Profil de andrea77 > Commentaires

Contenu rédigé par andrea77

andrea77

Seiko - SYMC18K1 - Montre Femme - Automatique - Analogique - Bracelet Acier Inoxydable Doré

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 juin 2012
La montre me plaît énormément, elle est vraiment belle, légère et très féminine. En tant que montre automatique pas besoin de piles. Il est d'ailleurs conseillé de la porter régulièrement pour un bon fonctionnement du mécanisme.

Mon horloger m'a réglé le bracelet (2 Euros). Par la même occasion, il a fait l'éloge des montres Seiko tout en m'assurant qu'elle peut tenir jusqu'à 20 ans.

La luminosité est satisfaisante, l'aspect doré de haute qualité.

Pour info: les jours de la semaine s'affichent en anglais ou en allemand.

Seul reproche que je pourrais lui faire: la partie intérieure de la fermeture n'est pas dorée. Mais cela ne se voit que sous un certain angle et de près.

Mockingjay Hunger games book 3
Mockingjay Hunger games book 3
par Suzanne Collins

1.0 étoiles sur 5 Absolument déçu, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay Hunger games book 3 (Broché)
Après un début fulgurant, ainsi qu'une suite correcte, le dernier tome s'avère finalement une énorme déception: histoire sans rythme ni surprise. Katniss passe son temps à se morfondre. Les rares scènes d'action semblent téléguidées et collées sans liens les uns aux autres. En plus, le dénouement final (très prévisible) est tout simplement une banale copie d'autres œuvres qui ont développé ce sujet de façon bien plus profonde.
Seul point positif, l'auteur nous décrit des survivants qui restent à jamais marqués par les traumatismes psychiques subis (genre "ils vécurent relativement heureux jusqu'à la fin de leurs vies").

Fan inconditionnelle des deux premiers tomes, je suis furieuse de cette fin ratée. Un gâchis immense!

Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack
Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack

1.0 étoiles sur 5 Absolument ennuyeux, 30 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - MJA01 - Jeu de stratégie - Mr. Jack (Jouet)
Les bonnes critiques me sont totalement incompréhensibles, avons-nous joué au même jeu?

Le principe du jeu est simple, il s'agit de trouver le coupable parmi huit personnages. Comment trouve-t-on rapidement un inconnu dans un ensemble de personnes? On divise l'ensemble en deux et on demande dans quelle moitié se trouve le coupable. La moitié des personnages est donc innocente. L'autre moitié cache toujours le coupable. On divise ce groupe à nouveau en deux partie, on se renseigne sur la moitié coupable et ainsi de suite.
Voilà le principe de ce jeu. Mr.Jack essaye bien sur que le groupe de personnes auquel il appartient comporte un maximum de personnages, l'inspecteur essaye de diviser en deux parties égales ces groupes. Palpitant comme jeu!!!

Le reste des règles du jeu est probablement censé de cacher ce principe banal. D'ailleurs, il y a un facteur chance important.

En comparaison à des jeu tactiques comme p.ex. "Dungeon Twister" (une sorte d'échec dans un univers Fantasy) , ce jeu est très, très pauvre.
Je déconseille.

Mockingjay (The Final Book of The Hunger Games)
Mockingjay (The Final Book of The Hunger Games)
par Suzanne Collins
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Terriblement déçue, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay (The Final Book of The Hunger Games) (Relié)

Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète
par Scott Westerfeld

5.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète (Broché)
J'avoue adorer les histoires qui partent du principe que quelques détails de notre réalité soient changés et qui développent une intrigue dans la limite de ces nouvelles lois. (En occurrence l'heure secrète et les pouvoirs des Midnighters)

Il est vrai que l'on a envie d'en savoir plus sur les héros et leurs familles et amis, mais c'est le seul défaut du livre.
Car honnêtement, après cette lecture, qui n'a pas compté les lettres d'un mot un peu plus long tout en pensant que ça pourrait être utile d'avoir un mot à treize lettres sous la main!

Le livre est certes avant tout écrit pour divertir. Néanmoins, ayant déjà lu les trois tomes (dont le dernier en allemand),je ne trouve pas l'histoire aussi simpliste. Scott Westerfeld nous fait une fois de plus réfléchir à des questions telles que: "qu'est-ce qu'est une vérité historique et est-ce que les bonnes intentions justifient-elles les moyens?".

Pour un jeune publique à partir de 11 ans, c'est tout à fait recommandable!

L'EAU ET LE FEU
L'EAU ET LE FEU

5.0 étoiles sur 5 stratégie ludique, 11 février 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'EAU ET LE FEU (Jouet)
Une façon très ludique de faire travailler les cellules grises à nos enfants, puisque ce jeu allie un univers fantastique ( personnages aux capacités surprenantes, objets magiques, nouvelles salles...) avec un mécanisme de jeu extrêmement stratégique mais jamais sec ou ennuyeux.

Attention, il s'agit d'une extension du jeu de base Dungeon Twister.

Les petits plus: il existe sur le site officiel une large gamme de scénarios supplémentaires, pour jouer deux contre trois etc et de casse-têtes (comme pour les échecs et le go) pour s'entrainer tout seul.

Avec une ou deux extensions les possibilités de jouer deviennent franchement TRèS diversifiées, seuil hic: il faut avoir bien assimilé les règles de jeu.