Profil de Charles > Commentaires

Carnets de Chine
par Nicolas Jolivot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 superbe, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de Chine (Album)
Il existe de nombreux carnets de Chine mais ici on atteint un autre niveau
Tout est pensé pour nous donner beaucoup de bonheur à partager ses voyages
Tout d'abord une présentation majestueuse dans la reliure "chinoise" et un matériau noble
Ensuite une harmonie dans les tons de chaque page,un texte simple,varié teinté d'humour et de fantaisie
Bref dans le domaine des carnets de route,c'est un chef d'oeuvre!!!!

Histoire de Venise
Histoire de Venise
par Alvise ZORZI

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Venise (Poche)
Très très complet(presque trop)
Permet de découvrir l'épopée tumultueuse de la cité et ses constants bouleversements
Par-contre on aurait aimé la même analyse précise sur les 2 dernières décennies
Dommage que l'étude ne se prolonge pas mais l'ouvrage reste néanmoins très recommandable

PUISSANCE ET RUINE DE VENISE
PUISSANCE ET RUINE DE VENISE

3.0 étoiles sur 5 une petite détente, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PUISSANCE ET RUINE DE VENISE (Format Kindle)
Un peu court.

Le texte est intéressant bien que parfois un peu confus

Je ne recommanderais ce livre qu'à des lecteurs passionnés d'Histoire

Poèmes de prison : Le grand massacre ; L'Ame endormie
Poèmes de prison : Le grand massacre ; L'Ame endormie
par Yiwu Liao

3.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poèmes de prison : Le grand massacre ; L'Ame endormie (Broché)
Ces quelques poèmes de prison nous interpellent par les profonds sentiments qu'ils dégagent de quelqu'un privé de liberté et qui aspire à retrouver la nature dont il est pour longtemps séparé comme beaucoup de ses compatriotes innocents pour avoir dénoncé la privation de la parole et le non-respect des droits de l'homme..Comment pouvoir encore vivre devant tant d'injustice sinon l'écrire.

La Chine d'en bas
La Chine d'en bas
par Yiwu Liao

4.0 étoiles sur 5 Réaliste, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chine d'en bas (Broché)
Suite à ses nombreuses enquetes sur le terrain l'auteur nous emmène sans fioritures dans le domaine du"non-dit" intolérable pour le gouvernement chinois et qui concerne toutes les brimades endurées par le petit peuple; ceci sous forme de petites chroniques pas du tout lassantes et pleines d'un réalisme sans ambages.Quand on s'intéresse depuis des années à ce pays ce sont souvent des faits qui ont été plus ou moins connus des occidentaux mais qui de la bouche de ceux qui les ont connus prennent figure de témoignages saisissants.Bravo pour les avoir recueillis!

Proche et Moyen-Orient : Les Phéniciens: L'expansion phénicienne - Carthage
Proche et Moyen-Orient : Les Phéniciens: L'expansion phénicienne - Carthage
par André Parrot
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 20 mai 2014
Comme tous les ouvrages de cette collection cet ouvrage résume en termes simples et précis ce qui est connu à ce jour de cette ancienne civilisation avec force documents a l'appui.C'est un recueil que je recommenderais volontiers à tous les amateurs de l'Antiquité du Moyen-Orient .

Gao Xingjian : Peintre de l'âme
Gao Xingjian : Peintre de l'âme
par Daniel Bergez

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gao Xingjian : Peintre de l'âme (Broché)
Magnifique livre du dialogue entre les encres.
Des lavis subtils emprunts de solitude qui jouent sur la toile mêlant le "souffle" cher aux peintres chinois avec la nostalgie ,le mystère ou la sérénité .
C'est le reflet de de son livre "la montagne de l'âme "relu plusieurs fois,le tout dans une présentation impeccable.
Impossible de ne pas être profondément touché par tant de délicatesse et de profondeur.

Juifs et musulmans [Édition Collector] [Édition Collector]
Juifs et musulmans [Édition Collector] [Édition Collector]
DVD ~ Karim Miské

5.0 étoiles sur 5 Une véritable bible, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juifs et musulmans [Édition Collector] [Édition Collector] (DVD)
C'est un ouvrage très érudit et en même temps passionnant et agréable à lire.
Il fourmille de témoignages .C'est un ensemble très complet absolument unique sur ce sujet qui permet au lecteur de comprendre des parcours constamment imbriqués et qui perdurent encore actuellement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2014 6:07 AM CET

Journal de la mer d'Arabie : Voyage du Yemen a l'Inde, dans le sillage des dhows
par Marca Claire
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 13 juillet 2013
Je cherchais depuis des années un ouvrage sur les boutres dont j'avais découvert un petit chantier lors de mon séjour au Yémen .J'ai été comblée par ce récit de voyage agrémenté d'un texte riche sans être ostentatoire et de merveilleux croquis.J'étais tellement conquise que j'ai aussitôt commandé "3 ans de voyage ".Bravo aux deux auteurs!!!!!

Blogs de Chine
Blogs de Chine
par Han Han

1.0 étoiles sur 5 Nul, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blogs de Chine (Broché)
Ces blogs n'ont aucun intérêt .Les commentaires sont souvent puériles et ne cherchent qu'à flatter davantage la prétention de ce coureur automobile à se croire doué épistolaire

Page : 1 | 2 | 3