger.

Cette jardinière très solide mesure environ 1 mètre de haut, pour une surface équivalente à une feuille A4 (on ne peut donc pas mettre beaucoup de fleurs).

Elle est design, tout à fait dans l'air du temps. Elle nécessite beaucoup de terre (inconvénient) mais est parfaite pour décorer une maison avec des plantes soient tombantes (type lierres) soient dotées de beaucoup de racines.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Touchdog Set Collier et Laisse de sécurité durable réglable en nylon pour chien, la poignée avec une éponge, superbe pour promenade et entraînement, S, 0-10KG, Rose

5.0 étoiles sur 5 Une jolie laisse avec collier, 29 mai 2016

Cette laisse convient à des chiens de petit à moyen gabarit. Par contre le collier allant avec est pour un chien de moyen gabarit. On pense donc utiliser la laisse avec le bichon, Lila, de ma nièce (une laisse rose pour un joli toutou d'un blanc nuageux) pour quand ils font du vélo, mais laisser la laisse au chien, Guiness, de mon frère, d'un gabarit nettement plus imposant (cf. Photo). Le copain de ma nièce a même essayé de porter le collier à son cou pour rire, au plus serré il fait parfaitement le tour de son cou...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'Oréal Paris Sublimist Anti-Fatigue Tonique Eclat pour Peau Parfaite 200 ml - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 A quoi sert ce produit?, 29 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Qu'est ce qu'un tonique? Avant de recevoir ce produit, je pensais le savoir. Je pensais que c'était une lotion à mettre après le nettoyant et avant le sérum, pour raviver le teint.

Sauf qu'après avoir lu la notice au dos du produit (livré en lot de deux) je ne sais plus où j'en suis. Il est classé dans la gamme des démaquillants (mais pourquoi diable ne pas l'appeler alors "démaquillant"?) et on recommande de l'utiliser le soir sur peau sèche (logique si c'est un démaquillant) mais aussi le matin. Et là, au secours. Si c'est un démaquillant, pourquoi en réutiliser le matin au réveil? Alors qu'on ne s'est pas maquillé la nuit (enfin, pour 99.9% des gens j'imagine) ?

Bref, je ne sais pas quoi faire de ce produit :-( Ce n'est même pas pour parachever le démaquillage puisqu'on conseille de l'utiliser en premier... Si quelqu'un sait, je serais ravie et reconnaissante que cette personne mette cette information en commentaire.

L'Oréal Paris Démaquillant Doux Yeux & Lèvres Waterproof Lot de 2 X 125 ML
L'Oréal Paris Démaquillant Doux Yeux & Lèvres Waterproof Lot de 2 X 125 ML

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais laisse clairement un voile gras, 29 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce démaquillant spécial yeux et bouche, livré en lot de deux, est annoncé "sans voile gras". Sauf que clairement ma peau a bien un voile gras sur la peau après son passage.

Hors cet inconvénient (qui en serait moins un si l'inverse n'avait pas été promis), ce démaquillant fait le job. De couleur bleue, on voit bien ce qu'on met sur le coton. Il efface rapidement les traces de mascara.

Donc, il fait le job, mais pensez à un second nettoyage derrière...

Children of the After: Awakening (book 1) (English Edition)
Children of the After: Awakening (book 1) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 (Trop) facile, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Children of the After: Awakening (book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Ce roman ne compte que 150 pages. Je pensais avoir pris par erreur une sélection mais pas du tout, c'est bien la taille du roman. J'avais aussi rencontré cela il y a quelques semaines avec un autre auteur. J'ai l'impression qu'après la mode des romans de 10 kilomètres de long (pardon, de 600 à 1000 pages écrites serrées, prouesse rendue aisée avec les traitements de texte) les auteurs auto-édités vont dans l'excès inverse : des mini-romans, mais en fait ne constituant que de petites parties de l'histoire. Du coup ces auteurs peuvent publier 5 à 10 romans par an sans problème. Et la série peut comporter 10 à 20 tomes. Chaque tome ne coûte qu'un prix modique. Mais une fois le lecteur appâté, ca revient à un prix classique, tous les tomes mis bout à bout.

Parenthèse "edition" refermée, que penser de ce roman? Qu'il est bien écrit mais trop facile.

