ARRAY(0xa0c939d8)

Profil de DELAFOSSE-GUIRAMAND > Commentaires

Contenu rédigé par DELAFOSSE-GUIR...

DELAFOSSE-GUIRAMAND

Michel Caply. Guérilla au Laos
Michel Caply. Guérilla au Laos
par Michel Caply

5.0 étoiles sur 5 parfaitement comme indiqué, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Caply. Guérilla au Laos (Poche)
pas de surprise le vendeur a été tres juste sur sa description du produit. les vieilles pages sentent bon le vieux papier, comme j'aime. youpi!

L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie
L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie
par Nicolas Werth

4.0 étoiles sur 5 Terreur sans limite, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île aux cannibales : 1933 Une déportation-abandon en Sibérie (Poche)
bien que tres academique c'est un recit poignant dont certains passages conviendrait d'etre lu en classe... pour que tous comprenne que le risque d'accepter la terreur est partout. A nous de garder les yeux ouverts. Incroyable.

Cahiers de la Kolyma. et autres poèmes
Cahiers de la Kolyma. et autres poèmes
par Varlam Chamalov

5.0 étoiles sur 5 Poesie de l'oppression, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers de la Kolyma. et autres poèmes (Broché)
V. Chalamov est d'une precision sans faille. Il tire juste dans les meandres que l'implacable et sait faire vibrer la cordelette de la souffrance.
Magnifique recueil de poemes dont une grande partie fut ecrite dans sa tete pendant ses sejours au GOULAG, sans papier, juste avec les neuronnes pour crayons.
incroyablement fort (et sombre) mais clair.

Kolyma le bagne de l'or.
Kolyma le bagne de l'or.
par Krakowiecki a Natole .
Edition : Reliure inconnue

4.0 étoiles sur 5 reponse, 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kolyma le bagne de l'or.
je pense qu'il s'agit de se livre non?
Kolyma, le bagne de l'or / Traduit du polonais par J. Rzewuska et N. Tyazkiewicz
tres rare.
seulement trouvé par hasard lors d un séjour en australie à la bibliotheque nationale à canberra, seulement en lecture... je suis trois jours de plus pour le lire dans leur salon. tres interessant car écrit en 52 alors que le sujet est encore mal connu...