Profil de M. Beaudoin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Beaudoin

M. Beaudoin

WD Blue Mobile WD10JPVT Disque dur interne 2.5'' SATA II 5400 tours/min Mémoire cache 8Mo 1 To
Proposé par Drives_store

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais pas assez protégé pour l'expédition, 17 décembre 2012
Le disque dur fonctionne bien. Il a tout de suite été reconnu sur mon Toshiba Satellite C660.
Assez bruyant, je trouve, par rapport au disque dur d'origine que j'avais avant. Mais à tout prendre, il vaut mieux un disque un peu bruyant qui fonctionne bien qu'un disque silencieux qui lâche au bout d'1 an et 1 mois (comme ça a été le cas pour le disque d'origine).

Petit bémol pour l'emballage : pas de boite en carton, pas de blister, seulement un petite pochette plastique (scellée, tout de même) autour du disque. Et pour l'expédition, une pochette de carton ultra-plate (comme pour les livres de poche) sans aucun rembourrage. Pour le coup, cette fois-ci, un peu déçu des services d'Amazon...

(Disque vendu par ABAPRIX et expédié par Amazon)

Valueline CABLE-406 Câble stéréo jack 3,5 mm Male/2 RCA Femelles
Valueline CABLE-406 Câble stéréo jack 3,5 mm Male/2 RCA Femelles

3.0 étoiles sur 5 Longueur du cable, 17 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valueline CABLE-406 Câble stéréo jack 3,5 mm Male/2 RCA Femelles (Accessoire)
Attention, le visuel est un peu trompeur. On se rend bien que le raccord n'est pas très long, mais à ce point-là... De fiche à fiche, il n'y a en tout et pour tout que 2,5 cm de câble.

A part ça, le câble fonctionne.

(Câble acheté chez 'kenable ltd')

Belkin F8Z445EA Chargeur allume cigare USB 1 ampère
Belkin F8Z445EA Chargeur allume cigare USB 1 ampère
Proposé par GalaxyWorld

4.0 étoiles sur 5 Un petit prix pour un matériel de marque fiable, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin F8Z445EA Chargeur allume cigare USB 1 ampère (Appareils électroniques)
Adaptateur acheté chez le vendeur Wusar, le moins cher au jour de l'achat. L'article correspond parfaitement à mes attentes. Il est très discret, assez joli, et permet de charger parfaitement tous nos appareils (iPhone et GPS Tomtom).

A noter cependant, si vous achetez chez Wusar : certes, la marque Belkin inspire confiance, en revanche, il faut savoir qu'en ce qui me concerne, le produit est arrivé sans emballage d'origine, directement glissé dans l'enveloppe-bulles. J'étais, du coup, un peu dubitatif sur la provenance de l'article, mais au final, il fonctionne tellement bien que, pour ce prix-là, il n'y vraiment rien à dire.

AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle-femelle 3m
AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle-femelle 3m

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité de fabrication, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle-femelle 3m (Personal Computers)
Cette rallonge USB semble de très bonne qualité. Elle inspire vraiment confiance ; elle est robuste et les matériaux utilisés (plastiques et plaquage or) font vraiment sérieux.

Comme cela a été dit par ailleurs, le taux de transfert de données n'est absolument pas altéré par l'utilisation de la rallonge. Ça mérite d'être souligné car j'ai déjà eu d'autres rallonges de 3m (de marque générique) avec une forte déperdition.

A mon avis, chercher moins cher, ce serait prendre des risques sur la qualité du produit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2014 11:23 PM CET

Brother HL-2270DW Imprimante Laser monochrome Recto-verso Mémoire Interne 8 Mo
Brother HL-2270DW Imprimante Laser monochrome Recto-verso Mémoire Interne 8 Mo
Proposé par TopBiz

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 19 novembre 2011
Pour commencer, la Brother HL-2270DW a bien 32 Mo de mémoire interne, et non 8 Mo, comme cela est indiqué sur le descriptif d'Amazon.

Le nombre de pages par minutes est plus que satisfaisant pour une imprimante de cette catégorie. Par ailleurs, la qualité d'impression est très bonne, y compris en mode économie de toner (impression légèrement plus claire, mais parfaitement lisible). J'apprécie le mode recto-verso automatique qui fonctionne très bien chez moi, contrairement à ce qu'indique un commentaire précédent.

J'ai trouvé la configuration du Wifi un peu longue sur Windows 7. A noter : le déroulement de l'installation et de la configuration n'est pas exactement identique au captures d'écran du guide de démarrage rapide, mais au final, on s'en sort très bien en suivant les instructions à l'écran. Pour ceux qui ont un modem compatible WPS (Wifi Protected Setup), ça devrait être encore plus facile (mais je ne peux pas vous en dire plus, parce que ce n'est pas mon cas).

L'imprimante, sans être volumineuse, est un peu moins compacte que ce que je pensais, mais il faut dire que j'avais oublié de vérifier les dimensions avant de commander... Le papier sort assez gondolé, mais je ne peux pas dire pour le moment si ça tient à la qualité de mon papier ou à l'imprimante. Les marges d'impression sont sensiblement plus élevées que sur mon ancienne imprimante : de l'ordre de 5-6 mm selon les bords.

Globalement, je suis totalement satisfait de cet achat.