On est dans un post-apocalyptique. 3 frères et sœurs ont été enfermés dans un bunker par leur père, leur ayant seulement dit que la situation était critique. Mais qu'il reviendrait. Des mois plus tard, les enfants n'ont plus de vivres et l'eau vient à manquer. Le pere n'est jamais revenu. Les enfants se résignent à sortir et à affronter l'inconnu.

Tout le roman repose sur ce mystère, qui a -T-il dehors? Les enfants (enfin, un garçon de 16 ans, une fille de 15 et un petit garçon de 7 ans) vont decouvrir une ville quasi détruite. Ils vont se nourrir de bonbons et de sodas dans les stations service et finiront par apercevoir de manière indistincte une silhouette bizarre.

L'auteur n'a traité que des aspects les plus simples du post-apocalyptique, de manière superficielle (le mystère suivant la destruction, comment survivre les premiers temps...). Elle ne s'est guère sentie concernée par la vraisemblance (comment deux ados ont pu ne rien comprendre à ce qui arrivait, quand des journaux semblent-ils faisaient des gros titres sur le sujet? Ou sont passés les humains? Comment les ados ont-ils pu résister pendant des mois à l'effet de curiosité/de panique et ne pas mettre une tête en dehors du bunker? Etc.).

superdesign Large bouche Plat Gamelle pour chat
superdesign Large bouche Plat Gamelle pour chat

5.0 étoiles sur 5 Une gamelle très pratique, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : superdesign Large bouche Plat Gamelle pour chat (Divers)
Préambule : j'ai reçu ce produit gracieusement, contre un avis objectif à rédiger sur Amazon.

Notre chatte Noisette a un palais tres délicat et change d'avis toutes les semaines. Une semaine l'odeur du thon la randera folle, la semaine suivante elle le dédaignera. Du coup nous avons besoin de nombreuses gamelles pour lui proposer une sélection de plats (oui, elle est pourrie gâtée et vit dans l'équivalent d'un palace pour Chats).

Cette gamelle très sobre est bien conçue pour étaler une bonne sélection de nourriture. Elle passe meme au lave-vaisselle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SuperDesign bol acrylique de chat avec motif os de poisson avec bas anti-glisse, 340ml, Bleu

5.0 étoiles sur 5 Adorable gamelle, belle et pratique, 28 mai 2016

J'adore cette gamelle pour Chat. Elle est en plastique, avec un antidérapant en dessous. Cela passe au lave-vaisselle. D'une grande contenance, on peut y mettre pas mal d'aliments.

Je trouve le design et le jeu de couleurs magnifique.

Noisette a testé et approuvé (... Peut être plus le contenu, du steak, que le contenant XD).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

SuperDesign Collection d'Arc-en-ciel, Double Bol surélevé en acier inoxydable avec un support en mélamine, Fond Anti-dérapant en Caoutchouc, pour chien ou chat, M, Rose

5.0 étoiles sur 5 Design et solide, 28 mai 2016

Je suis absolument ravie de ce double bol pour chien / chat. Les deux bols, amovibles, sont en métal et passent au lave-vaisselle. L'ensemble est très joli et pratique. Nous y avons associé les "basiques" indispensables pour Noisette, notre chatte : croquettes et eau.

Les bols sont légèrement surélevés, mais pas trop. Ce qui permet à l'animal de manger sans se tordre le coup. Et la contenance des bols, plus petite que les bols "humains" qu'on utilisait auparavant, permet de mieux doser la nourriture nécessaire à l'animal.

The Friendly Swede Couverture de Picnic et Camping
The Friendly Swede Couverture de Picnic et Camping
Proposé par The Friendly Swede [FR]

5.0 étoiles sur 5 Ultra pratique (et confortable), 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Friendly Swede Couverture de Picnic et Camping (Divers)
Preambule : j'ai reçu ce produit gracieusement, contre un avis objectif à rédiger sur Amazon.

Il est facile de rêver d'un beau pique-nique sur l'herbe. Mais généralement on est mal équipé. Grâce à cette couverture spécialement conçue pour le sujet, on peut avoir un pique-nique réussi.

D'abord, la couverture est très facile à transporter, elle se plie facilement en format A4, avec anse sur le côté.

Ensuite elle est grande, environ 1.80m de côté.

Elle est très confortable, toute douce.

Esthétiquement elle est aussi bien vue.

Et cerise sur le gâteau, elle est imperméabilisée !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20