Profil de Teavaro > Commentaires

Teavaro

Le Sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012
Le Sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012
par Jerome Ferrari

2.0 étoiles sur 5 comment apprendre à castrer un cochon corse !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012 (Poche)
Le Sermon sur la chute de Rome - Prix Goncourt 2012j'ai lu ce livre au cours d'un séjour en Allemagne ! il était abandonné dans le salon de mon amie . Je suis pas de ceux qui se jettent sur les Goncourt, et autres lauréats de prix littéraires.
Le sermon sur la chute de Rome finit par vous démoraliser, tant le fond du roman est triste à mourir ! je passe sur le lien avec Saint Augustin, qui n'est pas de mes auteurs, ni personnages favoris. L'histoire est assez navrante de tristesse, une tristesse sur laquelle l'auteurs insiste comme à plaisir;
Avec un morceau d'anthologie lorsqu'on apprend comment castrer un porc, à la mode des bergers corses. qui se délectent, à la fin de l'opération, d'un barbecue de testicules de porc !

Dieu merci l'ouvrage est court !

Jade
Jade

5.0 étoiles sur 5 super Jade !, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jade (Format Kindle)
Un court Roman,agréable et rapide à lire, sans longueurs.Très sympa en voyage. SI on n'est jamais allé en Thaïlande et au Laos, cela fait agréablement voyager.
On attendrait bien une suite. le ton du récit porte à penser que ce pourrait être le "Chapeau" d'une série.